Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/423
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Fender CHAMP.

  • 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 203 vues
  • 30 followers
1 Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Afficher le premier post
31
Hello tout le monde
petit souci avec mon champ (vibro champ pour être exact !)
j'avais déjà eu quelques sensations électriques dans les doigts....
mais hier je me suis pris carrément une décharge ! j'avais vraiment l'impression de mettre les doigts dans le 220 volts !!! :oo:
est ce que vous auriez pas une adresse à Grenoble (ou dans le coin.... Lyon / Chambéry) pour faire réparer ça ????
merci d'avance
:lol:
32
Moi ça me faisait ça dans mon ancienne maison qui avait une très mauvaise prise de terre...
Un fois j'ai même pris une décharge dans les oreilles alors que j'avais un petit casque en retour........
Regarde peut-être de ce côté là... et évite de jouer pieds-nus !! Mais j'raconte peut-être de belles bêtises...
Florent
33
Salut les Champions :D:
Moi aussi je prends des bourres quand j'ai une main sur les cordes de la guitare et l'autre sur la prise Jack située à l'ampli :8O:
A éclaircir ... avant de se griller :(
Sinon - autre sujet - je me place sur l'entrée deux car effectivement elle donne moins de gain et convient à mes guitares dotées de micros humbucking (ES175 et Ibanez Scofield)
Petite astuce : Cet ampli ne possède pas de connexion en sortie mais vous pouvez placer un jack sur l'entrée non utilisée comme une sortie directe vers un accordeur ou un autre ampli (Dans mon cas, je me dirige vers un AER)
Voili, voilà, ça fait plaisir de voir que le club s'agrandit :clin:
34
Pas mal cette astuce pour avoir une sortie audio !!
J'essayerais ça et en tous cas MERCI !
Florent
35
PS : ils sont sympas les morceaux sur http://www.myspace.com/philro5tet
Le lien http://www.philro.fr/ ne marche pas par contre...

:bravo:
Florent
36

Citation : Moi aussi je prends des bourres quand j'ai une main sur les cordes de la guitare et l'autre sur la prise Jack située à l'ampli



gros problème de masse alors, théoriquement, c'est au même potentiel donc pas de décharges.

de toute façon, sur ce genre de vieux joujoux, faut remplacer les capa de filtrage systématiquement.

sur mon tout nouveau (et tout vieux) deluxe reverb de 67 je chercherai même pas à savoir si elle sont encore bonnes. :volatil:
37
Amis champistes bonjour .je viens de faire l aquisition d un fender champ americain qui utilisable avec un adaptateur 110/220v.je l ai recupérer dans un vide grenier.

le probleme est qu il ne fonctionne pas .il s allume ça crachouille au début mais quand je branche ma gratte y a aucun son qui sort j ai beau tourner les potards dans tous les sens y a rien a faire.meme en mettant tous les potards a 10 aucun son ne sort du h.p....alors que quand je l allume il crachouille 1 peu.

a votre avis quel est son probleme ? h.p ? POTENTIOMETREs? ( j aimerais que ce soit le h.p car je vais poser 1 jensen alnico 8 pouces 4 ohms ).peut etre que quelqu un a eu le meme probleme

de plus j aimerais savoir de quand mon ampli date. son num de serie: A632280
38
Pour la crachouille, peut être que le transfo ne colle pas, ou a un problème.
Tester avec un voltmêtre.
Pour le n° de série, voir le site Fender ou un revendeur Fender agréé. Il doit avoir celà !
Bye.
Reg Bratt (possesseur d'un Champ divin)
39
J ai regardé sur le site . c est difficile à definir .

sinon tout a l heure j ai laissé chauffer l ampli .et je me suis apperçu qu une sorte de cire rouge degoulinait du transfo sur l arriere de l hp.

EST CE qu on peut m expliquer ce qu il se passe ?
est ce que j dois en profiter pour mettre mon champ en 220volts .cmb ça peux couter cette modif?

MERCI D AVANCE POUR LES REPONSES
40
Bonjour,
:8O: Oulà, es-tu certain que ton adaptateur 110/220 fonctionne normalement ? Si tu n'as pas de compétences particulières il vaut mieux faire réviser ton ampli.

PS : Merci Musikaflo, effectivement le lien www.philro.fr ne marche plus car j'ai cessé de payer la redirection automatique vers philro.project.free.fr