Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 75th Anniversary Inspired by "1939" Century Amplifier
Photos
1/13
Epiphone 75th Anniversary Inspired by "1939" Century Amplifier

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Un ampli d'avant-guerre chez Epiphone

  • 21 réponses
  • 19 participants
  • 5 950 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Un ampli d'avant-guerre chez Epiphone
Epiphone fête son 140e anniversaire et pour cet évènement spécial, et à la demande de nombreux fans, il relance un certain nombre de modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Hey ! Sexy !  icon_aime.gif

3
Joli mais j'aurais préféré une poignée de transport en cuir plutôt que cette barre en inox pas très vintage AMHA
4
L'original de 1939 a la poignée en inox justement.
Du coup, on peut difficilement faire plus vintage puisque le design original de 1939 a été des plus respecté ;-)

Tom Fremont

5
Citation de totoleboss :
L'original de 1939 a la poignée en inox justement.
Du coup, on peut difficilement faire plus vintage puisque le design original de 1939 a été des plus respecté ;-)


Interessant, on va enfin savoir quoi faire de la 4eme poignée Ikea des meubles de cuisine 3 tiroirs, je vois déja l'annonce: "Rare, poignéee vintage ampli epiphone....":-D
6
Citation de totoleboss :
L'original de 1939 a la poignée en inox justement.
Du coup, on peut difficilement faire plus vintage puisque le design original de 1939 a été des plus respecté ;-)


Je trouve qu'elle s’accorde bien avec l'ampli au style art-deco.
7
Citation de nonius :
Joli mais j'aurais préféré une poignée de transport en cuir plutôt que cette barre en inox pas très vintage AMHA

+10
8
Je le trouve super attirant cet ampli mais je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est probablement une réplique 100% fidèle principalement à cause de l'obselescence technique de l'ampli originale de 1939.

Je m'explique, il est probable (à vérifier) que l'ampli de 1939 utilisait des HP à bobine (Field Coil) et des tubes de préampli octales (pas certain que les 12AX7 était courante ni même existante à l'époque). Sans compter la lampe rectificatrice que je n'ai pas cru voir dans cet annonce. Je serais curieux de voir si les circuits électroniques (Schéma) sont les mêmes et j'en doute. Dans ces années là, les circuits électronniques était vraiment tordu, gros et inneffica ce (est-ce cela qui fait leur charme?). c'est ce que j'ai pu constater avec mes Tone Cabinet Hammond (HR40 entre autre,20 lampes pour ne dévelloper qu'à peine 20Watts)

Bref, Cet ampli date d'une époque révolue depuis longtemps et sont difficile/impossible a répliquer à grande échelle présentement.

Quoi qu'il en soit, ce nouveau né de chez Gibson à de la gueule et doit avoir un son exellent à n'en pas douter. J'ai simplement l'impression que c'est un "inspiré de" plutôt qu'un véritable "Reissue".

Mais le look fait vraiment saliver, ça c'est indiscutable!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

9

j'aime beaucoup cet ampli! J'en avais réalisé une maquette en carton pour un petit clip d'animation que je vous invite à découvrir, Tout est fait maison et en famille et c'est mon fils qui chante et a composé la chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=e9GR1fMbikk

Aujourd'hui j'en aimerais bien un vrai , reste à connaitre son prix...

10
Le truc qui donne envie de ce combo : sa présence sur la photo au dos de la pochette de Harvest.

http://advocatodiabolo.files.wordpress.com/2010/08/neil-young-harvest-back1.jpg

1971%2528bernstein%2529_2.jpg

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 20:00:04 ]