Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Bruit de fond sur Epiphone Custom 30

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
1 Bruit de fond sur Epiphone Custom 30
Hello,

je me suis acheté un BC30 chez Tho...., et l'avais essayé rapidos à réception pour vérifier que rien n'était cassé. Rien remarqué de spécial.
3 semaines après (pas eu le temps d'avoir une minute pour vraiment l'essayer), je branche et j'ai un gros bruit de fond genre 50Hz, mais uniquement en mode 15W (class A). Meme sans rien brancher dans l'ampli.
Pourtant, j'ai coupé toute source suspecte de 50Hz dans le coin (machine à laver, divers transfo etc...) et tjrs la même chose.

Qu'est-ce que ca peut etre ? Qqn a eu ce pb ?

merci,

Tinisa
2
Nan, pas de buzz pour moi (sur aucun de mes 2 BC30).
Juste un bon souffle si je mets le volume à fond.
:|
3
Une de tes lampes a peut être grillé! Ça m'est arrivé 2 semaines après l'avoir reçu.
4
J'ai le même souci...
Je vais vérifier les lampes...
Fllv tu a trouvé la solution ?
5
Hello, oui mon pb a disparu tout simplement en virant puis en remettant toutes les lampes, et en re-vissant à fond les capots des 12AX7. C'était en fait dû à la 1ere lampe de préampli + son capot, qui vibrait légèrement au 50Hz et faisait rentrer tout le cabinet en résonance. Maintenant c'est parfait, même en Classe A c'est silencieux.
J'en ai profité pour changer la redresseuse (GZ34) d'origine. J'avais initialement du mal à comprendre qu'une lampe redresseuse puisse influer sur le son, mais je constate que oui...

a +
6
Ben moi j'ai du toute les changer. Ca m'a couter bonbon mais c'était l'occasion d'en mettre des mieux.

Et puis de passer a une 6L6.


7

Ça pourrait aussi venir du ventilateur...

http://zikcard.com/CarsonHill