Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/423
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Fender CHAMP.

  • 150 réponses
  • 30 participants
  • 30 199 vues
  • 30 followers
1 Fender CHAMP.
Bonjour.
Je viens de voir que nous n'étions que 5 a utiliser un Fender Champ.
Il serait sympa de se connaitre,afin d'échanger nos idées quand a ce vétéran infatiguable qu'est le Champ.
A bientot a tous.
Reg Bratt.
Afficher le premier post
41
Oui l adaptateur 110/220v est neuf et il peut supporter 100w en puissance.
donc normalement ça fonctionne.


en faite je rectifie la cire rouge coule du transfo de sortie et non du transfo d alimentation.

je viens d en commander un a l instant pour le changer .
42
Est ce que le transfo de sortie a laché a cause de mon adaptateur 110/220v? C est la question que je me pose .

je rappel qu en branchant l ampli aucun son ne sorataient mm avec les potards a fonds .

y a t il 1 lien de cause a effet ?
43
En tout cas, prudence car une vérification complète s'impose avec des intruments de mesure adéquats.
44
Les potards, ça m'etonnerait, le HP, peut être, les transfo peut être.

pour vérifier les transfos, prends un multimetre et regarde la DC résistance du HP, il faut qu'elle correspondent à peu près à l'impédance de sortie de l'ampli.

ensuite vérifie les transfos, théoriquement sur le transfo de sortie tu choppes quelques kOhms au primaire (coté tube de puissance) et de l'ordre de 1 ohms au secondaire (coté HP).

pour le transfo de puissance regarde aussi les resistances, s'il n'y a pas de discontinuté, c'est bon.

ensuite, il y a les condos chimiques qui sont A CHANGER.

enfin les tubes sont peut être aussi complètement rincés.
45
J ai regardé l impedance de l hp ça correspond a celle de l ampli autour de 3.5 ohms.

ce soir j l amene a un reparateur qui va me dire quoi faire .j avais oublié de mentionner que la lampe 6v6 avait cramé je m en suis pas rendu compte tt de suite .pour l instant j ai commandé 1 new transfo de sortie et 1 lampe 6v6 .j vais voir ce que le reparateur va me dire et j vous en ferais part .

l ampli daterait de 1967 d apres les chiffres sur les transfo
46
D apres toi faut changer ts les condos chimiques ? PK ?
47
Les condos chimiques sèches et perdent leur propriétés, le redressement est à chier dans le meilleur des cas (gros Hum à 50Hz) dans le pire, ça part en court circuit ou ça explose.

les condensateurs chimiques ont généralement une durée de vie d'environ 15 ans.

de même refaire les soudures, dégripper les pins des sockets est souvent une bonne idée.

perso je viens de ramener un deluxe reverb de 67 à la vie, j'ai remplacé les condos chimiques et refait les soudures, là il remarche nickel chrome.

remplacer les condos chimiques est un peu cher, mais ça va encore, compter environ 5€ par condensateurs de HT (je crois qu'il y en a 3 si je ne me plante pas de schéma).

pour ton transfo de sortie, enlève la lampe de puissance et le HP et regarde avec un multimètre au primaire et au secondaire.

tu dois avoir de l'ordre de 0.5 à 1 ohm pour le secondaire et de l'ordre de quelques kohms au primaire.
48

Citation : Les condos chimiques sèches et perdent leur propriétés, le redressement est à chier dans le meilleur des cas (gros Hum à 50Hz) dans le pire, ça part en court circuit ou ça explose.

les condensateurs chimiques ont généralement une durée de vie d'environ 15 ans.

de même refaire les soudures, dégripper les pins des sockets est souvent une bonne idée.

perso je viens de ramener un deluxe reverb de 67 à la vie, j'ai remplacé les condos chimiques et refait les soudures, là il remarche nickel chrome.



Je confirme : j'ai un champ 6 watt depuis une 20aine d'année (aucune idée de sa date de fabrication). Lorsque je l'ai récupéré, un condo chimlque était mort, et je les ais tous changé depuis, histoire de ne pas prendre trop de risques : pas envie de l'abimer cette petite merveille !
Perso, j'ai pas touché aux soudures, j'ai peur d'en refaire des plus merdiques que les originales ou de cramer un composant devenu fragile avec l'age en le chauffant un peu trop ! Mais l'idée est bonne et tant que tu y est, autant faire les choses bien !
49
Re les amis.

alors jai été voir 1 réparateur que j connais.alors en faite mon probleme est k il y a 2 pin du socket de la 6v6 qui ont fait court cicrcuit donc voila pourquoi mon transfo de sortie a griller.

sinon il a verifier tout a l ohmetre et m adit que ça devrait aller une fois le socket remplacer + le transfo de sortie.donc la j ai commander les pieces ça va arriver dans la semaine.

quels sont les condos chimiques c est les bleus ou les blancs ? vous m avez donner envi de les changer.est ce que vous pouvez me donner les ref exactes des composants car sur les miens on voit plus tres bien .

sinon il ma conseillé de retiré le condo qui est sur la parti alim celui a coté du fusible j crois bien. il est bleu carré.car il est souvent a l origine des coups de bourg que les champistes peuvent prendre.

j ai demandé aussi a monter 1 sortie ligne .c est pas tres dure il faut 1 condo et 2 resisitances.je me rappel plus des valeurs des compsants mé bon il m a fait 1 schéma .c est 1 filtre en pont diviseur .par contre il ne savait pas si il fallait se brancher sur la pin 1 ou 6 de la 12ax7 ???

DONC SI QUELQUN PEUT ME LE DIRE vu que quelques uns ont monté des sorties lignes sur leur champ .

j ai aussi acheté 1 jensen alnico blue pour le h.p .j ai hate de le réparer
50
Aaaaaaah oui autre question .mettre 1 6l6 a la place d une 6v6 qu est ce que ça change au niveau du son ,est ce risqué?