Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V33-212
Photos
1/6

Sujet Ampli trop puissant en clean...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
1 Ampli trop puissant en clean...
Bonjour est-il possible de modifier la réponse d'un ampli Crate V33 ?

Pour avoir un son clean à volume modéré, on ne peut pas dépasser 2 ou 3 graduations !
Essai avec une Telecaster, volume à 3 max.
Essai avec une Les Paul, au delà de 1,5 c'est destruction des oreilles !

Y a t-il moyen de limiter l'électronique pour lui donner un peu plus de souplesse sans limiter la puissance afin de pouvoir jouer à 5 en graduation (potard à midi)?

Merci par avance !
2
C'est un 100 watts ou plus ? Et tu aurais besoin de 50 watts.

Il y a sûrement moyen en théorie avec de "grosses"modifications par un professionnel mais sort tes Euros.
3
Citation de latole :
C'est un 100 watts ou plus ? Et tu aurais besoin de 50 watts.
Il y a sûrement moyen en théorie avec de "grosses"modifications par un professionnel mais sort tes Euros.


Salut, c'est un 30 watts, mais qui est donné pour bastonner un max !
C'est un ampli tout lampe (3 12AX7 en préamp et 4 EL84 en puissance)
Est-ce qu'une simple valeur de potard peut changer le comportement ?
Pour le rendre plus souple, moins direct !
De manière à avoir la puissance plus tard ?
Dans une pièce sur 2 ou 3 en clean avec une Les Paul c'est pas supportable !
J'imagine même pas sur 8 !
Pour avoir le même volume sur un vieux Fender 30 tout Lampe, il faut que je mette le volume à 7 ou 8 et encore...
Merci latole !

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 00:31:48 ]

4
Il y a plusieurs chose a considerer . Je n'ai sans doute pas regarder le bon schémas.

La valeur des pots de volume peut n'apporter que de subtil changements ,par contre passer vers un pot A si ton ampli est en B fait une bonne différence. La plupart des amplis ont des pots de volume A, le tiens , je ne sais pas, c'est du cas par cas,
Ton amplis en ayant la même puissance qu'un Fender peut te sembler plus fort avec raison. Le gain aux préamplis peut être plus considérable de par le desing de l'ampli.

Si on peut ajouter des pots A ce serais bien sauf s'il en a déjà.
Ou mettre des lampes préamp ayant moins de gain comme des 12AT7 ou 12AY7 sans être certaine si le résultat seras suffisant ou s'il te plaira.

Considérant que le résultat est incertain à mon avis et la difficulté de travailler à modifier un ampli sur circuit imprimé, je ne me lancerais pas vers cette dépense.

L'ampli n'est peut-être tout simplement pas le bon pour toi, vend-le et achètes toi un autre.

5
Je réponds tardivement..

Je n'ai pas acheté cet ampli.
C'était impossible de jouer à volume acceptable.
J'ai acheté un V18 qui avait reçu la modif rendant plus efficace l'équalisation et permettant d'avoir un clean plus clean et un gain efficace.

C'est depuis mon ampli de scène et répé.
6
Sinon, il faut un atténuateur. Mais c'est couteux et ça fait du matériel en plus à déplacer...