Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loadbox et fender bassman 59

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 5 followers
1 Loadbox et fender bassman 59
Chers fan de "l'homme de la basse" (j'ose une traduction hasardeuse, désolé ;)),

je me pose la question suivante.
Pour profiter un max du bassman quand tout le monde dort chez moi, je lorgnais du coté de ce produit :
universal-audio-ox-amp-top-box_3_GIT0044964-000.jpg

Mais malheureusement, pas de sortie HP dans le bassman.

Est-il :

- Possible de faire installer une sortie HP?
- Ou de faire plus simple et de se plugger quelque part d'autre? sur les HP?

Help donc

Merci
2
Après quelques recherches j'ai trouvé ces câbles :

fender-vintage-reissue-59-bassman-ltd-2835754.jpg


Dispo aux USA pour 16 $, mais qui me fera 65$ de frais de port...Bref, le câble à 80 balles ;-)
A tout hasard, pensez-vous qu'il est possible de le trouver en Europe? Ou de le fabriquer soi-même?

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 10:47:34 ]

3
Une sortie HP est assez simple à faire puisque les HP sont visible,
Après je suppose que quand on branche la prise ca doit couper les HP internes
Il faut donc un jack de châssis avec coupure (2€) faire un trous pour le placer et souder quelques fils
Ensuite il faut que l’appareil que vous branchez soit d'une impédance compatible aux HP internes car les amplis à lampes n'aiment pas trop qu'on les fasse tourner dans le vide.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Perso, j'utilise une pédale de volume (entre ma guitare et l'ampli) et ça fonctionne bien. Mise à la fin du pedal board, je peux utiliser n'importe quel effet - ou simplement mon son clair - et en contrôler le volume de sortie. Pas besoin d'atténuateur ni d'intervention chirurgicale (sauf si ton son crunch c'est l'un des deux canaux - ou les deux - poussés à fond, là intervention et atténuateur).
5
Citation de gevarra :
Après quelques recherches j'ai trouvé ces câbles :

fender-vintage-reissue-59-bassman-ltd-2835754.jpg
Dispo aux USA pour 16 $, mais qui me fera 65$ de frais de port...Bref, le câble à 80 balles ;-)
A tout hasard, pensez-vous qu'il est possible de le trouver en Europe? Ou de le fabriquer soi-même?


Je ne sais pas trop comment est fait ton bassman, si tu as une photo de l'arrière ou sa référence je suis preneur ! La meilleure chose à faire à mon avis serait de couper le câble qui relie tes speakers à l'ampli, tu mets un jack femelle côté ampli et tu mets un jack mâle côté câble. Comme ça, tu as à la fois une sortie ampli pour attaquer ta loadbox et en plus tu peux utiliser le cab seul si tu veux ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Salut les garçons,

voici les sorties du bassman...
fender-vintage-reissue-59-bassman-ltd-2838270.jpg

Elles sont vissées au châssis...
7
Mon objectif est d'utiliser en home studio le bassman.
Du coup, je compte utiliser finalement un truc genre Torpedo reload.
Schema_montage_Reload-e1484833252862.png
Donc, je dois rentrer ma guitare dans le torpédo. Celui-ci doit être entré dans le IN du bassman, et puis entre l'étage de puissance et les HP, je dois pouvoir récupérer le signal, pour ensuite éventuellement le renvoyer aux HP internes (ce que je ne ferai pas en HS). Tout en conservant son utilisation "normale"en live, c'est à dire sans le torpédo.

Voyez-vous?
Je cale...

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 21:50:11 ]

8
Ben va falloir couper et souder :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO