Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Ploc"

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 2 094 vues
  • 7 followers
1 "Ploc"
Salut à vous,

j'aimerais savoir si je partage le fait d'avoir un gros "Ploc", lorsque l'ampli étant allumé, je le mets en Stand-By après avoir joué.

Dès que j'active le Stand-By, j'ai gros "ploc" affreux, même en ayant coupé le volume.

J'hésite à l'envoyer au SAV, car il ne me semble pas que ce soit normal.
Afficher le premier post
41
Citation de Thaleis78 :
Je te remercie pour le shema tout ça, et l'explication. Le shema complet tu l avais mis en lien sur ce forum, je l ai pris direct lol. Ok pour le fusible, il est écrit 2A, ou tu as mis en valeur avec la flèche ? 1A fast ou 2 A fast pour du 120v, ok.



La flèche est une indication vers les fusibles utilisés sur cet ampli
Regarde bien, c'est bien écrit que sur le 240 V c'est 1 A.
Et sur le schéma c'est bien mentionné Fast Acting ( rapide ) . C'est aussi valable pour le 240 volts

1- Montre une photo de l'indication de fusible sur l'ampli.
2- Qu'est il écrit sur le fusible même ?
Fender a peut-être procédé à un changement non indiqué sur le schéma ? Dans ce cas faudrait respecter.
Un fusible Rapide ou Temporisé c'est très différent. faut mettre le bon.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 10:34:32 ]

42
Citation de Thaleis78 :


Non , je n'ai pas démonté les lampes, je vais regarder cela, j'ai déjà changé des lampes tout ça, bien sur quand il faut pas changer le bias, pour cela envoie chez un technicien direct. Mais l'ampli à quoi? 10 jours dans les pattes pas plus. Je vais faire comme tu dis pour les pins tout cela.

Et comment dire, tu passes du temps à venir sur un forum expliquait cela, je suis navré de faire le casse pied ainsi. Et c'est ton métier me sembles t'il. Je te remercie bien.


10 jours chez toi mais c'était un démo ( modèle expo ) au magasin à ce que j'ai compris, donc il aurait plus d'heures d'utilisation non ?
Peut importe ce n'est pas normal. Les lampes durent des années.
Fender semblent avoir des problème avec les lampes. C'est peut-être les fournisseurs qui ont un mauvais contrôle de qualité ?

Le bais doit être vérifié et ajusté, si nécessaire, à chaque changement de lampe de puissance.
Si le bias à été bien réglé avec les lampe en place, normalement en achetant exactement la même marque de lampe on devrait ne pas avoir a toucher le bias.
Si tu as a remplacer les lampes achètes des lampes appairées.

Indique-nous la marque des lampes quand tu les enlèveras.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 10:35:46 ]

43
Citation de Thaleis78 :
CHemin de pin? Tu veux dire suivre l inclinaison s'il y a? En general elles sont plus ou mois droites les branches quand j'ai changé sur le orange, et j ai enclenché ainsi sans chercher à comprendre.


Chemin de clé. il y a une pièce de "plastique" qui sert de guide pour aligner le tube dans sa base. Il faut absolument respecter le positionnement .
Pour retirer les tubes de puissance, il faut y aller délicatement , tirer verticalement et éviter tout mouvement excessif de gauche à droit qui pourrait briser le guide.

Utilise une pièce de tissus propre pour éviter tout dépôts sur le verre des tubes. Gras des doigts .
Un verre propre évacue mieux la chaleur et prolonge la vie des tubes.

fender-68-custom-deluxe-reverb-3073577.png


Oui c'est mon métier ; études en électronique, emploie toute ma vie en électronique a réparer et installer de tout et maintenant "jeune" retraité.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 10:31:09 ]

44
Encore une fois merci beaucoup.

Le lampes que j'avais changé n'ont pas ce guide, c'était juste des petites el34 sur un orange et les 12ax7.Et j'avais pris des lampes appairés bien entendu. Il est écrit sur la notice en effet qu'il faut rélger le bias si on change les lampes, sauf si on prend la même marque.

Oui il doit avoir plus que 10 jours, mais comme tu dis ,ce n'est pas une raison.

le fusible, oui je vais respecté le shéma, mais quand j'ai fait des recherches sur les personnes ayant rencontré ce genre de panne, tout le monde précise de mettre des fusibles tempéré absolument,ce serait la base sur les amplis. Alors que sur les shéma, c'est comme tu précises.

