Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Sifflement un poil crispant !

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 14 188 vues
  • 12 followers
1 Sifflement un poil crispant !

Bonjour à tous

J'ai cet ampli depuis 3 ans, mais je rencontre un problème depuis quelques mois (problème remarqué après avoir déménagé, mais je ne suis pas sûr du lien de cause à effet...) : des sifflements (+ des sortes de craquement aussi des fois) !

J'utilise très peu cet ampli, c'est à dire quasiment seulement pour des enregistrements, mais du coup je risque de foirer mes enregistrements à cause de ça !

Pour expliquer un peu plus ma situation:
- j'habite dans un immeuble qui a 3 ans, donc avec des prises électriques modernes
- je ne crois pas avoir d'appareils pouvant créer des interférences (pas de néon, lampe hallogène, etc.) : j'ai même testé avec mes lumières éteintes, ma box adsl débranchée, mon ordi éteint, et j'ai toujours ces sifflements qui viennent très fréquemment icon_sad.gif
- j'ai testé avec différents instru et jacks, ainsi qu'en me branchant sur High ou sur Low... (vous l'aurez deviné...) ca siffle
- enfin, quand je touche l'extrémité de mon jack qui est branchée sur ma guitare (la partie métallique qui se dévisse), le sifflement disparaît (ou alors, il devient très difficilement audible).

Est-ce que ca parle à quelqu'un ?
Je pourrais essayer de faire un enregistrement à l'occasion, si besoin.

Merci d'avance pour votre aide
Jon.

2
bonsoir,
une multiprise quelque part?
avec combien d'appareils branchés dessus si c'est le cas?
sinon il faudrait regarder du coté des lampes?
bourdonnement ou sfflement?
Il faudrait aussi brancher l'ampli ailleurs car même récent le circuit électrique
de l'immeuble peut être
en cause...
3

salut à toi jonkash!! pour une fois je pense pouvoir aider quelqu'un =)!  j'ai eu le même soucis avec mon H&k tout lampe y'a quelques semaines et effectivement c'est plus que pénible ! un sifflement incessant et des craquements irréguliers ... la solution est simple ! j'ai changé mes 2 lampes de préamplis qui étaient là depuis 2 ans facile et plus un bruit!

C'est vraiment surprenant je t'assure, ça doit seulement venir de l'usure de ta lampe de préampli! Alors attend peut être d'autres avis mais pour ma part se conseil m'a beaucoup servit parce que mon ampli était devenu insupportable^^ maintenant c'est un pur bonheur comme au premier jour  icon_aime.gif

4

Salut

Merci pour vos réponses !

Pour te répondre Gogo, non, je n'ai pas branché l'ampli sur une multiprise.
J'ai essayé de me brancher (directement) sur à peu près toutes les prises de mon appart, toujours ce sifflement.
(c'est peut être l'installation générale qui est foireuse, mais j'en doute)


Switchblade, ton expérience m'intéresse !
Apparemment mon ampli a une lampe préampli 12AX7 et une lampe de puissance 6V6.
Penses-tu qu'il faille changer les 2 (désolé, je n'y connais rien!) ?

5
la lampe de preamplification est celle dont la durée de vie est la plus courte...
essaye de ce coté en premier..
6

J’espère pour toi que c’est bien les lampes.

Pour ma part, j’ai fait installer un pompe à chaleur et c’est elle qui génère le sifflement... heureusement elle ne se déclenche pas tout le temps et je peux la piloter facilement.

Je n’ai pas essayé le coup du jack mais quand je touche franchement les cordes, le sifflement devient très faible.

J’ai essayé avec un autre ampli, idem

Je ne voudrais pas te porter la poisse mais ce n’est pas dit que le secteur ne soit pas pollué par un autre appartement. Il faudrait peut-être que tu essaies ailleurs que dans ton immeuble avant de changer les lampes.

7

Citation :

la lampe de preamplification est celle dont la durée de vie est la plus courte...
essaye de ce coté en premier..

une 12ax7 a une durée de vie moyenne située entre 3000 et 4000h (c'est 2x plus que les lampes de puissance) icon_wink.gif

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 20:02:28 ]

8

Hors sujet :

bonjour à tous,

moi j'ai cet ampli depuis 3 ans aussi, et j'aimerais changer les lampes pour avoir un meilleur son  bave

mais je  ne me vois pas l'ouvrir pour le faire moi même ... facepalm

ou peut on se faire changer les lampes et pour quel prix SVP ? merci pour vos infos

Olivier

 

9

ben en fait logiquement il te suffirai de changer la 12ax7! j'en déduit ça parce que si tu veux j'ai renouvelé mes lampes sur l'ampli, et j'ai commencé pas les lampes de puissances parce que l'un d'entre elles ne marchait plus! Le bruit persistait ..donc un peu les boules vu le prix des lampes ( enfin ça ne fait pas de mal) du coup j'ai demandé conseil on m'a dit que ca pouvait venir du fait que l'ampli soit branché sur une multiprise, j'ai testé d'autres branchement rien de mieux..on m'a aussi dit que ça pouvait être un soucis de masse de l'ampli et finalement on m'a dit de changer les 12ax7 qui n'étaient pas si vieille que ça finalement 2ans et je pense qu'on était loin des 3000h vu que la bête avait passé 1 an sur les deux en magasin..c'est peut être du a des mauvaises manoeuvres répétée de préchauffages..je sais pas en tout cas je me suis acheté 2 groove tubes dans la foulée et là silence complet! voilà pour l'histoire après je peux rien te dire de mieux =/

10

salut olivier, pour ce qui est du changement des lampes perso j'avais peur de faire une bétise au début mais en fin de compte c'est enfantin tu n'as pas à t'en faire ! il te suffit de démonter la plaque qui protège les lampes et là tu n'as qu'a les retirer en tirant un peu dessu ( en principe t'as des sortes de clips qui te permettent de bloquer les lampes du coup t'as qu'à les décliper ( oh un mot nouveau!))

Et ensuite t'as plus qu'à insérer les nouvelles, t'as des tiges au bout des lampes , et des trous sur les supports .. rien de bien sorcier =)

durée totale 5 minutes débalage des lampes compris^^!

Sinon pour le coût ça dépend de la marque que tu prends pour une 12ax7 groove tube comme j'ai c'est 30euros l'unité et elles sont très bien , chez Mesa c'est 19 , 20 euros t'as surment encore moins cher mais mieux vaut prendre des lampes qui mettrons ton ampli en valeur! après les 6V6 je sais pas parce que j'ai des EL34 en puissance moi donc voilà =S

j'espère t'avoir un peu aidé=)