Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ploc"

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 2 092 vues
  • 7 followers
1 "Ploc"
Salut à vous,

j'aimerais savoir si je partage le fait d'avoir un gros "Ploc", lorsque l'ampli étant allumé, je le mets en Stand-By après avoir joué.

Dès que j'active le Stand-By, j'ai gros "ploc" affreux, même en ayant coupé le volume.

J'hésite à l'envoyer au SAV, car il ne me semble pas que ce soit normal.
Afficher le premier post
21
Citation de Thaleis78 :

Tu m'aurais conseillé le 65 plutot pourquoi? Sa fiabilité ou le son?


Oui ,
Et il a tout pour lui si on aime le Deluxe Reverb des années '60 a suivre plusieurs forums
22
Ok, mais tu as pu joué et bien comparer les deux?

Bon l'astuce du stand by fonctionne pas,j ai toujours le ploc, mais c est juste un bruit ( pas si fort) je sais que cela ne nuit en rien l'ampli. Bon le souffle est en effet dans une petite piéce un poil embétant, quand on joue on l'oublie mais bon.

Par contre les retours en génarle sur le deluxe 68 est très bon , il est même mieux coté niveau son que le 65 ( qui souffle un peu aussi, mais moins c'est clair) et à part ce hissss permanent, il est apparement robuste , j'ai fouillé un peu sur forum FR, US et via des retours sur youtube, le défaut génant reste le HISS, le reste RAS apparement. Cela dit, je passerais selon mes besoins à un clone ou trouver un vieux fender , quitte à devoir le porter à un technicien pour révision tout cela. Mais je t'avoue que la dynamique, la netteté, le clean sur les 2 canaux sont trèèès bon sur ce DR68 custom RI. Même s' il y a des composants de qualité plus que médiocre à rectifier.

Et c'est la que le mien péte demain lol.

Je vais donc surement utiliser ton astuce avec le condensateur de 0.0047 mdf que tu as cité en début de ce topic. Tu es bien plus pertinent et transparent , à l'écoute quand je parcours les forums que le mec étrange au début de ce topic.
23
" Bon l'astuce du stand by fonctionne pas, "

Quel astuce ? Mettre l'ampli a OFF avant de remettre le Stanby a OFF ?
Si c'est ça, c'est étrange et je ne me souviens pas pas que ça m'est déjà arrivé. Mais c'est possible. **
---------------------

Je n'ai pas jouer sur le 65 seulement lu à ce sujet, comme toi.
Tout comme j'ai lu sur le 68 Custom DR et après essayé toute la série Custom que je n'ai pas aimé : oui le son était bien mais il avait plusieurs bruits / souffle anormaux.
Il y avait aussi un" ploc" dérangeant avec le footswitch reverb chez tous les amplis de la série Custom. Tu as remarqué ce "ploc " à l'occasion ?

Comme les commentaires sur la série Custom allait dans le même sens que mes observations je prend pour acquis que les commentaire sur les 65 sont justes.


La série 68 Custom comme son nom le dit est une version "modernisée" du Deluxe Reverb.
Le 65 DR est la "copie" ( réussie parait' il ) du vieux Deluxe Reverb Blackface. Tu peux ne pas aimer ce son vintage mais ça n'a rien a voir avec la qualité de construction de l'ampli .
Comme j'ai joué sur plusieurs des ces vieux amplis (DReverb) j'en conclue que 1+1= 2

Pour ce qui est de trouver un clone du DR vintage ou l'original, oublie l'idée, tu n'aimeras pas non plus le son vintage.
Et l'original, le vieux est hors de prix 2000-3000 euros et plus ?

Le souffle s'est toujours réglé avec de meilleurs lampes sur les amplis Fender "vintage" et même autres.
**Sur la série Custom qui est une construction différente, je ne sais pas n'en ayant jamais eu a réparer.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 10:36:09 ]

24
Oui mettre l'interrupteur avant d'éteindre le stand by. Ca ploc toujours.

Alors quand j'activais la reverb avec le footswith ou le tremolo, non aucun ploc, c'est uniquement lorsque j'éteins je remet le stand by sur off aprés avoir joué , quelque soit le temps passé d'ailleurs, je laisse toujours préchauffer on va dire à l'allumage 1 à 2 min avant de mettre le stand by sur on. J'ai pas de ploc dans cet allumage complet de l'ampli.

