Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/415
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Fender CHAMP.

  • 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 048 vues
  • 30 followers
1 Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Afficher le premier post
141
une autre vidéo filmée avec un appareil photo, en répèt avec mon groupe :

https://www.youtube.com/watch?v=oWBYiczGvT8&feature=relmfu
142
Je suis l'heureux détenteur d'un Champ de 1974. Ça sonne! Génial.
Je me demandais s'il y avait un intérêt à le branchant sur un 2x12"? Ça me tente, pour gagner en amplitude et en puissance pour plus de confort en groupe (j'ai testé sur un HP 15" 8ohms, c'était plus fort mais la gamelle était vieille et bien pourrie du coup je m'éloignais beaucoup du son d'origine).
Si quelqu'un a déjà essayé et a été convaincu, quels HP choisir?
143
Le mien est branché sur un vieux cab fermé que j'ai retapé avec deux JENSEN C12R et C10R (12" et 10").

Dans cette config (pas très conventionnelle j'en conviens!), c'est sur le 10" que ça sonne le mieux, et ça sonne vraiment très très bien : c'est rond chaud, tout en étant bien claquant. Ça rend moins bien sur le 12". Les HP sont en 8ohms, mais aucun souci (le HP du champ est en 4ohms, voire un peu moins je crois).
Utilisé principalement comme 2ème ampli quand des gens viennent jouer à la maison... ils veulent tous repartir avec systématiquement!

Le C10R coute moins de 50€... il y a certainement mieux, du moins différent, mais de mon point de vue (et celui des potes qui ont joués dessus), l'association est très bien.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 14:21:04 ]

144
Citation de chigalihape :
Le mien est branché sur un vieux cab fermé que j'ai retapé avec deux JENSEN C12R et C10R (12" et 10").

Dans cette config (pas très conventionnelle j'en conviens!), c'est sur le 10" que ça sonne le mieux, et ça sonne vraiment très très bien : c'est rond chaud, tout en étant bien claquant. Ça rend moins bien sur le 12". Les HP sont en 8ohms, mais aucun souci (le HP du champ est en 4ohms, voire un peu moins je crois).
Utilisé principalement comme 2ème ampli quand des gens viennent jouer à la maison... ils veulent tous repartir avec systématiquement!

Le C10R coute moins de 50€... il y a certainement mieux, du moins différent, mais de mon point de vue (et celui des potes qui ont joués dessus), l'association est très bien.




Merci pour la réponse. Cool!
Les deux HP fonctionnent simultanément?
145
De rien si ça peut t'aider !
les HPs peuvent fonctionner ensembles ou séparément.
Mais le meilleur résultat que j'ai c'est uniquement sur le 10". Le fait que le cab soit fermé joue pour beaucoup je pense.

En tout cas essaie déjà de te brancher sur le HP d'un autre combo de gratte pour te faire un avis.
146
Citation de chigalihape :
De rien si ça peut t'aider !
les HPs peuvent fonctionner ensembles ou séparément.
Mais le meilleur résultat que j'ai c'est uniquement sur le 10". Le fait que le cab soit fermé joue pour beaucoup je pense.

En tout cas essaie déjà de te brancher sur le HP d'un autre combo de gratte pour te faire un avis.


J'ai pas ça sous le coude en ce moment.
Quand les deux fonctionnent simultanément, trouves-tu qu'il y a un réel plus niveau ampleur et volume sonore?
147
Je me souviens plus vraiment :D: mais si je suis resté un seul HP en 10" c'est que ça devait être mieux comme cela ! L'ampleur sur le 10" est très bien, qd tu ramènes à ce qu'est ce tout petit ampli.
Qd je vois la taille du transfo de sortie d'un champ de cette époque, peut-être que 2x12" à driver ça fait bcp. Il y aura du son c'est sur, mais le fonctionnement ne sera peut-être pas optimum. Mais sur ces questions techniques je passe la main !
148
Citation de chigalihape :
Je me souviens plus vraiment :D: mais si je suis resté un seul HP en 10" c'est que ça devait être mieux comme cela ! L'ampleur sur le 10" est très bien, qd tu ramènes à ce qu'est ce tout petit ampli.
Qd je vois la taille du transfo de sortie d'un champ de cette époque, peut-être que 2x12" à driver ça fait bcp. Il y aura du son c'est sur, mais le fonctionnement ne sera peut-être pas optimum. Mais sur ces questions techniques je passe la main !


Merci beaucoup !
149
Finalement, pour commencer, j'ai remplacé le hp d'origine par un équivalent pour me faire une idée : le WGS G8C 4ohms. J'en avais lu du bien.
Il m'a flatté les oreilles 10 secondes et puis... petite déception.
Quelqu'un l'a essayé?

- Le WGS apporte de la rondeur. Plus de basses, de mediums, d'amplitude et un peu moins de piquant dans les aigus. Mais c'est quelque peu pataud. Manque de définition dans les mediums et les basses sont devenues ternes, un réel manque de brillance.

- Le Fender d'origine est certes plus étriqué et a une moins bonne projection, mais quelle dynamique et quelle définition dans les graves!

Un mélange des deux serait pas mal.

Bref, je me demandais, n'y aurait-il pas une histoire de rodage là-dessous?
150
Avis aux scientifiques :D: .
Réflexion faite, je pense me fabriquer un cab externe à brancher en parallèle.
Étant donné que le hp dans l'ampli est en 4 ohms, si je branche ce futur cab en parallèle et que celui-ci contient deux hp de 8 ohms branchés en série (soit 16 ohms), je devrais avoir un total de 3.22 ohms, non?. Comme au dos de l'ampli il est écrit 3.2 ohms, ça devrait être bon. Est-ce que je me trompe?