Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un baffle 2*12

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 552 vues
  • 11 followers
1 Rajouter un baffle 2*12
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un deville 2*12.
Je souhaiterais ajouter une baffle afin d'obtenir une meilleure diffusion du son (plus aérien mieux défini). Dois-je rajouter un 4*10 sur le speaker out ou un 2*12 qui me donnera plus de basses?

Enfin, quel modèle me conseilleriez vous car là je suis carrémént perdu! L'impédance doit être en 8 ohms.

J'ai pensé à un marshall 1936, à un peavey... J'aimeeais tout de m^me garder un son assez vintage car je ne fais pas du métal!

MErci
2
Essaie les mesa boogie! mais je connais pas l'impédance...

le truc c'est que plus tu as de HP dans un cabinet, plus tu as du volume, plus tu as de la dynamique, et plus tu as des basses.

si tu veux t'en servir pour "diffuser le son", je te conseille de prendre 2 hp comme ton ampli. tu auras sans doute plus le même niveau de volume pour tes deux composants que tu pourras ainsi éloigner comme pour faire un effet stéréo...

mais bon sinon, je sais pas si c'est nécessaire de mieux diffuser le son avec ce type d'ampli qui joue déjà fort... surtout qu'en concert on est souvent repris par a sono...
3
En fait ce n'est pas une histoire de volume à proprement dit mais de tessiture de son... Un son plus rempli quoi plus c***llu! :oo:


En effet les 60w de cet ampli sont largement suffisants! 2.5 en répet et le plus que j'ai poussé sur une grosse scène c'était à 4-5 et en plein air (par contre là ct le pied au niveau son :aime: )

Mais j'ai une idée derrière la tête et je pense d'abord investir dans une v-twin qui va sublimer ce beau son fender en son clair et me donner des sons crunch dignes de ce nom (plus ^précis qu'avec ma ts9 et mon od 3)

Merci en tous les cas de ta réponse!

A+
4
C'est quoi un v-twin?

putain les gars prennez qd mm la peine de préciser la marque... tout le monde n'est pas au courant de tout! des deville il y en a plein, et même des hot rod il y en a ailleurs que chez fender, donc faut vraiment connaître pour savoir! :oo:
5
Le 2X12 mesa est obligatoirement en 8 ohm. ( y a pas d'autres impédances)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Boogie, tu portes bien ton pseudo! :bravo:
7
:mdr:

Le v-twin est un prémp mesa à lampes!

Ensuite il existe un 2*12 chez Mesa mais je ne pense pas que ce cabinet soit nommé "v-twin"

En tous les cas merci qd m^me :clin:

Dslé pour mes petites imprécisions !
8
9

Hors sujet : Au fait, boogie les bons tuyaux, je retire ce que j'ai dit plus haut: je viens de remarquer un thread où tu demandes des tuyaux sur ton mesa! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

10
Salut,
j'ai un blues deville 212 et c'est la même architecture que le hot rod deville pourrai tu me dire qu'elle est l'impédence des hp