Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et guitare?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 6 042 vues
  • 7 followers
1 Basse et guitare?
Bon alors,cet ampli est-il fabrique pour les basseux et let guitaristes?et ca sonne pour les deux?se que j'en sais ,il y a 4 jenssens speakers et la puissance ne serais que de 45 watts mais tout en lampe.
2
Pour les deux effectivement. Je crois qu'a la base il était prevu pour basse mais les guitaristes a l'époque l'ont très vite adopté. C'est un pur ampli pour le funk ou pour tout ceux qui veulent un son clair bien pechu. Je ne sais pas combien il y a de HP, regarde sur le site de fender ça doit être marqué.
3
Petit oubli : Et pour les 45 Watt c'est plus qu'il n'en faut car ce n'est pas comparable un 45 Watt Transistor
4
Je ne possède pas encore de bassman mais c'est un ampli qui me fait envie.

Conviendrait il pour du rock , voir pop/rock, sachant que j'y ajouterais une tube screamer ou autre pour avoir une disto?

Pour quel style est il fait?

Merci
5
Bonjour,

Clairement oui. C'est un ampli versatile en fonction de ce que l'on branche comme guitare ou pédales ( j'ai aussi un tube sceamer 808). Tout en restant typiquement Fender, il peut être plus chaud et velouté, avec des basses plus profondes sans être lourdes ( vive les 4 x 10' ), moins "son de boite", et formidablement sensible aux nuances du doigté : les sons ont des couleurs ....

Celà étant, c'est un 45w lampes : c'est à dire que tu ne pourra pas utiliser tout son potentiel pour un usage domestique, le crunch ne démarrant qu'à 5/6, et là, si tu es chez toi, même si tes voisins sont partis, tu n'a déja plus d'oreille. Quelle pêche ! Ca claque ....

Donc multi-usage avec les pédales qu'il faut, mais là où il survole, c'est plutôt dans le blues/rock avec une strat ... que du bonheur! A essayer absolument.
Je n'ai jamais essayé, mais je supose qu'avec une télé, ça doit aussi arracher des larmes.

Bien cordialement,
Have Fun Guys ... Y a d'la vie ailleurs !
6
Complètement d'accord avec Pec01 :bravo:
7
Je suis encore entrain d'hésiter, je joue du rock, pop/rock, style radiohead (enfin plus ou moins)
est-ce qu'il va vraiment sonner rock si je lui mets une bonne pédale disto, j'ai été en essayer un chez musicstore avec une Tele et je n'ai pas été convaincu, évidement les conditions étaient pas top (le vendeur de piquet à coté de moi pour voir si je n'allais pas le mettre dans ma poche, accoustic du couloir dans lequel je l'ai essaié, aucune pédale disto pour me faire un avis...)

Y a t il des groupe connu qui joue avec ça? Est-ce une bonne base pour trouver un son assez rock? Quelqu'un en a t il un pour me donner son avis , aidez moi !!!

HELP! :oo:
8
Je déterre ce forum car la question que posait l'internaute n'a pas obtenu de réponse claire. Cet ampli était prévu à l'origine pour la basse mais a été adopté par la suite par les guitaristes. OK, ça c'est l'histoire. On la connaît, et c'est très bien. Mais, personnellement, je me pose toujours la question.
Y'aurait-il un AFiens qui aurait essayé de jouer de la basse avec cet ampli ? Qui aurait trouvé ça très bon. Qui aurait trouvé ça pas bon du tout. Qui aurait flingué les HP. Qui aurait fissuré les murs du local de répétition. Qui, après avoir éteint l'ampli, aurait fait ensuite des trucs insolites (hurlé à la lune, mangé des MacDo avec la boîte en plastique, envoyé son chien en Angleterre pour apprendre à aboyer avec l'accent) Un avis avec expérience serait le bienvenu.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

9
Heu.. en fait moi je l'ai acheté a un de mes boulots (cours de guitares..) exactement pour cela, car de temps en temps j'ai des bassistes (debutants) et je vois pas les faire venir avec leurs amplis. Et plutot que d'acheter 2 amplis different et moins bon (pour le meme budget)...

Oui cet ampli fonctionne pas mal du tout. mais EVIDEMENT il a aucune fonction des amplis modernes (compresseur effets etc)

J'aime bien le son mais ca n'est absolument pas SUB genre electro, ou basse a 325 cordes vers le grave. ai testé sur une fretless leduc. son propre et JUSTE.
demain je prend une basse hofner avec moi pour tester car je suis sur qu'avec ces basses ca doit etre fait pour.

Certes cet amplis n'yra surement pas assez dans les basses pour ceux qui visent de TUER tout le monde avec un son de tremblement de terre dans un film 5.1

Et pour la guitare cet ampli peut ajouter du bas bien cremeux, baveux, ou grincant, au point que pas mal de pedale d'effets (les boss entre autre) des le branchement suprimment une bone part du son basse de l'ampli SNIFF par contre j'ai quelques danelectro en metal avec VRAIS bypass qui s'en sortent tres bien.
mais je ne suis pas bassiste pour avoir un avis plus TRANCHE que cela.

Par contre il est evident que la puissance est ABSOLUMENT plus que suffisante.
il y a des millenaire qu'on ne sonorise pas le concert avec l'ampli mais bien avec une FACADE !
si je met cet empli sur 3 avec une guitare et fait du palm mute sur les 2 premiere corde, je met au ddiefit quelqun de CRIER devant moi et qu'on l'entende. donc avec ca derriere le chanteur sur scene, on entendra la guitare dans le micro du chanteur et lui, un peu si il crie !!! deja 10X trop fort donc.
Si le bassiste a BESOIN de tapper aussi fort que le batteur et y mettre 1000W, c'est que ces 2 personnes son sourdes et jouent deja 100X trop fort pour qu'il soit possible d'entendre un jour le chant.
Sur une scene a 30 mettre avec une ovedrive devant l'ampli quand FRED CHAPPELIER (guitariste de Dutronc) pousse un peu pour le solo (il peut bien car c lui qui ne chante plus à ce moment précis) a 40 mettre en facade dans une salle de 700 place, je suis oblige de CAREMENT le couper et d'augmenter les autres car son amplis seul passe deja au dessus de la baterie!
Je ne vois donc pas a quoi peut bien servir un amplis PLUS puissant !
sauf peut etre pour...
Citation :
Qui aurait flingué les HP. Qui aurait fissuré les murs du local de répétition.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:10:34 ]

10

Je flague !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.