Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ploc"

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 2 097 vues
  • 7 followers
1 "Ploc"
Salut à vous,

j'aimerais savoir si je partage le fait d'avoir un gros "Ploc", lorsque l'ampli étant allumé, je le mets en Stand-By après avoir joué.

Dès que j'active le Stand-By, j'ai gros "ploc" affreux, même en ayant coupé le volume.

J'hésite à l'envoyer au SAV, car il ne me semble pas que ce soit normal.
Afficher le premier post
11
Je ne peux rien vous dire de plus, si ce n'est vous encourager à contacter le vendeur pour lui parler de ce problème.
JP
12
Il semble que ce "problème" soit "normal".

J'ai trouvé un peu de littérature en Anglais sur le net:

https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/the-standby-switch-on-my-fender-deluxe-reverb-is-popping/

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/pop-sound-when-go-to-standby-fender-68-custom-deluxe-reverb-amp.1401578/

Il semble qu'il soit effectivement possible d'y remédier.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 15:40:36 ]

13
Citation de Artsurf :
Il semble que ce "problème" soit "normal".

J .


C'est exactement ce que je te disait dans la première réponse, c'est très documenté et ça se corrige
14
Bonjour à vous, et merci à Mr Latole pour ses explications et conseil trés précis. Et le partage du document.

J ai acheté cet ampli il y a 4 jours ( j avais pris le vibrolux reverb 68 au départ, j'adorais 2 hp, la diffusion la clareté tout ça, mais trop puissant et assez criard , dur pour mes oreilles, j ai pu échanger au magasin).

ALors j ai aussi ce ploc et bien sur ce gros souffle, sur le vibro quasi rien , le deluxe on l'entend plus tout de même, bon je verrais plus tard comment le réduire un peu au moins.

Mais le ploc j ai pas bien compris , je fait l'allumage standard, je laisse chauffer ensuite j'active le stand by (ou désactive c'est écrit On pour avoir le son). Et quand j 'éteins, je coupe direct l'ampli en laissant le stand by tel qu il est? J ai vu un post sur un forum ou un mec à péter un fusible du dr68 en coupant justement l'ampli sans être repassé par le stand by.

Sympa ton astuce avec la résistance à foutre, j ai un ami qui sait bricoler ce genre de chose et met le doigt dans les amplis, c est juste pour la garantie, sinon je lui demande cette astuce dont tu as parlais.

Pour le souffles penses tu que changer quelques lampes peux le réduire un peu? ( mon pote à beaucoup de vieille lampes quais jamais utilisé , des nos tout ça)
15
" Et quand j 'éteins, je coupe direct l'ampli en laissant le stand by tel qu il est? J ai vu un post sur un forum ou un mec à péter un fusible du dr68 en coupant justement l'ampli sans être repassé par le stand by. "

1-Oui et ensuit tu remets le stanby en position de départ Off
2- Ce mec fait erreur, ça n'a rien a voir. Comment en coupant le courant tu peux péter un fusible ? Impossible.
Il peut-être fait le contraire, l'allumer en ayant le stanby en position "jouer "/ On et son ampli a probablement ( sûrement) un petit problème au départ.
16
"Sympa ton astuce avec la résistance à foutre, j ai un ami qui sait bricoler ce genre de chose et met le doigt dans les amplis, c est juste pour la garantie, sinon je lui demande cette astuce dont tu as parlais"


Attention, ce n'est pas une résistance dont je parle mais un condensateur.
Un truc avec une résistance qui élimine ce ploc existe aussi mais c'est une autre histoire.
17
"Pour le souffles penses tu que changer quelques lampes peux le réduire un peu? ( mon pote à beaucoup de vieille lampes quais jamais utilisé , des nos tout ça) "

Les lampes peuvent être le problème. Pourquoi ne pas le retourner ? Il faut essayer au magasin avant d'acheter.
De quel Deluxe s'agit il ?
18
Parfait je te remercie vraiment pour les infos.J'éteins donc comme tu dis. C est le R68 RI, j'aime bcp le son, et le souffle n'est pas abominable, je sais que c'est récurrent sur cette version, je l'ai essayé et pas de souci particulier, par contre le ploc , je n'avais pas remarqué. J ai essayé aussi un vibrolux 68, qui était au final trop puissant et trop agressif dans les aigus, je l'ai retourné pour le deluxe. J'ai test aussi le 65 ri qui soufflait un peu moins , mais je n'aimais pas trop le rendu, mais sympa aussi.

Je voulais faire un clone par un technicien au départ , mais il m a laché assez vite au milieu du projet. Ca fait longtemps que je voulais ce type de son, et je n'avais plus rien pour jouer à part un orange TT qui fait aucun clean. J avais adoré le princeton 65 et juste aprés le DR 68.

Le souffle c est un poil embêtant ,c'est vrai , rien de dramatique, j'avais bien vu partout ce retour qui restait gérable au final. Aprés ,un pote musicos à un sacré stock de lampes NOS et j'en passe, je verrais avec lui, il m en fileras sans problèmes.

Merci pour le partage.
19
Le 68 Custom Reverb ?
La série Custom a beaucoup de problèmes. Régulièrement commenté sur les forums.
Je les ai tous essayé chez Fender en Californie. Le type chez Fender ne savait pas quoi dire......

Le 65 Deluxe Reverb est un des meilleurs amplis, étrange que tu ne l'ai pas aimé et surtout dommage.
20
Oui le custom deluxe reverb 68 RI mis à part quelques soucis de conception, il est bien réputé niveau son , même chez des pros. Je me suis dit ça ira, les petits soucis ont l'air rectifiable.

Le 65, j ai beaucoup aimé, juste en overdrive, c'était pas génial, aprés c'était un modèle d expo pas à vendre, car il avait eu un souci, et sur commande , y en avait pas avant un long moments et en ce moment il est à 1600 euros. Le 68 je l'ai eu à 1104 euros neuf au magasin. Et j'ai longtemps essayé, j'ai vraiment aimé le 68 malgré tout. Et en magasin, j'entendais moyennement le souffle, et à la maison c'est pas une catastrophe non plus.

Tu m'aurais conseillé le 65 plutot pourquoi? Sa fiabilité ou le son?

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:16:17 ]