Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel Einstein Combo
Photos
1/63
Diezel Einstein Combo

Sujet Renseignements sur la sortie recording ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 4 followers
1 Renseignements sur la sortie recording ?
Salut,
'scusez-moi si la question a déjà été postée, mais je ne trouve pas de réponse. Si j'ai mal cherché, vous pouvez me flageller avec une pelle.
N'ayant jamais eu d'ampli avec une sortie recording, je voulais savoir si j'ai bien compris le principe.

Avec la Diezel Einstein, je peux brancher cette sortie directement sur ma table de mix / carte son / preamp sans avoir à brancher la tête sur un baffle ?
Etant en appartement, c'est un peu ce que je cherche (en plus de la qualité du son bien entendu). Pouvoir me brancher tranquille sans emmerder les voisins.

Merci d'avance pour vos réponses
2
normalement, une tête doit toujours être branchée sur une enceinte, sinon, il y a risque pour les transfos

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:13:25 ]

3
Merci thorgen,
c'est justement le but de ma question. Si une tête est censée être branchée à un cab, ça permet simplement d'avoir un signal brut (sans passer par une reprise micro) pendant un enregistrement et ce pour avoir 1 piste supplémentaire ?
On ne peut donc pas vraiment l'utilisée seule.
4
je ne comprends pas bien ton histoire de piste supplémentaire

 

 

5
Bah pour résumer, si on doit absolument brancher la tête sur un cab, à quoi sert cette sortie ? Quitte à la brancher, autant faire une reprise micro ^^
6
très honnêtement, je ne m'en suis jamais servi, sur aucun de mes amplis. En revanche, quand je sonorise une basse, sur scène, la sortie DI est bien pratique, car tu récupères un son propre, et uniquement le son de la basse. En guitare, ces prises sont, à mon avis, toujours quelconques en ne remplacent pas un bon micro bien placé.
Maintenant, quelqu'un a peut-être un avis différent ?

 

 

7
Voilà, c'est exactement ça merci ^^
Pour la basse, j'utilise toujours une DI aussi, mais comme j'ai commandé un Isocab de Randall (V30 devant lequel on place un micro, le tout dans un cab insonorisé), j'avais peur qu'il devienne inutile si cette sortie de la Einstein était intéressante.

Je ferai le tester dans 10/15 jours quand j'aurai les deux ^^
8
Salut
J'ai déjà récupéré des pistes provenant de cette sortie.
Les prises provenant des micros étaient plus adaptées à mes attentes, mais celle-ci peut quand même être intéressante dans un mix, et sonne différemment.
Je ne sais par contre pas si on peut l'utiliser seule et sans cab, mais j'aurais tendance à croire thorgen.

http://www.myspace.com/thenecklaceband

9

Hello,

je trouve que cette sortie n'est pas super, sauf erreur de ma part en manip, comparativement à mon excellent attenuateur Koch LB120.

Il faut de toutes façons avoir la sortie sur un cab ou loadbox.

J'ai un son grave et étouffé.. pas top. J'ai posté sur rig-talk, mais pas de reponse pertinente... dommage.

Sinon cet ampli est au top !!

Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !