Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Le son s'effondre au bout d'une heure

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 131 vues
  • 4 followers
1 Le son s'effondre au bout d'une heure
Bonjour
J'ai le FBJ depuis un an et je suis très content de cet ampli. C'est sa dynamique et ses sons crunch qui me séduisent (son petit poids aussi ; facile à transporter). Depuis qqs semaines, par moment, le son me semble bizarre. J'ai d'abord pensé à la fatigue de mes oreilles (en repet). Samedi soir : concert. Et le son était au top au début. Et petit à petit le volume a baissé et est devenu plus sale (un peu plus saturé). Les graves disparaissent. Je pouvais jouer mais c'était moins bien. Le sonorisateur a pu s’apercevoir du problème. Il devait monter la guitare sur sa table pour qu'on puisse m'entendre. Par moment le beau son revenait.
Repet hier soir pour jouer direct sur l'ampli ; sans pédale. Impec pendant 1H30 puis petit son pendant 10 minutes et retour à la normale.
J'ai téléphoné au vendeur de l'ampli qui me le reprend sous garantie pour l'envoyer en réparation chez le fabricant. C'est une bonne nouvelle mais j'ai peur que le réparateur Fender qui va lire "Il marche bien l'ampli, mais au bout d'une heure le sons devient moins joli" ne me prenne pas au sérieux et réponde : "Il a qu'a mieux jouer le guitariste..."
L'un d'entre vous a-t-il une idée du problème ? Condensateur, lampe de puissance, transfo, lampe de préampli ?
Je n'y connais pas grand chose en ampli à lampe. Comme pour les voitures, je sais conduire mais je ne suis pas un mécanicien. Et j'aimerais, avant de le déposer en réparation, avoir qqs éléments à avancer...
D'avance merci.
Alain G.
2

Surement une defaillance temperature dependante.

 

ça peut etre une prise sur un transfo de sortie qui se dilate quand l'ampli est chaud,ça c'est assez frequent.

une lampe fatigué qui supporte plus les forte temperatures (mais ça devrai arriver plus vite).

Un socket support de lampe qui se dilate et le contact deviens mauvais (mais la aussi ça devrai apparaitre assez vite)

 

ou le plus chiant a reperer, c'est la soudure seche qui peu se trouver nimporte ou, a froid le contact est bon, mais a chaud le contact deviens de moins en moins bon, de 1 parce que les materiaux conduisent moins le courant a forte temperature que a basse, surtout une soudure dont la surface s'oxyde, de 2 parce que l'ecart entre les 2 berges de la soudure s’écarte par la température.

 

Pour finir, ça peu etre un transfo (alime ou sortie) qui chauffe peu a peu et fini par plus fonctionner correctement (peu probable tout de meme)

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Je te remercie ! c'est pas moi avait posé la question ! mais tu y a pas mal répondu.
Dans mon cas c'est un ampli en kit à lampe que j'ai monté moi-même un "Jim à lampes 5 W" dont le son devient pourri au bout d'une heure de répet. voila .
Du reste si tu as d'autre suggestions elles serons les bienvenues !
Merci encore.
Fred.
4
Un ampli monté peut développer un tas de problème si on est pas expérimenté.

En tout premier lieu la cause en est souvent des soudures déficientes, à refaire.
Ou une résistance de trop faible puissance qui chauffe. Si c'est un kit ou tout est fourni ça ne devrait pas être le cas.

Quel est cet ampli ? un lien et des photos svp