Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des 2 canaux sur différents hp

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 302 vues
  • 7 followers
1 Utilisation des 2 canaux sur différents hp

Bonjour!

 

J'ai une question tout du moins originale et pataphysique sur ce merveilleux ampli que je possède et dont je jubile de sa sonorité à chaque fois que je l'utilise, est il possible d'utiliser les 2 canaux de l'ampli simultanément et de sortir l'un sur le hp du fender et l'autre sur un baffle à part ?Pour faire de la stereo

 

Merci d'avance pour vos reponses :-)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 23:35:08 ]

2
Salut
A mon humble avis non puisque pour te connecter à un baffle externe tu déconnectes le hp du combo.
Par contre tu peux brancher 2 guitares en même temps.

Chuss
3
Citation de +@lex+ :
est il possible d'utiliser les 2 canaux de l'ampli simultanément et de sortir l'un sur le hp du fender et l'autre sur un baffle à part

La réponse est évidemment non car les deux canaux sont des entrées de preamp, or pour avoir de la stéréo il faudrait que l'étage de puissance ait deux sorties séparées, en d'autres termes que ce soit un ampli double (ou stéréo), ce qui n'est le cas sur pratiquement aucun combo guitare à lampes !

Citation de jibaldo :
Par contre tu peux brancher 2 guitares en même temps.

Bien que ce soit faisable sans aucun risque, attention aux modifications d'impédance qui changerons inévitablement le son et diminuerons la puissance !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4

Ok merci de m'avoir éclairé sur ce sujet!

Ca fait plaisir de tombé sur des passionnés pointus!

5
dans le même esprit, est-il possible de raccorder un baffle 4x12 soldano en 16 ohms sur la sortie external speaker 8 ohms??
6
Oui.

Cet ampli est prévu pour accepter 2 hp de 8 ohms, le haut-parleur interne de 8 ohms et un haut-parleur externe de 8 ohms, ce qui ferait une charge de 4 ohms que le transformateur verrait.
Si tu substitut le haut-parleur externe de 8 ohms par un 16 ohms, la charge serait alors de 5.33 ohms. Très près du 4 ohms et même mieux car plus élevé.

Par contre je ne recommanderais pas d'utiliser une seule charge de 16 ohms comme ton cabinet. Ce serait peut-être trop élevé pour le transformateur, mais je n'en suis pas certain ne connaissant pas les specs du transfo.
7
et bien merçi une fois encore!
8
d'ailleurs j'ai jamais osé essayer...trop peur de cramer l'ampli!
9
et puis déterrons un peu plus le sujet:
quand on branche un cab externe, faut-il impérativement débrancher le hp interne?
latole a l'air de dire que l'ampli pouvait charger deux HP...
10
Bonjour lukilukiluk,

L'extrait du manuel :fender-65-deluxe-reverb-1993-current-3229443.jpg

C'est utile de le relire parce que les appellations internal et external speakers sur l'ampli ce sont pas très explicite.

Il faut 8 ohm et il faut que le Jack internal speakers soit toujours branché à un baffle (ou le hp).

Les prises Jack sont en parallèle, donc si par exemple tu branche sur le Jack external speaker un baffle de 8 ohm et sur le Jack internal le hp de 8 ohm l'ampli verra 4 ohm au total.

Ce n'est pas très bien conçu parce que tu ne peux pas avoir 8 ohm en utilisant le haut parleur du combo et un baffle externe, pour rester sur les 8 ohm il faudrait que tu branche 2 baffles de 16 ohm.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 09:25:10 ]