Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo
Photos
1/77
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Qui l'a testé ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 7 969 vues
  • 13 followers
1 Qui l'a testé ?
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli à lampe.
Celui ci me parait interessant, vu son prix, et la marque.

Quelqu'un l'aurait il testé ?Qu'en est il du son ?

Egalement, j'ai remarqué que cet ampli posséde un master, est il efficace ? 
J'aimerais utiliser cet ampli à la fois chez moi, et en répet

Merci
2
Il n'est pas encore sorti sur le marché, chuis juste en train de pondre la news, j'ai fait la fiche produit y'a 10 minutes...

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 22:24:27 ]

3
OK !

https://www.thomann.de/fr/engl_e310_gigmaster_combo_110.htm

comme ça vous pouvez l'acheter pour me dire s'il est bien
4
Aucune idée du son Engl, mais j'm'en fais une idée plutôt violente.
15W sur un 10pouces, pas sûr que ça rencontre son public du coup...?
5
je pense que la version tête sera beaucoup plus intéressante (je suis curieux de voir comment ça rend dans un 2x12 de qualité c't'engin là)
6
Citation de : beat4less
Aucune idée du son Engl, mais j'm'en fais une idée plutôt violente.
15W sur un 10pouces, pas sûr que ça rencontre son public du coup...?

Bah je vois pas trop pourquoi, faut aussi arrêter de se pastaner 5 minutes sur le fait qu'il faut systématiquement un 12" ou plus pour faire de grosson à la maison, bon je t'accorde que le 10" choisi n'est pour le coup pas ce qui se fait de mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Citation de : Lonewolf
faire du gros son à la maison

C'est un concept qui m'échappe quelque peu mrgreen
8

10" . au pire on fait des celestions de 10" qui sonnent greenback et qui sont géniaux ...

 

[j'ai testé. Ce 10" se prend vraiment pour un 12" , c'est le pied et avec un ENGL , les greenbacks, c'est le méga pied , j'avais testé une fireball dans un 4x12 en greenbacks et ... wouuuuuh !  eek]

 

https://www.youtube.com/watch?v=OBxAerqnwrs

 

Laisse béton . ça sonne super bien , c'est petit . 15w , c'est nickel pour aller répéter , etc ...

j'en veux un. J'en veux un, j'en veux un eek

 

je voulais un ampli compact et sympa pour m'amplifier et j'ai fini par regarder un peu ce qui se faisait "de nos jours" et j'avoue que ce petit combo m'a fait flasher . Si c'est aussi bien ficelé qu'un screamer ou un thunder (mais pourquoi cela ne le serait-il pas ? c'est simplement un 15w et pas un 50w et donc les transfos etc coutent moins cher d'ou le prix mais en soi , ça doit être de la même qualité) ça doit être un régal . surtout en 15w !

9

et l'idée comme quoi gros son = 12" est arriérée de chez arriérée .

Plein de bassistes ont des 10" a cause de la pèche que ça peut avoir , et par exemple j'ai bien des 8" sur les woofers de mes enceintes . Pourtant l'autre jour mes voisins ont failli me tuer parce que le poom poom de ce que je mixais dans Ableton était trop puissant pour eux.

 

Mais , 15w , on peut faire du gros son a la maison mais même en caf conc' ... sans le moindre problèmes , un jour faut arrêter la guerre des watts .

En répèt' et en live on est repiqués , et les ingés son aiment pas vraiment qu'on pousse les amplis , de mon expérience perso .

 

expérience perso :

 

Longue histoire . Mais les gens sur les forums ont des illusions ... avant d'acheter des 100w tout lampes trouvez un groupe et faites une démo et payez-vous ça avec le fric des concerts . en attendant , un petit ampli comme ça , ou un autre, on s'en fout , c'est parfait et ça fera concerts , répètes et gros son a la maison ... et même ça permettra de faire une petite démo :)

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 15:53:39 ]

10

Rien de neuf, amis gratteux ?

icon_wink.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain