Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Special
Photos
1/20
Epiphone Valve Special

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Valve Special Vs Fender Blues Jr

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 568 vues
  • 3 followers
1 Valve Special Vs Fender Blues Jr
Salut,
Quelqu'un a t il pu comparer le Valve Special EPIPHONE à un FENDER Blues JR ? :?:

2
Incomparables, ces amplis n'ont pas la meme puissance , un est exploitable en appart l'autre non.
3
Alors L'epi et le dernier Laney LT... 5 watts?

4
Incomparable toujours! Autant le L5T a des coposants d'une super qualitée et un hp de 12" autant le valve special a des composants pourris , un hp de 10" pourris aussi.

Je voulais m'acheter un valve special a l'origine, j'ai vite changer pour un valve junior head et cabinet:

Le valve junior est une bien meilleure base du fait de son minimalisme, on fait pas d'erreur de réglage en plus , on peut le moduler au pied c'est bien mieu!

Avoir un ampli simple mais bien , au lieu d'un ampli compliqué et merdique... La difference est évidente non? Et les pédale d'effet et d'EQ... Sa sert a quoi? A faire la dinette?

Apres c'est un avis hyper subjectif , tu en fais ce que tu veux! Moi mon choix est fait!!

311 euros chez thoman ... Que demande le peuple? (310.99 euros :p)
5
Oui c'est aussi ce que je me dis... Sachant que pour quelques euros de plus tu peux l'upgrader avec un bon fer à souder...

6
Exactement, en plus c'est une base tres tres saine! Moi je l'ai commandé hier :p
7

Citation : Incomparables, ces amplis n'ont pas la meme puissance , un est exploitable en appart l'autre non


Désolé Sacu, mais j'ai le blues JR, il est tout à fait exploitable en appart, avec une bonne satu naturelle !

Citation : Incomparable toujours! Autant le L5T a des coposants d'une super qualitée et un hp de 12" autant le valve special a des composants pourris , un hp de 10" pourris aussi.

Je voulais m'acheter un valve special a l'origine, j'ai vite changer pour un valve junior head et cabinet:

Le valve junior est une bien meilleure base du fait de son minimalisme, on fait pas d'erreur de réglage en plus , on peut le moduler au pied c'est bien mieu!


J'ai fais l'essais des 2, je ne suis encore pas d'accord avec toi sacu (hihihi, tu vas croire que je t'en veux, ne te fache pas !).
LE VALVE JR, HP dégueulasse, il sonne pas trop mal, un peu criard. Je l'ai branché sur un 4X12 Randall, le son est nettement amélioré !
LE VALVE SPECIAL, je n'ai pas essayé les effets car je ne m'en sert pas, il parait qu'ils ne sont pas top. Par contre, avec le HP d'origine et quelques règlages, le son est magnifique. des aigus moelleux un vrai bonheur pour moi. En plus il est très beau et bien fini. Je pense qu'en changeant le HP aussi, le son doit etre extra !
Mais je pense que c'est une histoire de gout, mais vraiment, j'ai adoré ce valve spécial.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
En disant que le HP est bon , je parlait de celui de son baffle additionel (12")

Effectivement , me HP de 8" original ne vaut pas grand chose.

Le blues junior est utilisable en appart, apres tu ne va pas me dire que tu peux jouer sans aucun probleme avec tes voisins avec tout les potards a midi.

Par exploitable je considerais le niveau de volume minimum pour que les lampes de puissances soit bien utilisées et donc obtenir le "son lampe".

Le Valve Special pour tout te dire, je me suis fié a l'époque a sa fiche technique , je l'ai essayé depuis , je ne dirais plus qu'il est pourris mais pas de quoi faire chauffer la carte bleue...Je prefere mon (ex) Valve Junior (gaseux comme je suis je suis vite passé à autre chose).

Mais dis donc, tu nous a déterré un bon gro topic d'il y a deux ans mon cochon!

Ne t'inquete pas , je ne t'en veux pas du tout. De toute façon chacun son avis, a partir du moment ou il te convient et te plait, c'est le plus important!