Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ploc"

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 2 049 vues
  • 7 followers
1 "Ploc"
Salut à vous,

j'aimerais savoir si je partage le fait d'avoir un gros "Ploc", lorsque l'ampli étant allumé, je le mets en Stand-By après avoir joué.

Dès que j'active le Stand-By, j'ai gros "ploc" affreux, même en ayant coupé le volume.

J'hésite à l'envoyer au SAV, car il ne me semble pas que ce soit normal.
Afficher le premier post
31
Il en à parlé post#10 :clin:
32
Je l'ai acheté direct en magasin neuf, donc encore sous garantie.garantie 5 ans même.( 2 ans et s étends à 5 ans quand tu actives sur le site fender

Je vais essayer tes manips et chercher des fusibles demain dans les alentours. Car avant de faire fonctionner la garantie tout ça,j'aimerais en effet comprendre d'ou viens le souci ( transfo, condensateur, lampes) car vu les filous, ils vont juste changer le fusible attendre 15 plombes sans chercher d' ou cela peux venir. Cela ne risque rien si je vire les lampes de puissances et allume l'ampli, je ne savais pas du tout tiens.

Merci de partager ton savoir faire.

Oui incroyables certains composants de base sur des amplis de ce prix, je vois cela sur beaucoup de produit, quel époque....

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 18:53:46 ]

33
Citation de Power :
Il en à parlé post#10 :clin:


C'est un autre type:D:

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 18:50:42 ]

34
Au temps pour moi, en fait c'est artsurf qui l'a acheté d'occasion, pas Thaleis...
35
99% du temps ce sont les lampes de sortie, ici les 6V6 , le problème.

Tu as raison de ne pas le confier à n'importe qui. Il existe peu de tech compétents, en réalité presque pas de tech, la plupart de ceux qui répare ne sont pas tech, mais des bricoleurs qui ont appris sur le tas.
Il y en a de très compétents. Comment savoir quand le client ne s'y connais pas ?
36
Ok, donc peu de chance que ce soit l'alim. Il est neuf, mais c'était le modèle d'expo, je ne prend jamais les modèles d'expo, mais le magasin est tellement clean, et en ce moment des soucis de stock, que je me suis dit pour une fois pourquoi pas.( oui je prend jamais ce genre de matos sur modèle qui sert d'expo)

Oui peu connaisse bien. De vrai technicien en ampli guitares, j'en connais pas, je sais juste qu il y a le site VHM, atelierdesamplis et tik machin sur le net. Dans ma région(agglomération Lilloise), je connais un super luthier mais pour les amplis... Et j'ai rarement confiance pour les raisons dont tu parles.

Donc les fusibles, du fast en 240v et pas tempéré en 250v comme écrit sur l'ampli? C'est pour tester d'ou viens la panne? Sinon ensuite, je ferais marcher la garantie bien sur.
37
Citation de Thaleis78 :

Donc les fusibles, du fast en 240v et pas tempéré en 250v comme écrit sur l'ampli? C'est pour tester d'ou viens la panne? Sinon ensuite, je ferais marcher la garantie bien sur.


C'est marqué tempéré sur l'ampli ? Tu as écris ; ".... . fuse f1a l.250v cest indiqué sur le deluxe. "

Confirme

Le f veut habituellement dire Fast / rapide
Et sur le schématique c'est Fast ;voir copie d'écran.

Tu veux une copie du schématique ?

fender-68-custom-deluxe-reverb-3073328.png



fender-68-custom-deluxe-reverb-3073327.png

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 21:53:08 ]

38
Une chose a faire avant de mettre un nouveau fusible ; enlève les deux 6V6 et remet les en place. Si tu peux le faire 3-4 fois, le frottement des pattes des lampes avec les contacts de bases enlèverait de l'oxydation qui pourrait être la cause du fusible sauté.

Et si tu as de la chance.......

Tu as déjà enlevé des lampes ? Il y a un chemin de clé pour bien orienter les pins en remettant les lampes en place.
39
Je te remercie pour le shema tout ça, et l'explication. Le shema complet tu l avais mis en lien sur ce forum, je l ai pris direct lol. Ok pour le fusible, il est écrit 2A, ou tu as mis en valeur avec la flèche ? 1A fast ou 2 A fast pour du 120v, ok.

Non , je n'ai pas démonté les lampes, je vais regarder cela, j'ai déjà changé des lampes tout ça, bien sur quand il faut pas changer le bias, pour cela envoie chez un technicien direct. Mais l'ampli à quoi? 10 jours dans les pattes pas plus. Je vais faire comme tu dis pour les pins tout cela.

Et comment dire, tu passes du temps à venir sur un forum expliquait cela, je suis navré de faire le casse pied ainsi. Et c'est ton métier me sembles t'il. Je te remercie bien.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 22:37:23 ]

40
CHemin de pin? Tu veux dire suivre l inclinaison s'il y a? En general elles sont plus ou mois droites les branches quand j'ai changé sur le orange, et j ai enclenché ainsi sans chercher à comprendre.