Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Epiphone Blues Custom 30.

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 10 011 vues
  • 8 followers
1 Epiphone Blues Custom 30.
Et donc? tu veux dire que c'est un bon combo c'est ça ? dans ce cas , merci pour l'info. Avec une telecaster sur un vieux freddy king ou un srv récent, ca donne quoi???

Au plaisir de te lire
Afficher le premier post
31
Soit lampe de pré-ampli sur la fin et si c'est une Sovtek de base, comme elles ne sont pas des exemples de longévité, tout est possible, soit alimentation mal stabilisée, fréquente sur les amplis bon marchés. Je ne puis malheureusement t'en dire plus actuellement : je suis en train de corriger et refondre un BC30 Rectifier le mieux possible mais j'attends encore pas mal de composants. Comme le calcul ne suffit pas, il faut attendre que j'aie terminé au moins certaines sections du machin pour que je puisse me livrer à de quelconques affirmations après écoute.

Enfin, d'ici là, rien ne t'empêche de contrôler tes lampes de pré-ampli une à une. Il te suffit d'avoir une 12ax7/ecc83 de première qualité et en laquelle tu as pleine confiance, de la placer à tour de rôle en remplacement de chaque lampe de pré-ampli et écouter. Si tu découvres une amélioration notable à un emplacement déterminé, tu as trouvé la coupable.

Mais quelle pédale as-tu finalement choisie ou envisagé de choisir ?

Citation de johnnybgood54 :
Bon j'ai reçu mon BC et franchement il déchire sa race!!!! facepalm

Comment faut-il traduire cette expression, au fait ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 01:08:47 ]

32
ok merci Jp6l6!
N'ayant pas de lampes sous la main je vais attendre un peu et voir si le pb persiste... Pour la pédale je viens d'acheter une DS1 mdr!!! En fait c'est pas une pedale que je compte garder mais vu que j'ai un concert vendredi et que je n'ai pas de footswitch (rupture de stock quasi partout) ca fera le boulot pour les parties saturées. Sinon plus sérieusement je pense bientôt me prendre la pédale electro harmonix (je ne sais plus le nom, on me l'a conseillé il y a qq posts). J'aime bcp le grain, reste a voir ce que ça donne branché ds le BC!
Sinon j'ai une autre question qui a rien a voir: A votre avis ca couterait combien de faire installer une boucle d'effet par un pro sur le BC?? J'ai un Jamman et ça m'embête un peu de pas pvr l'utiliser.

Citation de jp6l6 :

Citation de johnnybgood54 :
Bon j'ai reçu mon BC et franchement il déchire sa race!!!! facepalm

Comment faut-il traduire cette expression, au fait ?


En gros (et en français surtout lol), ça veut dire qu'il me plait vraiment beaucoup. C'est mon premier ampli a lampes et je suis vraiment impressionné par la dynamique de cet ampli (rien a voir avec mon vypyr lol qui est un bon ampli quand mm mais rien a voir...)
33
  1. S'il s'agit de l'Electro Harmonix English Muff'n, ça se peut que ce soit un de mes conseils ?
  2. Pour la boucle d'effêts, je peux t'envoyer un plan, car apprenant à faire toutes les interventions moi-même, je n'ai aucune idée du prix de la main d'oeuvre.
  3. J'ai compris ce que signifie déchirer sa race et je dois dire qu'en comparaison de mes autres amplis, il manque vraiment de gain, et je vais me débrouiller pour qu'il puisse trouver plus d'ampères lorsque l'attaque et les settings lui en font réclamer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34
Oui c'est la English Muff'in la pédale! Pour la boucle d'effet je vais attendre un peu d'avoir des sous a claquer pour faire ca par un pro, je suis pas mal bricoleur mais je suis vraiment nul en électronique...merci quand mm pour le plan.
J'ai plusieurs questions de débutants au sujet des lampes aussi:
Qu'est ce que je dois prendre comme modèle pour la pré-amplification? Ca c'est bon: https://www.thomann.de/fr/mesa_spax_12ax7roehre.htm ? De tte façon du moment que c'est des 12AX7 je n'ai pas besoin de passer par un pro pour les changer si?
J'ai pas mal regardé sur les forums mais je préfère demander histoire d'être sur...

35

Les SPAX de chez Mesa sont assez bonnes mais à mon avis, après une période où je n'ai juré que par elles, je dirais plutôt qu'elles ne vallent pas leur prix.  Dans cet ampli, je te donseille plutôt, suite à pas mal d'expériences (c'est mon hobby et je bricole dans les amplis à tubes tous les jours) :

V1 : 12ax7 / ecc83 Tung Sol Gold,
V2 : 12ax7 / ecc83 Mullard réissue,
V3 à V5 12ax7 EHX d'origine,

Rectifieuse : JJ GZ34 (curieusement, elle amène un plus en dynamique),

Puissance : JJ 6L6 GC.

C'est la combinaison la plus performante, de mon point de vue, en maintenant la configuration électronique d'origine.

Donc dans ton cas, histoire de vérifier où se trouve la fautive, une SPAX suffirait.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 01:27:13 ]

36
Citation de jp6l6 :

Donc dans ton cas, histoire de vérifier où se trouve la fautive, une SPAX suffirait.

Ah bon? C'est pas possible que ça soit la faute de plusieurs tubes de pré-ampli?
Une autre question con surement: Je peux changer juste le tube qui déconne par une SPAX et laisser les autres d'origine?
Merci encore jpl6l pour ta patience et oui effectivement j'avais un peu remarqué que niveau ampli t'étais pas un guignol!!
37
C'est à dire que tu dois tester les cinq tubes de préampli et si tu découvres que la SPAX réduit le bruit de fond à plusieurs endroits, il faut renouveler plusieurs lampes.
Tu peux très bien conserver la SPAX à un endroit stratégique ou commander les cinq autres tubes que j'ai cités, si tu crains plusieurs problèmes. Je ne peux pas décider à ta place ni entendre ton ampli dans une boule de cristal.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
Ok alors je vais prendre une TUNG-SOL NN099-G 12AX7/ECC803G et une SPAX chez thomann pour être sur de virer ce sale grésillement...
Tu penses que ces lampes peuvent apporter un peu de gain a l'ampli (dans l'hypothèse ou les lampe peuvent jouer sur le gain lol) parce que le drive est vraiment léger. Trop "blues" peu être d'ou le nom de l'ampli mrgreen ...
39
Oui, bien entendu, je t'ai orieneé vers ces lampes pour que le niveau de satu augmente un peu : c'est ce que tous les utilisateurs reprochent à cet ampli et c'est aussi pourquoi j'en étudie une grande refonte.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40
Salut Johnny,

Quels résultats as-tu obtenus en testant tes lampes ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).