Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Special
Photos
1/20
Epiphone Valve Special

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Valve special ou valve junior ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 417 vues
  • 6 followers
1 Valve special ou valve junior ?
Quand on voit la difference de prix entre les deux, le valve special (195 €) et le valve junior (185 €) je me demande lequel prendre ...
Pour ceux qui ont essayé les deux, y a une grosse difference de sons ? Parce que le special a quand meme beaucoup plus d'option des effets etc etc pour le même prix ou presque ... donc je me demande si la difference ne se fait pas sur le haut parleur ?
Des reponses ?

Galaad
2
Personne l'a essayé ce petit ampli ? (enfin pas si petit que ca quand meme)
3
Je ne l'ai pas essayé, mais je vais répéter ce qu'écrivait un gars sur un autre forum. Apparemment, le Valve Special est une bouze. Les effets intégrés sont de piètres qualités et le son en lui même est moins bon que celui du VJ. C'est logique. Si le VJ sonne à ce prix-là, c'est parce qu'il est très simple. Mais c'est du matos cheap. Alors un potard cheap, ça passe, sept potards cheap, ça commence à faire du souffle. Logique. :clin:

 

4
Au final c'est pas etonnant quoi ! Merci pour la reponse ca sera Valve Junior alors , parce qu'il sonne bien le petit :bravo:
5
Bonjour

Attention à ne pas tout mélanger, le VJ est un bon petit ampli, ma rien à voir avec le valve spécial.

Le VJ à un hp de 8', pas de standby et un seul bouton de volume, du coup il existe plein de forums pour expliquer comment le customiser et cela à un cout.

Le VS à un hp de 10' avec la possibilité de mettre un 12' (juste le place) quand aux effets, qui sont il est vrais pas terribles, il faut garder la réverb et le delay qui passent correctement.
Sont prix d'achat est de 195 Euros, en mettant un hp 10' célestion et en changeant les lampes 12AX7 par des Electros-harmonix (140 euros) vous avez un ampli de qualité qui vous revient à 335 Euros.

Donc il faut bien faire attention et franchement pour la différence de prix de 10 euros entre les deux à l'achat il n'y a pas photo, moi j'ai opté pour le Spécial et ne le regrette pas.

Musicalement
Jacquou
6
Oui, sauf que tu parles déjà de l'upgrader à 335 euros. Ca fait plus 10 euros de différence. :noidea:

 

7
Tout d'abord un bojour ne coute rien et fait que les prsonnes ont plus envie de répondre !

Ceci étant, tu as raison, mais si tu lis mon post, tu verras que je parles également de customiser le VJ, et ceci n'est pas gratuit également.
Donc modif pour modif autant customiser le VS qui apportera pour le mème prix de modif une autre qualité, et les modifs que je propose ne modifient en rien l'aspect extérieur de l'ampli (pas de trous à faire, de boutons à ajouter, sérigraphie, etc....).

Voila mais maintenant mème sans modif de l'un ou de l'autre, le VS est supérieur.

Musiacalement
Jacquou
8
Solution encore plus radicale, tu prends le harley benton GA5 ( 98€ ) et tu le modifie dans tout les sens...

franchement, modifier un circuit electronique n'est pas ce qu'il y a de plus couteux, mais c'est interressant que si on a une base correcte, hors le VS est moins bien que le VJ de ce point de vu là...

pour moi l'idéal, c'est de prendre la version tête de VJ ou du HB, d'y faire quelque modifs dans le circuit (pour 50€ maxi) et de prendre un cab 1 ou 2 x 12' (genre un framus) qui pourra resservir pour d'autres têtes.
9
>> Galaad: il y a deja un sujet identique au tien, qui avait 37 reponses, donc je pense assez complet. :clin:

Citation : Tout d'abord un bojour ne coute rien et fait que les prsonnes ont plus envie de répondre !


>> le bonjour/salut est plus une politesse du créateur du topic. Apres generalement on repond en s'en passant. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui je sais que le sujet etait similaire mais j'ai lu toutes les pages et personne n'a fait de réel comparatif entre les deux, et c'est ca que je voulais savoir.
Et je tiens a préciser que dans un premier temps c'est absolument hors de question de customiser l'un ou l'autre de ces amplis, probleme financiers ces temps ci :lol: