Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Changement d'ampli (Screamer 50 combo) vers un autre... mais lequel?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 3 followers
1 Changement d'ampli (Screamer 50 combo) vers un autre... mais lequel?
Bijour à tertous!
Voilà je possède un ENGL Screamer Combo, en suis trèèès satisfait (surtout avec une disto accolée!) MAIS j'avoue que je m'en sers autant en son clair qu'en disto; et en clair même s'il s'en sort très bien, j'aimerais un son plus crémeux.
J'ai testé un Vox AC 15 en son clair avec une Jaguar (je joue, moi, sur Mustang, ça se rapproche) et je suis tombé sur le cul.
Alors oui, j'hésite à me séparer de mon Screamer, ne pas le regretter, pour un ampli plus "polyvalent" dirons nous, 700E maxi (neuf ou occase qu'importe).
Les Laney? J'en ai lu de très bonnes critiques à son sujet. QUi plus est, ils sont accessibles niveau budget.
Vox? Typé mais attractif également.
Fender? on grimpe dans le budget mais ça reste une référence.
Marshall, non merci ça ira.
Je joue donc essentiellement sur Mustang et Tele, effets boss pour la majeure partie, et mes influences sont Shoegaze/ Postpunk essentiellement.
Merci pour vos conseils et bonne journée à vous :8);)
2
Salut , tu veut le changer pour plus petit ? ou juste pour complètement le changer ?
Car effectivement je possède ton ampli et c'est vrai qu'il est plutôt bon ,moi perso je joue également sur une strat et je voulais changer d'ampli et par pure hasard dans un magasin je suis tombé sur un petit laney cub 10 j'ai testé et pour le prix je suis tombé de haut ça sonne !!! donc je me suis lancer dans l'achat d'un laney cub 12R et crois moi j'en suis plutôt satisfait (au delà de mes attentes pour un second ampli pour les transports réguliers, car effectivement il est pas léger le engl !)
Donc je conseil les laney's(j'en est eux plusieurs) mais effectivement ça dépend dans quel but et quelle sonorités tu recherche .
Laney font des ampli aussi typé rock-metal plus cote engl (tu les verra aussi à leurs tronche )
Sinon j'aime énormément pour leurs sons crunch et clean ...c'est bien sur fender juste mytique mais contrairement au engl oublie en générale leurs disto.
j'ai peut jouer avec les vox pour t'en dire plus (juste l'ac 30 qui et énorme)
ET orange ont de très bon amplis mais typés et surtout pour un crunch plutôt exceptionnel
Mais sinon niveau des amplis polyvalent (mais neutre en générale )il y a HIWAT et hughes & kettner
Enfin pour faire simple c'est généralement une questions de gout et de test
3
Laney....je ne veux vexer personne, mais à part le prix, je trouve le son très quelconque...Surtout en clean.
4
Un super son clair et un Crunch envoutant... C'est ce que recherche la plupart des gratteux mais les amplis qui font tout bien ne sont pas légion et souvent très couteux. La solution de deux amplis avec chacun sa partie est souvent retenue (moi c'est ce que j'ai fait). Mais bon pour 700 euros le budget risque d'être vite dépassé.
Les vox sont pas mal polyvalent mais monocanal....
Les fender hotrod offrent un bon compromis.
5
Je testerais les Laney, sur le papier ça a l'air un bon compromis..
Disons que je pensais vendre le Engl pour m'en financer un autre.
5 0watts c'est bien, mais peut être trop (je joue sur un petit Epiphone valve Junior en groupe, sisi! )
Bon je vais continuer à y réfléchir, c'est pas gagné, j'irais en magasin tester quelques unes des références que vous citez!
Merci en tous cas!