Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb
Photos
1/95
Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Vibrolux

Prix public US : $1,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fender '68 Custom Vibrolux Reverb

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 8 196 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Fender '68 Custom Vibrolux Reverb
Fender ajoute à sa série Vintage Modified une réédition du combo guitare à lampes Vibrolux de 1968 avec réverbe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de TC :
@Linn Sondek :
Tu as déjà pu l'essayer ? … dans la vie vraie, je veux dire ? :volatil:


Non, hélas. Je ne me fie qu'à ce que l'on peut entendre sur le web. Mais la plupart des reviews bénéficient d'une excellente qualité d'enregistrement, donc cela donne une idée réelle dont sonne ce super combo.

Supper's ready!

12
Ah dommage, ton feedback aurait été intéressant.
Même si un test IRL n'apporte qu'un témoignage et une appréciation des plus personnels (il n'y a qu'à voir les retours utilisateurs très contradictoires sur un même produit dans la rubrique Avis :??:), ça permet souvent de pointer certains aspects (bon ou mauvais) qui passent totalement inaperçus dans un teaser video.

13
En voilà du feedback, essayé ce jour chez Guitarshop à Toulouse, il est pour moi !
Classique comme le Deluxe reverb, pas trop typé finalement, ce que j’avais un peu peur avant l’essai, belle ampleur grâce aux 2X10, c’est le genre d’ampli qui ne pardonne rien la dynamique est juste énorme. Volume raisonnable à 3,4 pour la maison (je rappelle que même un Princeton c’est trop fort pour un Appart…), Il tient bien le clean avec des singles jusqu’à 6 (déjà un volume de groupe), au -delà çà pousse fort et çà crunch mais c’est très fort !
Les deux canaux ont la reverb et le vibrato qui fonctionne parfaitement contrairement à ce que j’ai pu lire pour le Deluxe. Le canal Custom est légèrement différent du canal vintage mais pas radicalement comme la pub le laisse croire…
Je préfère la position 1(single) à la 2(double) même avec une LP. Je trouve que la positon 2 compresse trop le son, çà reste à tester tranquillement. Un switch Bright efficace sur chaque canal, (la gamme 68 custom n’a pas les aigues perçants des RI65 mais bon y en a quand même).
J’ai fait l’essai avec une tele US, Les Paul US, Strat Mex et strat CS M.Landau, sans surprise les strat sonnent de folie dans ce type d’ampli (différence flagrante entre Mex et CS… heureusement on peut s’acheter 10 strat Mex avec une CS…) la Tele et la LP sonnent très propre, un overdrive léger et sa décolle sans s’arracher les oreilles.
Excellent compromis entre le Princeton/Twin à l'instar du Deluxe, perso j’ai essayé toute la gamme custom 68 et franchement ils sonnent tous très bien, c’est le type d’ampli qui permet de progresser, véritable plug’n’play, on branche et ça sonne de suite sans passer 3 heures à régler, en revanche, ils ne supportent pas la médiocrité, à tous points de vue ;-)

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 23:48:07 ]

14
Merci Rocknweb.
C'est très intéressant et tentant, ça. :humm:
15
Salut à tous,

Essayé mardi et acheté... ben mardi. Je rédigerai un avis après lui avoir fait passé l'épreuve de la répète.
En attendant, et en essayant de faire la part du tout-nouveau-tout-beau, je suis hyper satisfait. Pur moi, c'est un peu le canard à 3 pattes, le mouton à 5 ou la quadrature du cercle : léger (19kg), puissance idéale pour qui veut conserver une marge de clean confortable, 2 hp de 10" qui garantissent une diffusion sympa tout en contenant un peu les basses, le tremolo et la reverb fonctionnent nickel et sont de toute beauté (A vendre : Strymon Flint, parfait état sous garantie ;)), sans ploc-ploc (contrairement aux 3 65 deluxe neufs que j'ai essayé et dont la série devait présenter un défaut), encaisse super bien les pédales, même quand on n'a pas su se montrer trés raisonnable sur la gestion du Gain...
Longuement comparé au Deluxe 65 (côte-à-côte et mêmes guitares) : le 65 me semble plus flatteur à bas volume (grain un peu plus bluesy) mais dés que l'on monte à un volume de répète, le 68 s'anime, devient plus chaleureux tout en conservant une excellente dynamique et une trés bonne définition.
Les crunchs sont, pour moi, incomparablement meilleurs (dans un registre rock) sur le 68 et la compression est trés naturelle.

Voilou, répète lundi, je croise les doigts.

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

16
Merci pour ces 2 avis qui confirment tout le bien que je pense de cet excellent combo. En ampli, je suis depuis longtemps Fender Forever:-D

Au fait : made in Mexico ou USA?

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 14:52:58 ]

17
Je regarderai...
Mais ça me fait penser à ajouter ceci à mon précédent commentaires : le 68 est moins cher, ce qui fait toujours plaisir, et est fourni avec une housse (ce qui n'était pas le cas du 65, ce qui, pour un ampli à presque 1300€, est toujours un peu bisquant pour le râleur que je suis).

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

18
Made in Mexiiiiiiiicoooooo :bravo:

tu parles à ce prix la faut pas réver...
19
Ah, oui. Mais quand même, un combo à 1300€, on pouvait espérer (enfin, j'espérais) du Made in USA.
Et qu'en est-il maintenant de l'origine de fabrication du 65 Reverb Deluxe ou du Vibro "je ne sais plus quoi", dans la même gamme de prix?

Supper's ready!

20
Yop !

Juste pour livrer l'épilogue de mon aventure vibroluxienne. En quelques mots : "Aaaahh... mais non."
Sur le fond, rien a redire :
- léger et puissant;
- finition trés honorable;
- tremolo silencieux (contrairement au Deluxe 65!);
- Reverb impeccable ;
- pas de "ploc" intempestif sur les impulsions du tremolo ou à l'extinction de l'ampli.
Mais après le répète-test... c'est pas mon truc. Peut-être est-il trop puissant pour moi ? Peut-être est-ce le caractère un peu plus medium des 68 custom ? Toujours est-il que je ne lui ai finalement pas retrouvé le "mojo" du Deluxe reverb et sses sonorités "crean" (= crade + clean). Il s'entendait trés bien avec ma Jaguar Johnny Marr dont le côté ultra-bright s'accomodait bien de ce supplément de medium, mais ça fonctionnait sans charme avec l'ES-339. Son un peu plat... C'est encore une fois une question de goût, de guitare, de configuration de groupe et peut-être même de local, mais, pour moi : bon ampli, mais ne m'a pas fait vibrer...

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?