Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V5
Photos
1/270
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Bugera V5 avec stombox Line 6 M13 : compatibilité ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
1 Bugera V5 avec stombox Line 6 M13 : compatibilité ?
Bonjour,

possesseur du petit ampli à lampes dont je suis particulièrement satisfait, je souhaiterais l'assortir du fameux M13 de chez Line 6.
D'ordinaire plus orienté funk, avec un peu de hard rock pour changer, je me mets à tenter d'approcher le son de U2 sans forcément dépenser 10000 euros.

Pour l'utilisation que je vais en faire (à domicile, nouvelle utilisation très portée sur le delay, la disto etc...) cette pédale, après essai, est ce qu'il me faut.
Toutefois, je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai sur mon bugera V5.

En attendant de pouvoir le faire, certains d'entre vous ont-il testé cette configuration ?

Merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 15:36:52 ]

2
Salut...
faut voir... il a une boucle d'effet ton bugera ?
Je suppose qu'en effet l'idéal est de faire du "4 câbles" permettant de placer les modulations et delais après le préamp de l'ampli.

Pour le reste juste gaffe à la transparence du M13 (que je connais pas, mais par exemple les POD HD sont nuls de ce côté là et bouffent un max de mid)

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 12:40:48 ]

3
Citation de tarz200tdi :
Salut...
faut voir... il a une boucle d'effet ton bugera ?


Merci de ta réponse.
Non pas de boucle d'effet sur ce modèle.
Concernant la transparence, lorsque j'ai testé la pédale avec ma Schecter Omen Extreme 6, j'ai trouvé que le son d'origine était grandement respecté, même si on n'était pas dans la perfection non plus, mais avec ce type de matériel il faut s'en accorder un peu.

Du coup sans boucle d'effet à ton avis si je veux garder mon ampli, aurais-tu une idée de mise en place qui m'éviterait l'achat d'un nouvel ampli ou d'une baffle ?
J'envisage un peu plus tard l'achat d'une malekko ekko 616 MKII et d'une Catalinbread Galileo pour info, même si ça ne sera pas avant quelques mois.
4
Alors tout est possible hein ! ne te méprends pas sur mon propos. Mais idéalement les effets de modulation et délai sont placé en aval du préampli... D'autant plus si tu utilises la distortion de ton ampli.

Après il est possible de tout placer en amont du préamp, mais a minima tu sais que ton préamp colorera beaucoup tes modulations et délais...
5
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Tarz.
Cet ampli est tellement sympa seul, qu'il vaut bien que je teste tout ça tranquillement après l'achat de la M13. Quoiqu'il advienne je vais le garder, en espérant ne pas avoir à repartir sur une baffle type tech 21 Power Engine qui ne m'avait pas convaincu en raison de la platitude du son que l'on peut en tirer notamment avec le pod xt live que j'avais à l'époque. J'ai revendu tout ça assez vite.
Si jamais tu penses à ce post en entendant parler d'une astuce qui sauverait mon portefeuille (quand on veut taper dans du The Edge sérieusement, c'est compliqué...), n'hésite pas.