Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Epiphone Blues Custom 30.

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 10 010 vues
  • 8 followers
1 Epiphone Blues Custom 30.
Et donc? tu veux dire que c'est un bon combo c'est ça ? dans ce cas , merci pour l'info. Avec une telecaster sur un vieux freddy king ou un srv récent, ca donne quoi???

Au plaisir de te lire
Afficher le premier post
41
salut jp!
Ben je n'ai pas encore eu l'occaz de changer les lampes (etudiant fauché icon_crying1.gif...) mais j'ai démonté la plaque arrière de la bête et j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de lampes mal mises ou de câbles mal branchés. RAS. Par contre lorsque l'ampli est allumé et je je tapote un peu sur les tubes de puissances le bruit parasite augmente trés fortement (surtout sur l'un des 2 tubes) ce qui est peut être complètement normal(?). Par contre aucune réaction avec les lampes de préampli...
Je m'interroge... Le pb vient-il des tubes de puissance? Est-ce ce que les gens qui s'y connaissent appellent un "problème de microphonie" icon_cool.gif ?
Un bon tour chez un technicien serait bienvenu je pense. Reste a économiser...
42
Ben c'est clair, t'es bon pour changer tes tubes de puissance, oui les deux.

Je te conseille un duet appairé de JJ6L6 GC. C'est bien meilleur que les Sovtek d'origine et c'est pas trop cher.

Pas besoin de passer chez un tech, je me suis rendu compte par moi-même (y a rien de tel) qu'il s'agit d'un ampli autobias.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

43
Ok bon ben limite je préfère ça, ça me coutera moins cher en plus icon_smile.gif . Par contre j'aimerai bien commander chez thomann et ils ont pas de JJ. Ils ont des mesa boogie comme ca https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_str_430_6l6_gc.htm. Ça le fait?
Ou si tu as un site de VPC à me conseiller pour les lampes je suis évidemment preneur!
merci encore JP et bonne journée a toi!
44
Oui, tu peux aisément commander celà chez Tube Amp Doctor ou chez Tube Town, par exemple. Y a plein d'adresses, en fait.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

45
Au risque d'être lourd c'est bien ça les lampes que tu me conseilles? http://www.audiotriodes.com/fr/shop/flypage/product/291.html
Ton "diagnostic" est formel sur l'auto biais de l'ampli?
46
Je réponds affirmativement à tes deux questions.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

47
gracias muchos! je commande ca dés que je peux et te tiens au courant!
48
C'est bon j'ai commandé ma paire de 6L6GC JJ et une 12AX7B. J'espère que le grésillement va disparaitre parce que ça devient saoulant à force...
49
C'est bien mais cet ampli a un potentiel de développement assez inimaginable. Il est tellement bien conçu et cependant réalisé au plus cheap qu'il est possible d'en faire une vrai bête de course, rien qu'en changeant des éléments originaux par de meilleurs ou simplement mieux calculés.

J'investis de temps en temps quelques € dans le mien et je découvre systématiquement des améliorations notables.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

50
salut à tous!
C'est bon mon problème est ENFIN résolu j'ai plus ce foutu bruit de friture sur mon BC!!!!!!!!!
Un Grand Merci JP pour tes précieux conseils c'est très sympa de ta part bravo !
De plus je sens clairement une différence sur le canal saturé ce qui était aussi le but. Enfin bref le bohneur quoi. Vivement que j'ai ma tube king ça va donner!!!!
Tchousse!!