Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrations...

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 230 vues
  • 9 followers
1 Vibrations...
Salut,
J ai essayé un Fender princeton custom 68 reissue silverface face et des que je passe 6 au volume pour faire cruncher ... Ça vibre !
Une vibration moche et parasite.
Je lis par ci par la que le problème est récurent.
Est il réglable , solutionable ?
Si oui comment ?
Merci
2
Ben ces petits combos sont quand même sujets à vibration. Les réparations, je n'y crois pas trop.Je possède un PC68 depuis plus d'un an et ce n'est que du bonheur. Maintenant, j'ai une vibration sur le Mi grave à volume 7, mais cela ne me dérange pas trop car vu le vacarme :oo:et puis franchement jouer à ce niveau sonore, c'est bien pour se défouler mais pour moi c'est trop. Alors si tu dois absolument t'en servir a ce niveau sonore, essaye plutôt un autre modèle (peut-être plus gros), voire 1 tête avec 1 baffle. Mais bon sache qu'avant le volume 7, le Princeton est une tuerie à vol 3, 4, 5...:8)
3
yes je sais bien tout ça ! mais le crunch peut être utile en studio si il ne vibrait pas...
J'ai ce qu'il faut en plus gros ;) et j'aime beaucoup à faible volume. Mais 1000 euros pour un ampli qu'on peut pas faire cruncher....
4
Bon ben c'est un mauvais n° comme il y en a beaucoup sur cette série et ce n'est pas normal.ça l'est encore moins si cela perturbe à ce point le jeu (1000€..:furieux:). Pour le crunch dans ce gabarit il y a peut-être mieux en Fender. Maintenant, j'aimerais savoir si un Princeton original vibre lorsqu'il est poussé :?:
Ton autre ampli ?
5
6
Je viens d'en acheter un. La vibration vient de la reverb à ressort. Dégraffer la reberb placer 2 amortisseurs en mousse dense de quelques mm d'épaisseur dessous et replacer la reverb avec les Velcros.

Et les vibrations parasites disparaissent....

Voili !

Phil.

Philcaz

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 15:55:10 ]

7
8
Bon,
Malheureusement ça n'a pas marché pour moi, et je pense que les vibrations ne prennent pas leur origine ici.
Par contre j'ai trouvé ceci en langue anglaise:
http://billmaudio.com/wp/?page_id=438
ça me semble intéressant mais je ne suis pas encore sûr que ce travail sur la rigidité des panneaux résolve le problème.
Petit rappel: mon problème de vibrations apparait à partir de 3.5 sur l'ampli, quand je joue entre mi grave et la dièse 6. (du moins, le pire se situe là)
Ce que je viens de remarquer en utilisant mon looper pour avoir les mains libres, c'est que lorsque j'appuie sur le panneau qui reçois le tissu "grillagé", en particulier au niveau du logo, cela augmente les vibrations.
J'ai le sentiment que si j'intercalais une mousse, cela pourrait solutionner le problème.

Par ailleurs, j'ai enlevé le bloc reverb, ce qui n'a strictement rien changé contrairement à ce que certains relatent.

"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]
9
Bonjour
Alors complément relatif aux vibrations. Pour ce qui ME concerne, c'était effectivement la reverb à ressort qui vibrait même à faible volume.

En réalité je ne dépasse jamais la valeur de 5 sur l'ampli car il sature et je joue principalement en son clair avec un très très léger crunch.

Je confirme que des vibrations apparaissent sur le mien si je joue au dela de 7 de volume. Mais seulement sur certaines notes et ce n'est pas le même type de vibration, j'ai l'impression que c'est tout le support de la partie amp qui vibre.

Ceci dit je ne joue jamais à cette valeur car si je veux vraiment beaucoup de volume, je repique sur la sono.

Alors pour conclure, déjà verifier l'histoire de la reverb , lorsque cela vibre à faible volume a marché pour moi et pour quelques autres. Cela ne coute rien et c'est déjà une première piste.

Si cela peut faire avancer le shmilblick...

Phil (appelé "certains" par Tatou2b).

Philcaz

10
Merci pour ton expérience keskidi38.

En fait, vous allez peut être trouver ça bête, mais, je me demande si ce que je prenais pour un bruit parasite, n'est pas en fait, le son lui même généré par l'ampli sur certaine fréquences, lorsqu'il commence à saturer?! cela apparait justement vers 4,5, mais surtout au delà bien sûr. cela donne un son ressemblant à une vibration, mais pourrait être un son assez chargé en basse avec une petite saturation Fuzzy (note: je n'aime pas tellement le son des fuzz, mais ne suis pas connaisseur dans ce domaine ).
Dans l'ensemble, la beauté du son clair, la dynamique de réponse, et le fait de pouvoir obtenir quelque chose de joli en mettant ma super crunch box et mes Strymon (blue sky et timeline) en aval, me donne satisfaction.
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]