Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles 12 ax7 et 6l6 pour bassman reissue 59

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 261 vues
  • 5 followers
1 Quelles 12 ax7 et 6l6 pour bassman reissue 59
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un reissue 59 de 1994.
Je me tâtais à changer les lampes de mon bassman.
Mais je ne sais pas à quoi correspondent les 3 lampes 12ax7. La quelle gère quoi? Il y a t il une logique dans le choix des lampes?

J'ai chez moi 3 12ax7 neuves et quand je les mets, je n'ai pas le même niveau de sortie sur le canal normal et le canal bright.
Pour info j'avais placé une Sovtek 12ax7 lps en V3, une 12ax7 EH en V2, et une GT ecc83 s prenium en V1.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Adrien.
A.G
Afficher le premier post
11
V1: premier étage de pré-amplification
V2: 2eme étage de pré-amplification et et "cathode follower" (basse impédance pour le tone-stack)
V3: inverseur de phase.

V1, beaucoup essaient une 5751 (les originaux avaient une 12ay7). C'est la ou je jouerais avec différentes marques de 12AX7 (new/nos).
V2, pas grand chose a y changer...
V3, une bonne 12at7 (bien équilibrée) semble avoir la préférence de nombreux utilisateurs.

12
12AX7 (new/nos) ?
Désolé je suis néophyte en la matière.
A.G
13
new :toutes neuves fraichement fabriquées
nos: toutes neuves mais fabriquées il y plusieurs décennies (new old stock)du vieux stock quoi !
14
- Cette modif'... Par qui? quoi comment? déjà effectuée si le combo a été acquit en occasion ou commandité sur les vœux de ta propre intention ? (et dans ce cas reprendre contact avec le technicien pour revoir tout ça...)
Donc , question? avec cette intervention pour l'installation d'un master volume, a t il été bien réalisé et sans incidence ou est ce que des nuisances sont vites apparues???

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 09:59:52 ]

15
Citation :
- Cette modif'... Par qui? quoi comment? déjà effectuée si le combo a été acquit en occasion ou commandité sur les vœux de ta propre intention ? (et dans ce cas reprendre contact avec le technicien pour revoir tout ça...)
Donc , question? avec cette intervention pour l'installation d'un master volume, a t il été bien réalisé et sans incidence ou est ce que des naissances sont vites apparues???


???
Je ne comprends pas grand chose.
Le master à été installé à ma demande et fonctionne parfaitement. C'est pratique pour obtenir un crunch sans le mettre à fond.
Pour le reste de la question je ne comprends pas... Désolé, mes des naissances...
A.G
16
excuses , c'était "nuisance" , j'ai rectifié le mot.
Donc après cette intervention, aucune avarie ne c'est manifestée ?.
17
Pourquoi, devrait il y en avoir?
Non aucun soucis.
A+
A.G
18
C'était simplement une question, donc manifestement et si ça a bien fonctionné par la suite , il n'y a pas eu de problèmes sur cette intervention. Ensuite combo éteint depuis la veille, (p' etr' q' tu l'as fait...) enlèves les lampes et rebroches les une à une, sait on jamais parfois il faut si peu de choses et avec tes pot' tu n'as aucun autre Ampli dans ton entourage avec des lampes similaires, si c'est le cas essais de voir en les installant sur le tien pour voir ce que ça donne? Attention toutefois avec cette histoire de "Bias" sur les deux de puissances.
(et les puissances si elles sont là... depuis ton achat elles avaient déjà quelques heures de vol, c'était une acquisition d'occase non??? parce que que des "mesa" sur un bassman neuf... par ailleurs "mesa" ne fabrique pas de lampes il les "rebadge" , ce qui forcément ne veut pas dire : "mauvais choix".).

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 14:18:35 ]