OK, merci pour toutes ses infos, oh mais j'aime beaucoup le son vintage, bien au contraire. Et j' ai trouvé le son terrible du 65 j ai passé 2 fois 2 heures à comparer les 2 et ensuite comparé au vibrolux. Je trouvais juste que les overdrives classique sur le 65 étaient plus agressifs, et de façon générale les aigus un peu moins doux, le reste franchement , la différence est légére, mais le hp je pense donnait un petit rendu différent sur le 68 que je préférais, mais j'ai vraiment longtemps hésité. De pas grand chose, les deux sonnent vintage je trouve selon la canal utilisé. Je pense que le hp et le bright cap font surtout la différence entre les deux. Et en effet, le 65 doit surement être plus robuste dans sa construction tout ça.

Oui le souffle est un peu un souci sur le deluxe 68 custom RI ( sur le vibrolux RI 68, silencieux limite par contre). De pas grand chose, le réduire ne serait ce que de 30/40% serait largement suffisant. SUr le 65, j'en avais aussi du souffle, mais je dirais 2 fois moins que le 68 environ.
25
Le"ploc" est le résultat de la décharge des condensateurs après l'utilisation de l'ampli Et combiné à l'ouverture des contacts de l'interrupteur standby un arc électrique se produit = "ploc ".

Au démarrage comme les condensateurs ne sont pas chargés et qu'ont ferme ( plutôt qu'ouvrir ) les contacts de l'interrupteur stanby, il ne peut y avoir d'arc donc le "ploc " ne peut se produire.

Étrange que ça se produise aussi avec l'interrupteur principal. Le transfo devrait isoler .

Le condensateur devrait réglé ce problème comme dans tous les amplis où je l'ai installé.
26
J'ai un ploc seulement lorsque j'éteins le stand by, aprés avoir joué, donc la phase classique pour éteindre l'ampli. Et aussi lorsque je laisse donc le stand by active et que j éteins direct l'interrupteur comme tu expliquais. Ce ne serait pas un souci de la redresseuse?

Je refait l'histoire dans ma tête,J'ai déjà eu un souci une fois, j'ai voulu allumé l'ampli , juste l'interrupteur, et rien aucun courant, j ai ensuite débranché et rebranché la prise, pensant que c'était ça, alors que tout était bien enclenché, j'ai attendu quelques instant et j'ai relancé, pas de souci. Mais de mémoire, j ai eu le ploc à partir de ce jour en me semble t'il. ( 3 jours après l'achat)

Pour le reste ton astuce du condensateur à l'air bien en effet. Mais j'ai l'impression d'avoir un autre souci ( et la on se dit, bon j'aurais du prendre le 65 lol).
27
Je te rajoute une info, l'ampli viens de "lacher", j ai eteind le stand by aprés 1h30 de jeu, ploc habituel, et la je vois que la petite lampes bleu éteintes aussi, en fait il s est eteint direct aprés cela. J ai donc mis sur off tout de même et tenter de rallumer plus rien.

Il y a un fusible à coté que l'on peux regarder et enlever, Il est grillé... fuse f1a l.250v cest indiqué sur le deluxe.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 16:20:38 ]

28
Ça ne va pas bien :non:

Probablement qu'une des lampes de puissance est en cause.
Achète plusieurs fusibles ( au moins 3 idéalement 5 ) et identiques pour que l'ampli soit protégé

1 ampère Fast ( rapide ) 240 volts

Il est possible que le fusible soit défectueux et qu'un neuf règle le problème. Aujourd'hui, c'est incroyable les pièces de mauvaises qualité sur le marché.
1- Si le fusible neuf saute, enlève les deux lampes de puissance 6V6.
2- Essaie un autre fusible sans ces lampes. Il n'y a aucun danger pour l'ampli.
3- Si le fusible ne saute pas sans les lampes 6V6 ( et après un bon moment pour en être certain)
Il te faudra remplacer les 2 lampes 6V6 et faire retoucher le bias par un technicien compétent; indispensable. ***

*** A moins que l'ampli soit encore sous garantie ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 16:42:23 ]

29
Salut,

Je me permets juste d'intervenir au sujet de la garantie.
À priori, tu ne pourras pas faire jouer la garantie. Elle ne s'applique qu'au premier utilisateur. Donc, étant donné que tu l'as acheté d'occasion, c'est cuit... (Sauf peut être à t'arranger avec le 1er propriétaire)

(je suis le sujet, car j'envisage l'achat d'un princeton/DR et ces histoires de ploc et autres m'interessent...)
30
Si acheté d'occase ( j'ignorais) en effet pas de garantie.