Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 65 deluxe réverb DRRI et pédales de disto. Impossible?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 857 vues
  • 6 followers
1 65 deluxe réverb DRRI et pédales de disto. Impossible?
Oui je se sais, l’ampli n’est pas fait pour ça, mais j’en rêvais moi de lui mettre une pédale se saturation à ce beau joujou. Ma strat. american deluxe 2010 upgradée avec la plaque David Guilmour (EMG actifs DG20), montrait jusque là un son épouvantable en disto, et cela quelque soit les réglages et quelque soit les différentes pédales testées. Ça fait beaucoup de sous pour un ampli fabuleux en son clair certe, mais qui est n’est pas polyvalent du tout. Grande naïveté et grosse déception de ma part.
EURÊKA !!! Après plusieurs années je viens enfin de trouver la solution : une pédale d’équalisation placée juste derrière la saturation. Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt?
C’est la MXR M108, transparente, silencieuse et redoutable en possibilités de réglages. Sur la pédale, je baisse le gain d’entrée et le niveau de sortie, et j’équalise ensuite en V en creusant les fréquences de 500Hz à 2KHz et en boostant les 4 à 16 KHz. L’ampli lui est alors réglé sur 4 en volume, en basses et en aigus, sur le canal 1. Les lampes chauffent et donne le meilleur à un volume raisonnable. La disto qui me convient aujourd’hui est la Suhr RIOT. Un miracle! Plus une delay, plus une réverb et j ’ai le son de David, en saturé. Le réglage fonctionne aussi en son clair.
J’espère que la config. pourra servir à d’autres.
Musicalement,
Afficher le premier post
21
Citation de lukilukiluk :
différent en quoi?



Plusieurs pièce différentes ( ajouter)
Voltage de fonctionnement plus élevé
Pas de bright cap ; là ce serait sans doute un plus pour le Custom.
Plus de souffle a été noté dans le Custom.
J'ai pu essayé la série Custom chez Fender en Californie et quand j'ai fais remarqué ce souffle au représentant de Fender, il avait l'air dépassé.Ce n'était qu'un simple guide.
Ça se reproduisait de façon intermittente chez tous ces amplis

On en a parlé beaucoup des ces deux amplis ici;

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Deluxe-Reverb-RI65/forums/t.565353,65-reverb-ou-custom-68-reverb.html

En Anglais ; C'est hélas là qu'il y a toutes l'information
https://www.strat-talk.com/threads/68-custom-deluxe-reverb-vs-65-dr-reissue-reliability.379795/
22
je n'ai pas noté ce souffle dont tu parles, mais il faudrait que je puisse comparer avec le 65 normal!
par contre ce fameux battement élèctrique quand on enclenche le vibrato à des valeurs elevées (ce qui au passage fout un peu les boules pour un ampli à 1800 euros..)
je vais regarder les liens que tu proposes...
23
Un condensateur ajouté sur le LDR élimine cette pulsation dans beaucoup d'ampli Fender

fender-65-deluxe-reverb-1993-current-2570023.png
24
oui j'ai vu ça...il y a même une note de service de fender sur le sujet...
pas croyable qu'on soit obligé de faire cette modif sur un ampli de ce prix...

25
Citation de lukilukiluk :
oui j'ai vu ça...il y a même une note de service de fender sur le sujet...
pas croyable qu'on soit obligé de faire cette modif sur un ampli de ce prix...



Ben oui, Pourquoi Fender l'a t'il pas intégré dans les nouveaux amplis ?
26
ben oui pourquoi??
petit déterrage...
27
x
Hors sujet :
Pourquoi Fender continue à mettre dans la plupart de ses amplis des potentiomètres de volume "marche/arrêt" sans progressivité aucune, pourquoi Mesa vend des amplis hors de prix qui font "poc" quand on change de canal ? c'est les mystères de la vie ! :mrg:

 

28