Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de vous!!!!!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 336 vues
  • 4 followers
1 J'ai besoin de vous!!!!!

Salut les gars, j'ai constaté un étrange phénomène sur mon Bassman... rien de bien grave mais je ne comprends pas vraiment d'ou ça vient!
Donc si vous possédez un bassman 59 reissue merci d'effectuer ce test pour m'aider:

J'allume on/off puis standby sans rien connecter à l'ampli, je pousse le potard de volume canal normal à fond, impeccable aucun bruit de fond particulier... canal bright idem.
Je branche mon jack sur le canal normal (genre 5 secondes suffisent), je redébranche et repousse le volume du canal normal à fond et la un bruit sourd comme une tension interne apparait!
Mais sur le canal bright aucun changement.

Donc voila est-ce que vous aussi vous constatez ce même phénomène?

Ce n'est pas si grave au final puisque je constate qu'en branchant ma gratte au canal normal et en baissant le volume de la guitare à zéro puis en poussant le volume du canal normal à fond le bruit n'est plus présent donc ce bruit de fond n'intervient plus que lorsque rien n'y est connecté mais enfin c'est un peu bizarre, je me demande bien comment cela ce fait-il?!!

2
J'ai eu une proposition d'ampli fender (on ne m'a pas donné la ref), mais on m'avait parlé d'un "bruit" qui est la conséquence d'une erreur de fabrication sur ce modèle.
Rien de grave et assez simple a résoudre. Tel est ton cas.

Maintenant je ne pourrais te dire si c'est ton ampli, mais si ça peut t'aidé....voilà
3
Salut et merci pour ta réponse mais est-ce que tu pourrais être plus clair.
4

Alors quelqu'un a fait le test ?

5

J'ai cet ampli aussi mais n'ai jamais rien constaté de pareil.
mais j'avoue ne jamais avoir poussé un des volumes A FOND  faut etre completement sourd pour faire ca ;-)

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Je me suis un peu mal exprimé, pour le test faites cela:
-allumez l'ampli sans y brancher votre gratte ou quoi que ce soit.
-une fois allumé poussez le volume du canal normal à fond (equal et presence tout à zéro)
Vous ne devriez pas avoir de bruit de fond particulier, idem sur le canal bright.
-Ensuite branchez votre gratte même avec le volume à zéro peu importe.
- redébranchez le jack (plus rien de connecté à l'ampli donc) et repoussez le volume du canal normal à fond (equal toujours à zéro) et là un étrange bruit de fond est apparut?! Du moins sur mon ampli...
7
J'ai fait le test. Effectivement il y a une sorte de ronronement un peu plu intense qu'avant d'avoir branché/débranché le jack et ceci uniquement sur le canal normal. Pas observé sur le canal bright.

J'ai joué 20 min sur les deux canaux (vol 5) et j'ai refait la manip. Je n'ai plus rien observé.

J'ai pas d'explication. De toutes façon je joue en semi pro avec cet ampli (2/3 concert mois plus les répets) depuis 3 ans et je n'avais pas remarqué ce truc.

Ces bêtes sont des ampli basiques qui ont besoin de chauffer pour être en forme

Autre chose.

Lorsque l'ampli chauffe la lampe témoin power rouge s'éteint progressivement. Après une soirée de concert lorsque l'ampli est chaud elle est complètement éteinte. L'ampli refroidit. On rebranche elle est à nouveau rouge !!! Aucune incidence sur le bon fonctionnement de la bête.
C'est ça le bassman 59!!!
Docteur blues
8

Bon ok par contre faut voir au niveau de la led sur ton Bassman c'est un peu louche?!!
Mais bon tant qu'il fonctionne impeccable c'est le principale.
9
Salut,
J'ai lu ton problème et fait les même manip. J'ai aucun phénomène que tu nous a décrit.
Par contre, moi, j'ai eu un phénomène qui vient de s'arrêter suite à un démontage des lampes 6L6 (les grosses).
J'avais un espèce de "vroummmm" quand je jouait les notes de DO # sur toutes les cordes (surtout les notes graves). Quand je mettais l'oreille derrière l'ampli c'était insupportable. J'ai débranché un à un chaque HP pour les isoler, le bruit s'estompait mais toujours présent. J'ai décidé de démonter les lampes, souffler dessus, je rebranche tout et la le son niquel.
J'ai attendu que les lampes chauffent tout de même mais toujours rien. Je suis sur que ce n'était pas une vibration mais bien une lampe qui déconnait, une poussière collée dessus...
Toujours est-il que je m'aperçoit que les amplis ça fonctionnent super bien et puis un jour, par la faute d'un petit rien, tout déconne.
Sinon, a part ça, j'ai eu un coup de coeur pour cet ampli et dieu sait que j'en ai essayé des amplis Fender bien plus chers que celui-ci et je les ai trouvé tellement fade à côté de cet engin.
Bonne continuation.:bravo::bravo: