Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit tremolo Deluxe Reverb RI - SAV Fender

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 227 vues
  • 9 followers
1 Bruit tremolo Deluxe Reverb RI - SAV Fender
Bonjour, ci joint l'échange bref que j'ai pu avoir avec le SAV fender suite à un pb de tremolo bruyant.
"Fender ... the spirit of R&R" !!

Le 07/04/2015 11:04, Customer Service France a écrit :
>
> Bonjour,
>
>
>
> Nous sommes désolés mais la garantie d’un produit n’est pas cessible sur un produit d’occasion.
>
> Nous vous invitons a contacter un centre de réparation à côté de chez vous pour qu’ils puissent intervenir dessus.
>
> Cordialement
>
>
> L’équipe du SAV Fender France
>
> SAVFrance@fender.com

> SocialFender
>
> FENDER...The Spirit of Rock-n-Roll ®
> ____________________________________________________
>

> Envoyé : lundi 30 mars 2015 13:23
> À : Customer Service France
> Objet : Bruit tremolo DRRI
>
> Bonjour,
>
> je me permets de vous contacter suite à l'achat d'un ampli Deluxe Reverb Reissue d'occasion chez xxx à xxxx.
>
> Celui-ci porte le numéro xxx.
>
> xxx me précise que cet ampli est celui d'un client, qu'il a été acheté au magasin en 2012 et qu'il est encore donc sous garantie pendant 2 ans.
>
> Le problème sur cet ampli est un bruit, comme un battement cardiaque, apparaissant avec l'activation du tremolo, dépendant de la vitesse et de l'intensité de réglage.
>
> Le bruit est présent même avec le volume de l'ampli à 0.
>
> Cela rend le tremolo inutilisable (bruit présent lors de l'enregistrement au micro sur des passages calmes)
>
> J'ai par ailleurs essayer le même ampli dans d'autres magasin, et ce bruit n'est pas présent. Donc c'est possible que ça marche, car on a l'air de me dire que c'est normal.
>
>
> J'ai appris, avec une énorme déception, que sur les versions Euro, le circuit tremolo, est modifié, remplaçant le composant opto par 2 circuits imprimés séparés, pour je crois répondre à des normes environnementales européennes.

> L'ampli, avec un tel circuit modifié n'est donc plus, contrairement à ce que dit la publicité sur votre site, une réplique exacte de l'ampli original.
>
>
> Trémolo DRRI 2.m4a

> Que pouvez vous me proposer pour résoudre ce problème ?
>
>
> Dans l'attente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 17:31:42 ]

Afficher le premier post
11
Pour ItGossip :
Latole a raison, ce problème peut être résolu grâce à un condensateur

Pour Montfortblues :
Tu nous parles bien d'un Deluxe Reverb? Le tube qui correspond au circuit de tremolo est une 12AX7?
12
Bon après avoir fouillé dans mes archives, je me rends compte que AF ne permet pas d'attacher des pdf à un message, donc tapes ceci dans Google
"fender service bulletin 9"

Le premier lien sera un pdf téléchargeable d'un document technique Fender qui concerne l'astuce du condo pour le trémolo.

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 01:49:47 ]

13
Itgossip , l'auteur du sujet, n'est jamais revenu commenter les suggestions , il est venu raconter son histoire avec Fender et c'est tout.

Alors nos suggestions il s'en fout.
14
Oui il s'agit bien d'un Deluxe Reverb avec une 12ax7 en v5, j'ai fait des essais avec différentes 12ax7 et toujours le même problème tout va bien speed jusqu'à 9 et après bruit d'helico j'enlève le capo en alu de la lampe et tout rentre dans l'ordre.:oo:

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 12:36:04 ]

15
Oui je n'avais pas vu que les messages étaient anciens. Tant pis pour sa pomme.

Montfortblues, si tu te sens capable, tu peux vérifier les connexions de masse dans le circuit de trémolo, vérifier qu'aucune ne soit désoudée et/ou ne fasse contact ailleurs.
16
psych60s
Merci du retour, à l'occasion je l'emmènerai chez un tech pour faire vérifier tout ça,
comme je me sers que très rarement du tremolo et encore moins avec le speed à fond
pour l'instant il n'y a pas urgence ;)
merci pour ton aide.
17
Je ne paieras pas pour ça si en enlevant le capot métalique de la lampe tout fonctionne bien.
18
salut à tous,
je viens d'acquérir cet ampli,en fait la version limited,y'a pas à dire, ça sonne;
juste un truc génant, c'est ce bruit de battement du vibrato, ça rend la prise de son en proximité quasi impossible dans les passages lent!
je lis la suggestion de latole concernant l'insertion d'une capa sur le circuit du tremolo;
ce circuit est-il facilement identifiable, je ne suis pas un expert en electronique...
bref, quelqu'un l'a t-il fait?
19
Si ce n'est pas la 12AX7 du trémolo qui est bruyante et donc a remplacer, l'ajout d'un condensateur de 0.022 mfd aux bornes de la résistance de 100K ( R47 sur le schema ) qui alimente la photo résistance règle le problème habituellement.
20
merçi pour ta réponse rapide!
je vais faire ça...
juste une chose, quel genre de condo, céramique, polyester, chimique...?