Salut ! Je sais pas où tu habites, mais j'ai un BC30 à vendre dans le 37=) Et tu n'en trouveras pas en magasin car il n'est plus produit =)
Bref, je peux te faire des samples si tu veux, avec une epiphone bb king lucille (un peu plus typée que ta sheraton mais dans la même veine), une strat cp50 ou une type esp de chez vig(vgs).
Le temps, je peux pas trop t'en parler, je l'ai depuis décembre 2009, et il datait de septembre 2009, mais rien ne semble avoir bougé, c'est lourd parce que c'est tout en bois, grille de protection à l'arrière pour les lampes et le hp, et il a tenu plusieurs chocs (liés au transport par exemple). Aucun souci donc.
Au niveau des défauts ... la reverb est plus que limite, elle est même quasi inutilisable. Tant que tu as jamais entendu une vraie reverb, ça va, mais maintenant que je joue sur Carvin, c'est dur d'entendre ça ... c'est un ampli à 350€ quoi ...
Sinon, les hp brassent bien l'air, il sonne très ouvert par rapport à un 1x12, normal quoi. L'égalisation est niquel, très pratique, et tous les sons sont à ta portée, cristallins, gras, rock, blues, jazz, funk ... pas de heavy non plus, car le gain du canal drive est très limite. D'ailleurs selon moi, c'est tout le canal drive qui est limite, sauf pour faire un très léger crunch, mais il colore trop le son. Par contre; le boost des mids est un plus pour les amateurs de sons gras comme moi. J'ai réussi à retrouver un erzatz de "woman tone" avec la tonalité de la guitare à zéro, les mids et le gain à fond. On peut aimer, mais comme beaucoup, je dirais que c'est al bête noire de cet ampli.
Cependant le canal clair est vraiment joli, et peut tout faire. Au niveau des pédales, je me rappelle l'avoir prêté à un guitariste d'un groupe qui jouait avant moi, avec une tele deluxe montée en double duncan, et ça sonnait du tonnerre avec mon ocd de chez fulltone, très typé billy gibbons en lp, gros son 80s en hp. Sinon, une ts9, ça pose pas de problème, ça passe partout.
Tu peux m'envoyer un mp pour demander des samples, je te les ferai, dis moi les réglages, la gratte, la pédale (ocd ou ts9, double muff), je t'enverrai ça par mail ou je mettrai un lien ici si ça intéresse d'autres personnes.
Clairement, ce qui fait que je cherche à le vendre, c'est son poids, et le fait qu'il était encore un peu trop "bright" pour moi. Quand il faut le sortir tous les weekends ... ça devient dur avec les 3 étages.
Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas, je surveille le sujet =) Tu peux me contacter via af.
Vincent.