Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo
Photos
1/77
ENGL E310 Gigmaster 15 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Changement du HP d'origine par un G10 Vintage

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 090 vues
  • 1 follower
1 Changement du HP d'origine par un G10 Vintage
Hello .. juste pour dire que le passage au G10 Vintage 8 ohm, c'est 30 minutes de boulot avec un tournevis, enfantin quoi. Il faut juste virer la tête d'ampli, pour pouvoir virer la grille.

L'aimant bien plus gros du V10 passe sans souci à coté des lampes.
Les lampes (protégées par leur tole métal) ne sont pas perturbées par ce champ magnétique très dense maintenant. (c'était une de mes craintes)

Rendement +3dB , c'est toujours ça de pris ;-) comparable à un 12" maintenant (j'ai un fender blues junior 15W à coté, on joue dans la même catégorie, en beaucoup moins directionnel que le BJ.. ceci dit, le HP du BJ est monté derrière le baffle).
J'ai l'impression que le son a plus de personnalité, plus "tranchant", mais c'est plus une évolution en douceur qu'une résolution .
Avec le design "openfront" du cab (presque 1 cm de jour entre la planche support de HP et la tête d'ampli ) ;-) c'est peut-être pas le meilleur choix, j'aurais bien tenté le G10 Alnico Gold ... mais bon 200eu+ ... je prendrai sans doute plutôt un cab d'extension en G12 greenback à ce prix... au niveau rendement, on devrait être à peu près raccord avec le G10V.

Au total, un upgrade pas trop cher, un résultat interessant, un rendement nettement meilleur (comme si on doublait la puissance de l'ampli ..).

Si il faut trouver un point négatif, le bas est un peu dégarni par rapport au reste du spectre, mais c'est quand même correct, d'autant que je touche pas trop au tuning.
Ce qu'on a en bas est ferme et tenu, sans doute lié à l'aimant beaucoup plus costaud.
Je me dis que cette amelioration de l'amortissement participe peut être au léger manque par rapport à l'autre HP.

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 21:51:48 ]