Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 65 deluxe réverb DRRI et pédales de disto. Impossible?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 850 vues
  • 6 followers
1 65 deluxe réverb DRRI et pédales de disto. Impossible?
Oui je se sais, l’ampli n’est pas fait pour ça, mais j’en rêvais moi de lui mettre une pédale se saturation à ce beau joujou. Ma strat. american deluxe 2010 upgradée avec la plaque David Guilmour (EMG actifs DG20), montrait jusque là un son épouvantable en disto, et cela quelque soit les réglages et quelque soit les différentes pédales testées. Ça fait beaucoup de sous pour un ampli fabuleux en son clair certe, mais qui est n’est pas polyvalent du tout. Grande naïveté et grosse déception de ma part.
EURÊKA !!! Après plusieurs années je viens enfin de trouver la solution : une pédale d’équalisation placée juste derrière la saturation. Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt?
C’est la MXR M108, transparente, silencieuse et redoutable en possibilités de réglages. Sur la pédale, je baisse le gain d’entrée et le niveau de sortie, et j’équalise ensuite en V en creusant les fréquences de 500Hz à 2KHz et en boostant les 4 à 16 KHz. L’ampli lui est alors réglé sur 4 en volume, en basses et en aigus, sur le canal 1. Les lampes chauffent et donne le meilleur à un volume raisonnable. La disto qui me convient aujourd’hui est la Suhr RIOT. Un miracle! Plus une delay, plus une réverb et j ’ai le son de David, en saturé. Le réglage fonctionne aussi en son clair.
J’espère que la config. pourra servir à d’autres.
Musicalement,
Afficher le premier post
11
Super! Merci beaucoup pour l’info.
Est-ce que ça veut dire que si je fais retirer cette bright cap du canal 2 vibrato, je vais me retrouver avec le même son que le canal 1 mais avec la réverb et le vibrato en plus?
Ce serait génial pour moi qui avais renoncé à utiliser ce canal 2 tellement je le trouve trop brillant et trop coloré, même à volume 3/4.
J’utise donc une pédale de réverb, la Wet V1 NEUNABER, que trouve excellente d’ailleurs, sur le canal 1; c’est pour dire...

12
Citation de Cv49 :
Super! Merci beaucoup pour l’info.
Est-ce que ça veut dire que si je fais retirer cette bright cap du canal 2 vibrato, je vais me retrouver avec le même son que le canal 1 mais avec la réverb et le vibrato en plus?



La réponse courte est oui
Mais je vais regarder le reste du circuit pour être certain qu'il ne s'agit que du bright cap et je te reviendrai dans la journée probablement
13
Exact, j'avais inversé les canaux.
14
Bizarre que Fender ai décidé de faire le 65 RD différent ? Mais pourquoi pas ! Alors ce ne serais pas vraiment un '65 mais plutôt un "custom" ?
La Serie Custom est encore plus différente.....
15
Le canal Reverb a plus que le bright cap d'ajouté ( flèche rouge ). Il y a aussi 1/2 lampe de plus que le canal normal. Ovale rouge. Donc plus de gain.
Peut-être qu'en enlevant seulement le bright cap, le résultat obtenu sera ce que tu cherches ?

Deuxième photo ; un type a débranché le bright cap C10 sur son 65 DR pour mettre un interrupteur externe.

Troisième photo ; il faudra tout démonter un circuit et les pots pour avoir accès à C10. On voit ave la deuxième photo que le circuit n'est pas dans l'ampli.

fender-65-deluxe-reverb-1993-current-2563849.png

fender-65-deluxe-reverb-1993-current-2563853.png

fender-65-deluxe-reverb-1993-current-2563855.png

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 20:20:29 ]

16
Houaou!
Je suis toujours épaté de voir que des gars comprennent ce genre de truc. Moi je n’ai que les oreilles et avec les doigts je fais ce que je peux...
Ok alors je vais voir avec mon technicien ce qu’il en pense et s’il peut me faire ça et à quel prix.
Je vous redirai le résultat.
Encore merci Latole!
17
C'est un métier et comme n'importe quel métier ça s'apprend.
Pour faire cette modification , couper le condensateur incluant le démontage et re-montage il faut calculer 1 heure à 1:30 de travail
18
pour latole:
comme pédales de disto, j'ai ça:
boss OD1, wampler pinnacle, RAT modif msm workshop,classic 70's de JMB experience, et custom metal de chez techniguitare...
je dois dire que ce thread m'a fait retourné au charbon et révisé mon jugement pessimiste quant à la capacité de cet ampli à bien retranscrire les pédales distos;
j'ai finalement de trés beaux résultats bien crémeux avec l'OD1 et la pinnacle, le tout étant de jouer à un volume raisonnable sur l'ampli.
je trouve par contre que cet ampli n'est pas fait pour génerer de la disto naturelle via son préamp! ça sonne comme un nid de guêpes dans lequel on aurait mis un coup de latte...
donc selon moi ne pas dépasser 5 ou 6 sur l'ampli.
je précise que j'ai le modèle custom qui je crois ne diffère que par son hp "jensen p12Q"...

pour CV49:
merde ça tombe mal j'ai aussi une strat avec la plaque EMG DG...et comme toi mes oreilles saignent un tantinet! je pense que le deluxe n'aime pas les fotrs niveaux de sortie!
par contre avec ma 335 et les distos précitées c'est juste terrible.

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 20:49:05 ]

19
Le modèle Custom est très différent du 65 Deluxe Reverb.
Il est souvent critiqué.
20
différent en quoi?