Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E365 Sovereign 1x12 Combo
Photos
1/25
ENGL E365 Sovereign 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Sovereign

Sujet Votre avis sur ampli ENGL sovereign 100W ? la concurence ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 402 vues
  • 2 followers
1 Votre avis sur ampli ENGL sovereign 100W ? la concurence ?
Salut a tous,

Je cherche à remplacer mon ENGL thunder 50W par un modèle plus puissant. Je joue surtout du gros rock, mais aussi pas mal de débordement assez éclectiques.

J'adore le son ENGL, et j'avoue que si j'avais bien comparer avant de l'acheter, il y a trois an, aujourd'hui, je suis largué et je connais pas les amplis qui peuvent le concurencer.

Cependant, on m'a dit qu'il claquais pas mal plus que le Thunder, trop peut etre, et était reservé vraiment aux metalleux. Des avis ?

Par ailleurs, il fait quand même plus de 2000 euros au catalogue, donc y a de koi se poser la question !!

Merci à tous,

Thom
2
Le sovereign, c'est le combo dérivé de la tête Savage si je ne m'abuse, donc ca se raproche de mesa, et c'est de toutes facon polyvalent, comme tout ce que fais ENGL.
Mais je vois pas pourquoi tu a besoin de plus de puissance que 50w lampe, tu fais le parc des princes sans sono bientôt ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouais, on est un peu des violents, tout le monde est très amplifié, et de plus, vivant a la campagne, on aime bien jouer dehars l'été, très fort ( pas de voisins pour gueuler ) et plus sérieusement des scènnes extérieures l'été. On est pas toujours très sonoriser, et le chanteur es tun casse couille donc pas moyen de rentrer dans sa sono. Bref, le thunder est puissant c sur, mais tant qu'a faire, 100 watts m'accompagnerais plus facilement dans nos délires.

De plus, on d'a dit qu'il était plus riche au niveua des réglages, des son ( 4 cannaux).

L'autre grateux joue sur un Carvin 100W, et il a plus de possibilité au niveau puissance ( même si c le seul avantage de son ampli sur le thunder ).

Pour ce qui est du combo sovereign, je ne sais pas si c la version combo du savage, j'aimerais bien le savoir !!
4
Il me semble que c'est ca, mais je peut me tromper.

Mais pourquoi tu prends pas une tête et un baffle carrement ? (genre tête Powerball + 4x12 standard (ou vintage suivant tes moyens))

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Il vaut combien ce combo???

---------------------------------------------------------
6
1555 € chez Music Store

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oula des sovereign d'occaz on en trouve pour bcp moins cher
8
Ça m'interese, parce que cet été j'aurais beaucoup moins d'argent que prévu..donc je remet ma tête+baffle à plus tard. Donc cet été je vais voir pour un combo: je retiens le laney vc-50 ( ou 100) et ce sovereign....

si vous avez d'autres idées.... :roll:

ou alors le thunder ou scremer, si je peux en réessayer et passer au-dessus d'une équal séparée

merci
:boire:
vinz

---------------------------------------------------------
9
Ben une tête Screamer et un 2x12 vintage qui va bien avec :humm:

Ou alors une Fireball et limite a la place du 2x12 vintage un 4x12 standard :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Je viens de voir le combo 5110 de PV là-aussi..ça m'a l'air bien ça, non?

je retiens la screamer+2*12 et la fireball

---------------------------------------------------------