Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clean tone?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
1 clean tone?
bonjour

je voudrais bien craquer dessus,
mais youtube montre que des vidéos pourries qui me démotivent.
les mecs jouent entre 5 et 10, et ça sonne un sale qui fait pas fender du tout (même si je sais que clapton et autres ont fait leur album avec)

et quand je cherche un son clean, c'est souvent brouillon, trop médium
bref, je suis un peu en train de me tourner vers autre chose

alors, je cherche des avis d'users, je vais le jouer chez moi à volume moyen, quoi sur une télé/strat.

quelqu'un a une expérience là dessus?


merci

boogie

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Je joue sur Champ monté en 10". Uniquement avec des grattes en simple.

Pour le pur clean, oublie, il n'est pas fait pour ca... tu peux avoir un son qui s'approche du clean (entre 1 et 5) mais ça restera toujours plus ou moins "sale" (dans le bon sens du terme). Il se découvre surtout entre 5 et 10, en effet, c'est la ou il montre ce qu'il a dans le ventre.

Le son crunch tweed est superbe (enfin, moi, j'adore)... si tu écoutes "rocky mountain way", c'est exactement ça.
Par contre, avec des doubles, c'est pas folichon :noidea:
3
merci thedams!!:bravo:

trop bonne réponse, qui a réussi à :


........................................ne pas appuyer sur le bouton achat!!!!

en fait, il y a un stock B sur thotho et j'ai un avoir
donc c'était tentant tu vois
mais je pense que vais aller calmer ma crise de G.A.S ailleurs alors.

en effet, je voulais vraiment être sûr, et j'ai besoin d'un beau clean, je vais me tourner vers un pro junior.
juste mon côté esthéte (!) n'est pas pleinement satisfait avec un PJ, car je cherche un tweed qui ira bien avec mon intérieur :-p
et c'est introuvable

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Un Tweed Deluxe ?
5
en terme de taille c'est gros je trouve pour rester en permanence dans mon salon

et ce ne sera pas mon ampli principal j'en ai pleins d'autres

j'hésitais avec un blues junior, tweed, mais c'est déjà un ampli de repet voire de gig

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Tu veux un son tweed ou un look tweed (ou les 2) ?
7
les 2 oui

mais je crois avoir choisi
le PRO JUNIOR me plait bien aux oreilles

voici exactement mon benchmark, un clean propre et identifiable
un léger crunch à l'attaque lorsqu'il est poussé

et pqoi pas pédale friendly.

un truc comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=olXZgqnCqPQ

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8
9
Salut, je déterre ce sujet des années après. J'ai un clone (vraiment bon) donc potentiellement cela biaise un peu mon propos. Entre 1 et 6 je dirais, ça sonne assez medium, très tweed mais clean. J'adore. On entend beaucoup de médiator, c'est plutôt dynamique. C'est un clean très différent d'un twin rêver (sans rêver pour le coup), et j'en possède un de 1970, je peux comparer tous les jours. Au dessus, avec des simples, ça crunch, et c'est bien rock n Roll. avec les doubles ça crunch plus vite, et j'avoue prendre du Plaisir sur ces sonorités. Ne pas négliger le grand mystère de l'histoire fender: il ne faut pas hésiter à utiliser l'entrée 2 de ces p'tits ampiis, surtout dans le salon, et jouer au volume de sa guitare. Bref, tu as sûrement fait un choix depuis, mais je voulais te partager mon expérience. Bonne journée