Ah tu es tout juste retraité dis donc, profites bien. Si tu étais encore en activité et dans le coin, tu serais le genre de technicien qui me donnerait confiance tu vois .

Bon je devrais juste allez le portez au magasin, mais je préfére vraiment vérifier les causes possibles au lieu de tourner en rond avec fender.

Je te tiens au courant de l'évolution, sans vouloir abuser de ta gentillesse.
45
Les lampes sans guide seraient plutôt des EL84 et non pas des EL 34 qui ont un guide.

Au sujet de l'ampli, qu'y a t'il d'écrit sur la façade arrière près du fusible ? Généralement c'est à ça qui faut se fier.

" Les personnes qui on rencontré ce genre de problème......."
Sans connaître leur compétence, il faut faire attention.
Il faut éviter de changer le type de fusible sous peine d'endommager gravement l'ampli qui ne sera plus protégé.

Sur les forums, je lis la plupart du temps des demi-vérités sinon de la mauvaise information.
Trop de gens en savent assez pour parler amplis ou guitares mais pas suffisamment pour bien informer.
Très souvent c'est la même personne qui est cité et ce n'est pas parce que 20 personnes répète la seule et même information que ça devient vraie.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 12:53:28 ]

46
Oui c est le souci du net^^

j'avais lu cela ici en posant la question ( et aussi sur le topic du DRRI 68 custom ou un mec à pété son fusible)
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fender-68-vibrolux-reverb-et-68-deluxe-reverb,515251,30.html

Oui , c'était bien des el84, désolé si je mélange encore parfois les noms.

Il est écrit exactement F1A L 250V derrière l'ampli en dessous du cache pour le fusible. Et c'est écrit pareil sur le fusbile. Je viens d'acheter une boite de plusieurs de ces fusible. J'ai donc pris les mêmes.

Merci.
47
Aucune oxydation sur les lampes( jai été prudent tout bien fait sans toucher direct avec les mains tout ça) j ai allumé sans et avec, et le fusible pour l'instant ne pète pas, j'ai test que 2 fois, je refait ça après. On verra d'ici quelques jours, il y a toujours le ploc, dans le HP, et comme dis, cela fait partie du circuit de cet ampli, ce n'est pas grave et je retiens ton astuce avec le condensateur au cas ou.
48
Bon, j'ai pas mal joué sur l'ampli depuis le changement de fusible. Le ploc ne gène pas, le souffle quand on joue au volume 2.5 à 3 selon le canal ne pose aucun souci , j'ai jamais poussé l'ampli encore, je ne sais pas si en augmentant pas mal le volume le bruit de fond qu il y aura, mais la franchement, l'ampli sonne à merveille et fonctionne très bien.

Je sais aussi que en expo il n'était pas banché sur une prise de terre en générale, avec je suppose pas mal de "allumer, eteindre" peut etre une faiblesse du fusible. Mais pour l'instant RAS, merci au conseil pertinent et précis de Mr.Latole, si j'avais écouté les autres forums, j'aurais par exemple mis le mauvaise fusible lol, et j'en passe.

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 16:28:21 ]

49
Salut, des ampli' avec des "ploc" ça existe souvent , c'est dérangeant, ça peut perturber mais s'ils ont été conçu ainsi il faut faire avec, bien que j'en ai rencontré, assez nombreux aussi et heureusement... et ouïe dire, que techniquement certaines enseignes s'efforcent d'y remédier et en diminuer l'incidence au max' ...de meme avec le souffle et bruit de fond, sauf si cela apparaît brutalement par rapport aux utilisations précédentes.

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 14:47:41 ]

50
Oui, en effet, j'ai essayé un ampli carvin pourtant de grosse qualité chez un pote, un 100watt, il ploc aussi sur le stand by et c est apparement normal sur ce modèle et n'abîme pas l'ampli. Pour le souffle aussi oui, mais celui du deluxe est étrange, un poil fort, même à zéro partout. Ca fait un souffle /grésillement je dirais, mais plutot un shhhh. Apparement certains modéle ont plus de souffle que d'autres.