Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Epiphone Blues Custom 30.

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 10 009 vues
  • 8 followers
1 Epiphone Blues Custom 30.
Et donc? tu veux dire que c'est un bon combo c'est ça ? dans ce cas , merci pour l'info. Avec une telecaster sur un vieux freddy king ou un srv récent, ca donne quoi???

Au plaisir de te lire
Afficher le premier post
21
Salut,

J'ai acheté cet ampli justement pour sa rusticité et parce que son niveau de gain est assez faible. Mon envie était de le bricoler de fond en comble pour le faire sonner comme un Marshall JTM45 / Bluesbreaker. Cela marche bien mais quand on commence des transformations, on n'est jamais totalement satisfait et on veut toujours améliorer. En tout cas, je suis ainsi et au bout du compte, cela revient beaucoup plus cher qu'une bonne pédale à conjuguer avec le canal drive. Le clean est tellement beau qu'il est intéressant de ne pas y toucher, le drive fonctionne bien pour un crunch blues léger et pour passer en lead, je te conseille ceci à ajouter au drive : 

http://www.dv247.fr/invt/60294/ ,

 ceci :

http://www.dv247.fr/invt/44058/

ou ceci :

http://www.dv247.fr/invt/49204/ .


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 03:35:50 ]

22
une Tube Screamer sur le canal clair, en Classe A, et en poussant le volume. Tu vas pouvoir mélanger la distortion naturelle des lampes de puissance (les EL84 sont très 'mélodieuses') avec l'overdrive particulier et assez progressif de cette pédale. Le mieux, si tu es bricoleur: achete toi un kit de pedale Techniguitare, et bricoles le gain de ta pédale pour booster le niveau de sortie.
23
Déjà, il n'y a pas d'EL84 dans le BC30 rectifier !!! Ce sont des 5881 ou des 6L6. Personnellement, je les ai remplacées par des KT66 Tung Sol parce qu'elles fournissent d'emblée un son plus rond. Mais pour faire sonner cet ampli en restant dans des sonorités blues, je reproche à une Tubescreamer son côté passe partout. La technologie et les expérimentations ont bien évolué depuis SRV, que je vénère, toutefois.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
hou là, mille excuses ! J'utilise actuellement un clone (base Ceriatone) de 18W Marshall (modele 1974x plus précisément) en format tête. Il trône sur le BC, dont j'utilise les 2 HP... J'ai tout simplement confondu et pensais à mon 18W en écrivant ma réponse...Le 18W est un push-pull en EL84, avec un pré-ampli à 2 canaux:  1 canal 'normal' (plus clair) [1 triode de 12AX7] et un 'tremolo' qui a été ici remplacé par un canal TMB plus classique [3 triodes de 12AX7]. [et une 12AX7 de plus pour le déphaseur]. Il sonne merveilleusement bien, même si le canal 'normal' n'a plus rien de clair dès qu'on pousse un peu le volume. Mais tout ceci n'interesse personne ici puisque rien à voir avec le BC30. Désolé !

Pour la Tube Screamer, je lui trouve l'énorme avantage d'offrir un overdrive très progressif. Il y a surement des pédales plus typées sur le marché, mais je trouve celle-ci très polyvalente. Et pour 50 EUR en kit, on a le plaisir de faire soi-même et de pouvoir bidouiller la plage de gain si besoin.
25
J'adore aussi le côté bidouilleur, si quelqu'un en doutait encore...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
pour les bidouilleurs, le 18W Marshall est un véritable Meccano modifiable à volonté. De nombreuses variantes existent, avec schémas et layouts, et surtout, un forum très actif donne une mine d'infos pour ceux qui veulent toucher à de la lampe (sur www.18watt.com. Le login est un peu long à obtenir, mais ca vaut le coup).
27
Merci, bonne info ! Je reste toutefois persuadé, suite à de nombreuses lectures, que je ferai sonner le BC30 comme je le veux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
ok merci a vous pour vos réponses!
29

Citation de johnnybgood54 :
ok merci a vous pour vos réponses!

Tiens, au fait, quelle pédale as-tu choisie, finalement ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Bon j'ai reçu mon BC et franchement il déchire sa race!!!! facepalm
Par contre des fois (pas souvent mais bon...) il "crachouille" un peu (surtout en classe AB et souvent en son clair) redface2
Je l'ai acheté d'occase (il a un an) donc je me suis dis qu'une lampe était peut être morte ou sur le point de décéder... vous en pensez quoi?
J'ai essayé sur plusieurs prises de courant donc je pense pas que ça soit du a un problème de terre. Ni de jack d'ailleurs...