Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender ’59 Twin-Amp Joe Bonamassa Edition
Photos
1/5
Fender ’59 Twin-Amp Joe Bonamassa Edition

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Twin Reverb

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une version Joe Bonamassa du Fender '59 Twin

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 939 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Une version Joe Bonamassa du Fender '59 Twin
Fender ’59 Twin-Amp Joe Bonamassa Edition
Fender vient d'annoncer la sortie d'une réédition de son fameux Twin Amp '59 conçue en collaboration avec le guitariste Joe Bonamassa.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Et pour avoir plusieurs fois eu l'honneur de jouer sur un Twin '59, bah ça sonne :noidea:


+1, je travaille souvent avec un gratteux qui possède cet exemplaire, c'est le top du top (du top).
Après 3500€ c'est une jolie somme, pas forcément justifiée, mais c'est pas 7000€ non plus.
12
Ça fait un moment qu'il était vendu en exclusivité sur le site de Joe Bonamassa, et uniquement pour le marché américain.

https://shop.jbonamassa.com/products/59-twin-amp-jb-edition

C'est le même ?
13
Merci du lien. On trouve même des amplis sur le site de ce bon Jo, c'est super. icon_facepalm.gif
14
:bravo:C'est une ré-édition d'ampli ancien, donc les spécifications correspondent. Pas besoin de réinventer la roue...
C'est pas pour produire un ampli polyvalent (moyen partout au mieux). Là c'est du 80W (aoutch) pour avoir à minima les sonorités types de J Bonamassa.
15
J'ai un doute sur les specs, il me semble que le twin tweed c'est plutôt 40W que 80 (là ça doit cruncher à un volume au delà du supportable)...
En plus la "légende" voudrait que le HP soit le plus sensible produit par celestion (sans plus d'infos sur le sujet, histoire de nous faire imaginer n'importe quoi), donc un ampli pour gens très très sourds ou qui jouent dans des conditions qui n'existent pas.

M'enfin c'est trop cher n'importe quel boutiquier fait un twin tweed en ptp pour un taro autrement plus raisonnable.

Est-ce qu'il existe un produit en lien avec la guitare qui n'ait pas une version signée par bonamassa ? parce qu'entre les guitares les effets et les amplis...

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

16
Juste pour les amplis Fender puisque tu as l'air de rechercher un modèle signature, tu as par exemple :
The Edge Deluxe
Twin Reverb George Benson
Hot Rod DeVille ML 212

Pour les guitares, quelques exemples :
Stratcaster Ed O'Brien
Stratocaster semi-hollow Eric Johnson
Telecaster George Harrison
Stratocaster Jimi Hendrix Signature

etc
:-D
17
Citation :
M'enfin c'est trop cher n'importe quel boutiquier fait un twin tweed en ptp pour un taro autrement plus raisonnable.


Avec des transfos MM, des caps Astron, etc. ? je demande a voir :noidea:
18
Citation de thedams :


Avec des transfos MM, des caps Astron, etc. ? je demande a voir :noidea:


Il existe ça : un twin de même puissance (époque blackface cependant, qui correspond mieux à la puissance annoncée par celui de fender), après la différence profonde entre les condos Orange Drop et Astron, et les transfos Mercury par rapports aux faits main aux US, je saurai pas quantifier (et surtout pas pour jouer à un volume aussi déraisonnable...).
[edit] Il semble que ce soient des mercury magnetics aussi les transfos [/edit]

http://vintagesoundamps.com/store/vintage-85/

Et c'est plus de 1200 $ moins cher. (mais y'a pas marqué Bonamassa (Bonapoira?) dessus)

Thedams, on a pas déjà eu le même genre de conversation sur les tweed 5F6 ? :-D

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 16:30:19 ]

19
x
Hors sujet :
Je ne me rappelle plus, mais c'est possible :-D


Il n'y a certes surement pas de grosses differences sonore entre ces composants, mais pour les puristes, ca compte... et ce genre de truc devient coton a trouver :noidea:

Attention, ton exemple est un Twin Reverb 85 Blackface, ce n'est pas la meme chose qu'un Twin 59 Tweed :noidea:
AB763 vs 5f8A... deux betes differentes

On trouve en effet des repliques de TR dans ces prix là, mais pour un 59, c'est different ;)

J'ai vu rapidement des kits a 1400€, avec composants standards...

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 16:50:43 ]

20
Après on pourrait pousser le vice et demander au boutiquier en question combien il prendrait pour un Twin 59 tweed, avec les condos de la bonne marque vu que c'est le seul truc qui change :mdr:
Mais bon sans perspective d'achat j'aime pas aller ennuyer les honnêtes gens. :non:

Et je vais me répondre à moi même (les chevilles) sur la puissance du tweed, il a existé 3 tweed twin différents, un de 25 W (le premier) un de 40W (celui qui fait le bonheur de Keith Richards et que j'avais en tête quand on me parlait de twin tweed) et un de 80 W à savoir celui qui nous intéresse aujourd'hui. :8)

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...