Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender ressort le '64 Custom Deluxe Reverb

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 805 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fender ressort le '64 Custom Deluxe Reverb
Plus de 50 ans après sa première sortie, le fabricant repropose cette réédition du Blackface Deluxe Reverb câblé à la main.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca va vraiment changer par rapport aux sonorités d'un DRRi standard ??

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 15:51:38 ]

3
Je vois surtout qu'il est deux fois plus cher... ouch!
4
Quelqu'un peut m'expliquer ce que "cabler à la main" apporte au son ? C'est pas du fromage quand même.

waf? waf!

5
En théorie, meilleure fiabilité (genre les supports lampes ne sont pas a même le PCB), meilleur accès a l’électronique, plus facile a modifier.
6

Sur le plan sonore, un PTP n'apporte rien par rapport à un PCB. C'est plus cher à construire et à peine plus simple à réparer. Juste un peu.

 

Mais... très souvent, les gros fabricants, quand ils recourent au PCB, recourent aussi aux économies de bout de chandelle dans tous les coins. Du coup, le PTP est resté un peu le porte étendard de la qualité. "Car si ils font du PTP, ils mettront aussi de bons composants et feront bien le circuit". C'est un raccourci mental, certes, mais ça se tient si on prend en compte cette logique bizarre qui a actuellement cours chez les fabricants d'amplis.

 

Sinon, n'oubliez pas que sur le marché du clône y'a du bon.icon_wink.gif

7
Citation :
à peine plus simple à réparer. Juste un peu


Mouaif, je dirais comme même que c'est souvent bien plus facile (pas de piste qui se décolle, en général des composants relativement bien espacés, sur une seule face, pas de support de lampe soudés a même le PCB, etc.)

Je te rejoins sur l'aspect sonore: a priori, ça n'apporte pas grand' chose de plus... mais sur l'aspect pratique, c'est souvent mieux.
Et souvent, le PtP fait partie d'un "tout", d'une "politique" du constructeur... je ne le qualifierais pas de "raccourci mental": en général, les constructeurs ont tendance a y mettre des composants plus chers (qui ont souvent des meilleures tolérances), des câblages soignés, des supports lampes qui ne vibrent pas, des plus gros PT et OT, etc.

Maintenant, il y a aussi d'excellent PCBs :noidea:
8
Les turret board sont supers pour des circuits relativement simples, l'intérêt du pcb c'est de réaliser des amplis complexes (multicanaux, loop par canal, switching complexe etc...) entre autre pour des raisons de place dans le coffrage. Un Recto 3 canaux sur turret board ça ferait un trop gros meuble à déplacer mais faire un 5E3 ou un JTM45 sur pcb c'est surtout pour économiser pas grand chose, ça permet de faire une très grosse marge plutôt qu'une grosse marge.
Un turret board de JTM45 coûte 20 balles (si tu n'en achètes qu'un) donc sur un ampli vendu 1500€... Et comme dit thedams, c'est clairement plus pénible d'entretenir et réparer sur pcb.
9
Citation de thedams :
En théorie, meilleure fiabilité (genre les supports lampes ne sont pas a même le PCB), meilleur accès a l’électronique, plus facile a modifier.

Dac' surtout chez les petits "façonniers" serais je tenté de dire, les "artisanaux" ampli boutique doivent être encouragés et soutenus. Maintenant les équivalents des grosses enseignes sont les références surtout historique, donc cette intention 64 pourquoi pas, de toute façon ils ont toujours tiré et remorqué les enseignes et boutiques venues sur le marché plus tardivement. Et Dieu sait si l'on est sévère avec ceux qui ont fait l'histoire du Rock, il faut dire aussi avec les trop nombreuses daubes proposées, doublés de coûts exorbitants, ils l'ont parfois bien cherché, ce qui ne signifie pas de rejeter tout en bloc. Un peu d'indulgence mais surtout du respect!.

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 12:42:24 ]

10
Merci à vous tous pour vos éclairages.

waf? waf!