Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit tremolo Deluxe Reverb RI - SAV Fender

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 206 vues
  • 9 followers
1 Bruit tremolo Deluxe Reverb RI - SAV Fender
Bonjour, ci joint l'échange bref que j'ai pu avoir avec le SAV fender suite à un pb de tremolo bruyant.
"Fender ... the spirit of R&R" !!

Le 07/04/2015 11:04, Customer Service France a écrit :
>
> Bonjour,
>
>
>
> Nous sommes désolés mais la garantie d’un produit n’est pas cessible sur un produit d’occasion.
>
> Nous vous invitons a contacter un centre de réparation à côté de chez vous pour qu’ils puissent intervenir dessus.
>
> Cordialement
>
>
> L’équipe du SAV Fender France
>
> SAVFrance@fender.com

> SocialFender
>
> FENDER...The Spirit of Rock-n-Roll ®
> ____________________________________________________
>

> Envoyé : lundi 30 mars 2015 13:23
> À : Customer Service France
> Objet : Bruit tremolo DRRI
>
> Bonjour,
>
> je me permets de vous contacter suite à l'achat d'un ampli Deluxe Reverb Reissue d'occasion chez xxx à xxxx.
>
> Celui-ci porte le numéro xxx.
>
> xxx me précise que cet ampli est celui d'un client, qu'il a été acheté au magasin en 2012 et qu'il est encore donc sous garantie pendant 2 ans.
>
> Le problème sur cet ampli est un bruit, comme un battement cardiaque, apparaissant avec l'activation du tremolo, dépendant de la vitesse et de l'intensité de réglage.
>
> Le bruit est présent même avec le volume de l'ampli à 0.
>
> Cela rend le tremolo inutilisable (bruit présent lors de l'enregistrement au micro sur des passages calmes)
>
> J'ai par ailleurs essayer le même ampli dans d'autres magasin, et ce bruit n'est pas présent. Donc c'est possible que ça marche, car on a l'air de me dire que c'est normal.
>
>
> J'ai appris, avec une énorme déception, que sur les versions Euro, le circuit tremolo, est modifié, remplaçant le composant opto par 2 circuits imprimés séparés, pour je crois répondre à des normes environnementales européennes.

> L'ampli, avec un tel circuit modifié n'est donc plus, contrairement à ce que dit la publicité sur votre site, une réplique exacte de l'ampli original.
>
>
> Trémolo DRRI 2.m4a

> Que pouvez vous me proposer pour résoudre ce problème ?
>
>
> Dans l'attente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 17:31:42 ]

Afficher le premier post
21
Je met polyester ou polypropylene car c'est ce que j'ai en plus grande quantité .
22
ok.
23
Salut, je suis bien heureux de tomber sur ce sujet, étant également possesseur d'une tête d'ampli 65'deluxe reverb édition limitée.
Et effectivement, ayant ce problème avec le tremolo, c'est tres fustrant.
J'adore cet effet, qui semble etre magnifique s'il n'y avait pas ces" ploc ploc" qui gachent tout ça et le rend inutilisable.
Je vais essayé de viré le capot sur la valve comme j'ai pu le lire et viendrai vous dire ce qu'il en retourne.
J'espere que ça va marcher, et sinon faudra que je me tourne vers une modif .
24
À tout hasard remplace la 12AX7 par une autre que tu prendra dans l'ampli.
25

Bon, je me suis amusé à hoter le petit capot en alu sur toutes les lampes.

J'ai également inverser les lampes mais le soucis avec le tremolo n'a pas disparu pour autant.

:(

26
Citation de latole :
La valeur du condensateur est de 0.022 MFD et doit être installer aux bornes de résistance de 10 meg qui est branché sur un côté de la lampe néon du circuit photo électrique du vibrato .


Correction , le condensateur de 0.022mfd doit être relié ( en parallèle ) aux bornes de la résistance de 100 K qui est reliée à la lampe néon. Et non pas à la résistance de 10 M comme je l'ai écrit par erreur.
Ce condensateur éliminirera le" tick tick"

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 10:15:07 ]

27
Citation de onelittlejog :
Bon, je me suis amusé à hoter le petit capot en alu sur toutes les lampes.
J'ai également inverser les lampes mais le soucis avec le tremolo n'a pas disparu pour autant.
:(


Rien d'étonnant , tu devrais faire la modification que je viens de mentionner, ça demande l'intervention de quelqu'un qui s'y connaît bien en électronique
28
Ok je tenterai cette modif dès que j'ai un peu d'air!
M'ah c'est quand même dingue de vendre du materiel avec un tel défaut.
Pour ma part, je l'ai aquis neuf et j'ai eu le soucis de suite.
J'aurai du faire marcher la garantie!
Trop tard :facepalm:
29
Notre dernière discussion date de 2 ans.....
Je ne relirai pas tout mais la garantie n'aurais pas fonctionné à mon avis car l'ampli fonctionne comme il était prévu au départ
30
Bonjour,

Il ne faut pas enlever les tubes métalliques sur les lampes , ils sont là pour protéger les lampes de pré-amp de tous les rayonnements électromagnétiques qui créent justement les bruits parasites....

Sur mon DRRI, ce bruit de ploc- ploc du vibrato est léger, je n’ai donc jamais été tenté par une modification. Mais c’est vrai que j’avais écouté un ampli neuf en magasin qui faisait carrément un bruit d’hélicoptère !

Une suggestion qui marche TRÈS BIEN pour réduire les bruits de humming noise :

- sortir/ dégager le châssis électronique du caisson et le laisser en équilibre stable (!) dans le caisson. Il faut juste avoir accès aux 10aines de petits câbles qui vont du PCB aux lampes.

- allumer l’ampli comme si vous alliez jouer. Le HP est connecté !

- là , INTERDICTION d’y mettre les doigts ou un objet qui conduise l’électricité (ex : un tournevis) ... 400 V sur certains connecteurs !

- utiliser une tige en bois pour bouger délicatement les petits câbles jaunes, vert et bleus qui vont du PCB aux lampes.

- suivant le câble que vous êtes en train de bouger, vous entendrez rapidement l’ampli faire plus ou moins de bruit de fond et de humming noise en particulier. Sur le câble « grid » de chaque lampe, vous entendrez même le frottement de votre bout de bois sur le câble retranscrit dans le haut parleur. Ce sont en particulier ces câbles qui sont sensibles aux bruits parasites (la lampe amplifie le signal qui arrive dans ce câble).

- pour minimiser le bruit, il faut en général que les câbles soient éloignés les uns des autres ; et en particulier les éloigner du circuit de chauffage des lampes : les câbles torsadés blanc et noir qui vont de lampe en lampe, en arc de cercle.

Vous entendrez le plus d’effet sur les lampes V1,V2,V3 et V4.

A essayer donc aussi avec la V5 qui doit driver le circuit de VIBRATO.

Il y a d’autres solutions plus radicales (mais néanmoins accessibles) pour virer les bruits indésirables, mais celle-là ne mange pas de pain et c’est par là qu’il faut commencer.

:)

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 14:17:32 ]