Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Volume sonore Blues Junior "Too much or not?"

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 3 271 vues
  • 9 followers
1 Volume sonore Blues Junior "Too much or not?"

Salut,

J'aimerai savoir si plusieurs d'entre vous utilisent le Blues Junior en appartement.

Je lorgne sur cet ampli depuis un moment mais j'ai peur, si je devais l'acheter, de ne pas pouvoir en profiter comme il se devrait sans faire hurler mes voisins. Je précise que je ne connais pas du tout les amplis à lampes, utilisant des transistors depuis des années.

Ayant dejà quelques pédales, c'est surtout le son clair qui m'interesse. Et d'ailleurs, est-ce une bétise? Devrais-je remiser mes pédales OD et disto au placard pour plutôt profiter de l'overdrive naturelle de l'ampli; mais encore une fois sans faire chier mes voisins?

Bref, je suis un peu perdu, est-ce vraiment adapté à mes besoins?

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils... 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 22:59:13 ]

2
Bonjour,
Quelque soit l'ampli à lampe 15w en appartement ce n'est pas ou difficilement gérable. A mon avis et pour l'avoir utilisé pendant des années un ampli de type Blackstar ht1, c'est à dire 1 w à lampe avec un petit HP, installé à hauteur d'oreille te satisfera beaucoup plus au quotidien, ainsi que tes voisins.
Maintenant tu peux mettre un atténuateur sur le BJ, mais soit ça restera un peu fort ou alors trop atténué et là le Blackstar sera meilleur.
3
Tu auras toujours besoin de pédales. 15 watts a lampes en appart est très puissant, tu devras naturellement baisser le volume et ce sera très correcte pour tes voisins
4
salut'
En ce qui concerne les OV, attention ! ayant la version "B'/J'/III".... s'ils ont un excellent Crunch ,disons un crunchy' remarquable basé sur un "Clean" 15/Watts à tendance Bassman... pour une véritable OV c'est "niet".
.........
Gardes tes pédales pour ce registre,ensuite pour un usage en appartement malgré, là aussi les excellentes progressivités sonores de ses volume et master', il est inexploitable. Car très vite on veut le faire donner à son réel rendement, donc pour les voisins à cotés , au-dessus ...en dessous ainsi qu'a l'autre extrémisée du couloir....voir en face de la rue un conflit sérieux est inévitable.
.................
Et pour le reste, même en 5 W' sauf s'ils ont un curseur de réduction sur 3 positions 5 W' 1...et 1/4' , Voir les VOX et Bugera. Cependant cette réduction, affecte en parti la qualité de leurs rendements .
C'est pourquoi l'allusion au Blackstar HT1 R, est peut être le mieux étudié pour ce besoin vu que ses OV et Disto' sont très étonnantes et surprennent. Mais il ne fait qu'un tout petit peut plus que 1 Watt et une réduc' 1/4...on peut pas tout avoir....(cela dit j'aime bien les Combos à modélisations "Blackstar" de la série ID/STR).
.............
Donc j'ajouterai simplement, qu'ayant eu tout ces combos précités ou en ayant encore quelques un...Ce sont de bons amplis et ce B/J/II, un très bon ...mais en neuf, il est un peu cher et en effet et à contrario loin d'être l'idéal pour un usage domestique .

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 09:06:59 ]

5
J'ai le blues Jr et également un 1W !! Après toutes ces années, j'ai fini par aller du coté obscur ! La modélisation. Un ampli m'a vraiment séduit et convaincu (le Marshall CODE). Le Marshall Class 5 en mode low power est vraiment sympa aussi et très exploitable, le mode 5W, aie, c'est fort. Je joue toujours sur le Blues Jr, mais je mets le master au moins à 3 pour qu'il sonne. Au mini, (Entre 0 et 1, on va dire qu'il n'y a pas de son) le gain à fond, on ne sent pas de dynamique, c'est plat. Après, en montant le master à 3 et le gain à 0.5, une pédale sonne très bien et pas très fort.
Ces dernières années, les amplis a modélisation ont bien évolué. Le line 6 amplifi, le mustang, le katana, le blackstar IDcore...
J'ai donc fait le choix d'avoir plusieurs amplis. Amplis à lampes pour jouer à un volume ont va dire élevé, modélisation afin de jouer à bas volume et profiter d'une bonne dynamique. Il faut faire des essais en magasins et prendre son temps.
Concernant l'overdrive, je ne suis pas trop d'accord avec bert'nortt', le Blues Jr a une overdrive penchant plutôt du coté Marshall, un Fender hybride pour moi. Un joli clean, et un crunch que je trouve génial. Le Blues Jr a un véritable overdrive. Il faut essayer gain et volume à fond (bouchons d'oreilles ou atténuateur !).

