Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Très peu de son sur le premier quart, normal?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
1 Très peu de son sur le premier quart, normal?
Je suis un habitué des fender et donc de leurs amplis que tu mes à 2 deux et tout tremble dans la maison. Je suis étonné de voir qu'avec cet ampli, même s'il s'agit d'un 5 watts, j'ai très peu de son sur le premier quart, pour avoir vraiment du son je dois le mettre à 10. Et vous ?
2
Acheté neuf ou d'occase ?

Plusieurs personnes disent comme toi sur de nombreux forums. Certains ce sont aperçu que la lampe 12AX7 avait été remplacé par une autre, qu'une résistance n'était pas la bonne, que le problème venait de la guitare et que le haut-parleur n'est pas très efficace.

Une fois ces problèmes corrigés, l'amplificateur redevenait "puissant " .
3
Merci pour ta réponse,

D'occas, mais en très bon état, première main, la guitare marche bien (j'ai deux autre amplis et 2 autre guitare), les lampes sont neuves, j'en ai essayé plusieurs type, j'ai mis un jensen (pas de différence de puissance avec celui d'origine), je vais voir du coté de la résistance, il semblerait que le biais ne soit pas optimal, peut être le potard volume est il merdique... A voir...
4
D'occase...il faut voir de ce côté.

Une mesure des voltages en dirait beaucoup , voltage trop bas = faible puissance.
Le potentiomètre ne devrait pas être en cause, il ne fait que varier la puissance disponible.

Les lampes doivent être une 12AX7 ( c'est bien ce que tu as ? ) et une 6V6.
Le bais n'affecte pas la puissance.

Tu as le schéma ?
5
J'ai mis une 12ay7 pour pus de clean, ça marche super, mais avec la 12ax7 j'avais à peu de chose près le même rendu.

Le schéma est là, mais alors, je n'y comprend pas grand chose...

file:///C:/Users/granpetitom/Downloads/champion-600-schematic.pdf

6
Sinon, oui, l'autre est une 6v6, j'ai mis une électro harmonix...
7
Le voila ton problème, la 12AY7 a la moitié du gain de la 12AX7, plus précisément 45% .
La 12AX7 était sans doute (?) défectueuse. Car il doit y avoir une différence .
Avec une 12AX7 tu regagneras la puissance maximum en admettant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes et dans ce cas il faudra voir un technicien.
Le haut-parleur semble être connu comme pas des plus efficace. Il reste que la ( ta) perception sonore est très personnelle et sans avoir une lecture en décibel avec un appareil on ne peut que supposer.

Le schéma je le l'avais, je constate qu'il ne te sera d'aucune utilité.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 18:00:31 ]

8
Pour la perception sonore c'est possible j'ai l'habitude de jouer assez fort avec le supersonic et le blues deluxe...

Merci quand même :!: