Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur nouveau Fender 68 custom Deluxe reverb

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 609 vues
  • 11 followers
1 Souffle sur nouveau Fender 68 custom Deluxe reverb
Salut
Je relance le sujet car j'ai acheté un Custom deluxe reverb et c'est vrai qu'il souffle,même le volume à zéro.Ce n'est pas gênant pour la scène ,mais chez soi cela devient vite pénible.
je me suis donc rencardé sur le net et je suis tombé sur ce post:https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/how-to-remove-the-fender-68-custom-deluxe-reverb-hiss.1606992/
Apparemment les anciens modèles avaient une résistance de 820 ohms et les nouveaux en ont une de 1500.Je l'ai amené chez un réparateur qui m'a fait l'échange et effectivement le souffle a diminué de moitié.On entend quasiment plus rien.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

2
C'est une excellente nouvelle , tu as fait affaire avec quelqu'un de très compétent.

La résistance dont tu parles est pour le "negatif feedback" venant des haut parleurs. J'ignore le terme en français , retour négatif, référence négative ?
Sur les schémas entre l'original Deluxe Reverb AB763 et le 68 Custom DR c'est seulement cette résistance de 680 ohms qui est de valeur différente. Il y a deux autres 680 ohms mais on les retrouvent sur les deux amplis.
3
Perso, je suis nul en électronique.
Mais le gars qui répare mes amplis a comparé les 2 schémas (ancien modèle et nouveau) et a localisé la résistance en question.
Il m'a expliqué que pour avoir la même puissance qu'avant ,il suffisait que je pousse un peu plus au volume.Vu
que je m'en étais pas trop servi je n'ai pas senti de différence.
Mais bon à 4 avec une Télécaster le son reste clair et cela envoie suffisamment!!
Il a vraiment un super grain.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

4
Merci de l'info, c'est vraiment sympa !
C'est vrai que ce souffle, s'il n'est pas gênant en live, est agaçant en utilisation domestique, alors que cet ampli est génial par ailleurs.
Je pense que je ferai faire la modif indiquée, mais pour le moment (ponctuel ?) la page est inaccessible.
La seule chose qui m'arrêterait c'est le risque que la garantie ne marche plus en cas de pépin ultérieur.
Encore merci... Voilà toute l'utilité de la communauté Audiofanzine !
5
Le lien pour The Gear Pages ne fonctionne pas non plus pour moi.
Même directement, le site ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 10:29:29 ]

6
Aller sur Google et tapez :Fender custom deluxe reverb hiss et normalement vous verrez en titre :How to remove the Fender 68 Custom Deluxe Reverb "Hiss"? sur le site theGearpage.net :bravo:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

7

Merci Google !!!
8
Il me semble avoir vu sur un autre forum qu'un type utilisait son torpedo live avec son fender custom 68, et n'avait plus aucun souffle... Ça peut valider le fait du "retour" du hiss des hauts-parleurs sur l'ampli, le live faisant office de filtre. Bon c'est une solution un poil plus chère que le teckos pour modifier son ampli, mais le torpedo live reste un outil sympa (notamment en config home-studio) et ça fait pas sauter la garantie.

Perso j'en ai testé un et j'ai pleuré. C'est LE son clair, comme base de pédales ou même tout seul que je cherche depuis que je fais de la guitare. Mais aussi LE prix que je ne peux plus mettre dans du mattos, occaze comprise. Je me consolais en me disant que ce hiss (et les problèmes récurrents sur cette nouvelle ligne de reissues fender) était fréquent sur cette série.
9
J'ai le Torpédo Live et je confirme que c'est du super matos.
Je balloche depuis 2,3 ans avec ,j'ai des préamps Fredamp en plus.
Je n'ai jamais essayé le fender dans le Torpédo vu que pour moi l’intérêt du Torpédo est justement de ne pas trimbaler de matos lourd.(à la limite une tête d'ampli compacte).
A mon avis cela n’enlèvera pas le souffle de passer dans le Torpédo au lieu du H.P.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:16:32 ]

10
Ca coût rien de faire le test si tu as tout le matos...