Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E320 Thunder  50 Reverb Combo
Photos
1/116
ENGL E320 Thunder 50 Reverb Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Thunder combo VS. Screamer combo

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 452 vues
  • 9 followers
1 Thunder combo VS. Screamer combo
Au risque de passer encore pour un naze, jaimerai bien savoir quelle sont les différences fondamentales entre ces deux amplis (question sonorité) mis a part le prix... lol :8O:
2
Le thunder est plus typé big rock alors que le screamer sait tout faire :)
3
Ah okay, disons ke pour jouer dans le trip polyvalent bon son clean un peu british et disto plus metal c plus le screamer ki convient?
4
Clean british je pense pas, bon clean oui. et la disto la c l'extase :)
5
Lol tu dois avoir deja répondu a certains de mes messages, et je minteresse de plus en plus a cet ampli, (le screamer ) car, avec mon GT3 (bien configuré en disto kan même) , mon JCM900 et un baffle 1936 je trouve toujours pas le son vraiment exceptionnel et je me tâte tjrs pour ce ENGL dont tout le mond efait l'éloge, bien k'étant un combo
6
Faut pas oublier non plus que le Thunder n'as que deux cannaux plus boost du lead (3 cannaux quoi).
Alors que les Screamer en a 4.

Y'a pas le même nombre de lampe de préamp (3 pour le Thunder, 4 pour le Screamer).

Et un réglage de présence en plus sur le canal lead du Screamer.

Le Thunder c'est un peu l'ampli a lampe du pauvre, tandis que le Screamer c'est tout bonnement (pour moi) Le meilleur rapport qualité/prix/polivalence du marché :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Mmm interessant, oki jai compris, entre le thunder et le screamer, je pense ke c le screamer qui gagne lol, :bravo: surtout que la difference de prix n'est pas enorme (entre 100€ et 200€) mais avant de me lancer sur cet ampli, je pense aller l'essayer en Italie (pas loin de chez moi ) car pour le moment je peu pas trop me faire une idée et jai un peu peur de lacher une assez bonne config (JCM900+ 2x12" 1936 + GT3) pour une simple pulsion d'achat!!! :???:

Ensuite, au cas ou je decidais de changer, il me faudra surement un midi switcher genre ENGL z11 ou le FCB de Berhinger pour utiliser les sonorités de mon GT3 et la disto de l'ampli sans jouer des claquettes :lol: (d'aprés ce que l'on ma dit dans ce forum!! :clin: ) mais existe t'il d'autres MIDI switcher plus simples et moins chers? passke c vraiment trop con de devoir se payer un pedalier de contrôle en plus ou un switcher 6 canaux pour rien!

Aussi, on ma parlé aussi d'une manip' consistant à modifier un simple footswitch classique en lui rajoutant un autre jack sortie vers l'entrée pedale externe du GT3 mais ca jai po trop compris :oo: si ca peu le faire pour koi pas :o:

ps: merci pour vos réponse, je sais que je suis un peu chiant sur ce forum, désolé :oops:
8

Citation : mais existe t'il d'autres MIDI switcher plus simples et moins chers?



Nobels MS4
9
Ben moi, j'ai un screamer et je prefere le thunder....
le high gain te donne un son hyper saturé certe, mais quel bordel !!! si tu veux que ton son resorte vraiment tu dois pousser le lead presence et la tu obtiens un son très fuzz tres mal defini, en baissant, le lead presense ca s'ameliore mais ton son devient etouffé, sombre et mat. le thunder est peu etre un peu limite mais ca reste toujours propre. cela viens du choix des lampes.
Le thunder n'est pas un sous screamer, ils ne sont pas du tout fait de la même facon.
Et le screamer n'est pas un thunder avec plus de canaux, c'est faux.... :lol:
10
Flag ! :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.