Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d’une pédale d’overdrive et distorsion

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
1 Conseils pour achat d’une pédale d’overdrive et distorsion
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un fender deluxe reverb, je cherche à acheter quelques pédales

Que me conseillez-vous pour un son allant du blues ( clapton, jj cale, Neil Young...) au son disto rock pop ( Radiohead, oasis, sonic youth, Nirvana, arcade fire, Pearl Jam, ...) où encore chanson (M, ...)

Je pensais à la fulltone OCD ou la maxon od-9/808
Ou les 2 ?

J’entends de ci de là que cet ampli n’est pas fait pour les distorsions
J’ai peur d’avoir fait un mauvais choix d’ampli (... ou pas)
j’aimerais ne pas trop me rater dans les choix de ces pédales

Il y a priori de fins connaisseurs de cet ampli sur AF, j’espère profiter de vos expériences

Merci
Bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 13:49:49 ]

2
Hello !

Tout abord c'est TON avis qui compte, non ? Testes plusieurs effets, tu finiras par en trouver quelques-uns qui te plairont :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut,

La OCD est très bien. C'est une belle overdrive bien puissante avec un beau grain.
Oui, les distos passe pas bien dans le DR. Pour les fuzz, j'ai essayé une BIG MUFF Pi, ça le fait très bien..
4
Salut,

Si ton choix n'est pas encore fait, je te recommande la Simble de chez mad professor. pour le coup c'est un overdrive leger, mais tellement plus chantant que les clone de klone !
5
moi j'utilise une boss OD-1 qui tempère un peu le claquant de l'ampli....une merveille!
il faut de préference utiliser le canal normal quand on utilise des pédales, ça prend mieux les pédales...
à noter que moi j'ai la version limited, avec le HP P12Q, en alnico.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 23:00:53 ]