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 11:35:24 ]

6
T'as intérêt à y joindre un atténuateur sinon tes voisins vont te maudire, ou c'est une occasion de déménager.
Ils font aujourd'hui de très bon amplis à modélisation, transistor, pour un appartement et vu le prix raisonnable d'un tel ampli, tu te feras certainement plus plaisir.
J'utilise déjà mon ampli en 1/8 en pavillon et je trouve déjà que ça dépote grave, alors un blues junior. :non:
7
J'utilise un Blues Junior (en maison certes, pas en appartement) et sa puissance me convient tout a fait, je lorgnais à la base sur le Hot Rod Deluxe...
8
Citation de millezotla :

Concernant l'overdrive, je ne suis pas trop d'accord avec bert'nortt', le Blues Jr a une overdrive penchant plutôt du coté Marshall, un Fender hybride pour moi. Un joli clean, et un crunch que je trouve génial. Le Blues Jr a un véritable overdrive. Il faut essayer gain et volume à fond (bouchons d'oreilles ou atténuateur !).

Ouuuuuuuui ça peut le faire...en tenant compte des différents micros de vos gratt' (vu que c'est un "vintage", on pensera aux "doubles à tendance Gibson" le mahous "métal" lui étant très déconseillé) , encore faut il disposer d'un arsenal assez complet et il s'agissait aussi d'un besoin pour un appt'.
Mais sans vouloir polémiquer, si j'ai parlé de "véritable OV" à chacun son "oreille", c'est mon avis et comme on dit souvent, "les gouts les couleurs..." donc si tu y trouves ton compte, pourquoi pas .
Cependant en ce qui me concerne, je lui toujours "collé" en façade, mes pédales pour de très bons résultats sur une gamme assez large qui lui fessait défaut, bien que sur cette remarque il ne soit pas le seul (et à noter qu' hélas, il ne possède pas de boucles").

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 12:40:58 ]

9
il ne faut pas oublier que guitare électrique + appartement dans tous les cas ne font pas bon ménage, surtout quand il est question de saturation.
le problème principal aujourd'hui est d'avoir autant de choix dans les amplis (sans parler du reste).
j'utilise le junior depuis plus de dix ans en appartement : je ne vois pas pourquoi j'en changerai. c'est une bête d'ampli qui a une qualité de son qu'on ne trouve pas en prenant un 4w qu'on va payer aussi cher qu'un BJ d'occasion. par pour rien que c'est devenu un classique du catalogue fender. genre : une référence. son clair magnifique, crunch/OD à lampes superbe pour autant qu'on a les micros qui vont bien (gibson classic 57 pour ma part). il se prête excellemment bien dans ce cas à une utilisation "à l'ancienne" (moduler son son depuis les volume/tone de sa guitare), et on peut ajouter sans souci des pédales si on besoin de variété.
Mais dans quasi tous les cas on jouera avec le master à 2 si on ne veut pas déranger les voisins.
10
Exact, une acoustique c'est primordial et toujours aux rendez vous là où il ne faut pas.
Donc dans un appartement pourquoi s'obstiner sur une attente et un besoin infondé? donc il ne faut pas rêver maintenant si on possède un Blues Junior pourquoi ne pas l'utiliser à volume réduit .

Cependant dans les 5 Watts ils ne sont pas tous aussi cher que les 700 E' nécessaires à l'acquisition de ce "Blues" . Etant entendu qu'excepté! le choix "Des Matchelesse' Baby 5W'" ou d'autres à plus de 2000 rondelles! vues que normalement ces registres ne concernent que les besoins de gratteux "très avertis"... Les VOX AC/4/TV sont quand même de bon combo qui ne laissent pas indiffèrent. Cela dit, je crois qu'ils ne sont plus produit, mais les occasions y sont légion à partir de 130 à 140 E'.

Ensuite en 5 W'/Lampes, pour rendre service sans espérer le son du siècle il y en à foison sur tout les reventes en seconde mains, soit des "Ibanez, Epiphone, H'Benton, Peavey jusqu'aux Bugera". Leurs fiabilités que vous devinez, étant ce qu'elles sont par rapport à L'excellent "Bimbo/ The Valve" italien à 850 E', lui... "n'étant pas trop cher " vu sa qualité, mais tout de même un coût à ne pas négliger et très rare en occase'.

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 19:13:55 ]