Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur nouveau Fender 68 custom Deluxe reverb

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 652 vues
  • 11 followers
1 Souffle sur nouveau Fender 68 custom Deluxe reverb
Salut
Je relance le sujet car j'ai acheté un Custom deluxe reverb et c'est vrai qu'il souffle,même le volume à zéro.Ce n'est pas gênant pour la scène ,mais chez soi cela devient vite pénible.
je me suis donc rencardé sur le net et je suis tombé sur ce post:https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/how-to-remove-the-fender-68-custom-deluxe-reverb-hiss.1606992/
Apparemment les anciens modèles avaient une résistance de 820 ohms et les nouveaux en ont une de 1500.Je l'ai amené chez un réparateur qui m'a fait l'échange et effectivement le souffle a diminué de moitié.On entend quasiment plus rien.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Afficher le premier post
11
Dès que j'ai un moment j'essaie,mais vu que j'ai fait la modif et qu'il souffle pratiquement plus
ça sera moins flagrant.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

12
bonjour, je déterre ce poste. si un possesseur de DR68 a fait la modif pour attenuer la ronflette.
serait-il possible de partager une photo de la fameuse résistance en question?
merci d'avance
13
J'ai donné la réponse, c'est R64, la toute première réponse . Voir ici ma copie d'écran du circuit imprimé où est TP39
N'importe quel technicien saura ; la resistance du "negative feed back ".

Quelqu'un d'adroit en soudure sur des amplis a circuit imprimé n'aura qu'à couper les pattes de la résistance R64 le plus près possible de celle-ci et souder la nouvelle résistance sur le bout de ces pattes.


fender-68-custom-deluxe-reverb-2614845.png
fender-68-custom-deluxe-reverb-2614846.png


Le lien où on en parle ( en anglais ) et cité au début fonctionne à nouveau;

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/how-to-remove-the-fender-68-custom-deluxe-reverb-hiss.1606992/page-2

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 19:19:44 ]

14
voici mes modifications pour réduire considérablement le souffle
*NFB 820ohm à la place de 1,5k
*Enlever les résistances 10K R117;R118;R119;R120;R121;R122;R123
*Si comme moi vous utilisé que le canal CUSTOM, enlever la lampe V2 du canal VINTAGE = atténuation de -6db et pop d'allumage en moin.
*Bias 25ma
*C4 0.047µf pour légèrement moin de basse et de bas médium.
*Remplacer le cable de la reverb: c'est mieux mais je pense qu'il y a encore moyen d'améliorer le souffle de la reverb...je cherche ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 11:51:01 ]

15
Sur les nouveaux Fender, plusieurs problèmes de lampes de préamp bruyantes sont rapportés. Le remplacement de ces lampes règle souvent le problème.
16
Bonjour je vous fait partager un problème que j'ai résolu sur mon fender 68 custom deluxe reverb amp Mexique modèle européen
L ampli avait beaucoup de souffle le son avait une effet flanger comme si que le trémolo rester enclenché même avec la reverb a 0 speed a 0 et intensity 0 et foot switch débranché des ronflements quand en sonner le gros mi a vide il avait comme une effet de saturation. Les problèmes venaient tous simplement du hp ( un celestion v70 type 8ohm) je les remplacer par un (jensen p12r 8ohm )et la c'est magique plus de souffle tous fonctionne très bien l ampli et très silencieux, si vous rencontrez se genre de problème essayer il vous suffit de débrancher le hp de de la sortie jack (int spkr) et de brancher une baffle 8ohm à la place et si votre problème et résolu il vous reste plus qu'à changer le hp bonne chance
17
Bonjour je vous fait partager un problème que j'ai résolu sur mon fender 68 custom deluxe reverb amp Mexique modèle européen
L ampli avait beaucoup de souffle le son avait une effet flanger comme si que le trémolo rester enclenché même avec la reverb a 0 speed a 0 et intensity 0 et foot switch débranché des ronflements quand en sonner le gros mi a vide il avait comme une effet de saturation. Les problèmes venaient tous simplement du hp ( un celestion v70 type 8ohm) je les remplacer par un (jensen p12r 8ohm )et la c'est magique plus de souffle tous fonctionne très bien l ampli et très silencieux, si vous rencontrez se genre de problème essayer il vous suffit de débrancher le hp de de la sortie jack (int spkr) et de brancher une baffle 8ohm à la place et si votre problème et résolu il vous reste plus qu'à changer le hp bonne chance