Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rod 112 ou 212?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 5 followers
1 Hot rod 112 ou 212?
Bonjour,
je cherche à investir dans un ampli fender et je me tâte entre le hot rod 112 et 212 sachant que le but est triple:
l'appart, la répet et le live.
La question se posant essentiellement sur la puissance...
Avez vous des avis merçi
Ah et a tout hasard auriez vous des avis sur le deluxe reverb?
Je crois que c'est tout bye
2
Question interrescente!!!!!
si je resume la situation
hot rod 112:
- 40w toutes lampes
- bien pour l'appart et pour les repet'
- moins encombrant


hot rod 212:
- 60w toutes lampes
- meilleur diffusion du son le top pour les repet' et les concert
- meilleur grave grace au hp
- pas cool pour les voisins dans l'appart
- encombrant!!! (poid????)

ca depend si tu passe plus de temps en repet' et concert (212) ou a travailler en appart (112)
voila mon avis!!!! :P:

!!!

3
Selon moi, dans ta chambre, que ce soit le deville ou le deluxe, ce sera de toute façon trop fort... il te faudra une volume box...

Maintenant, perso je te conseille le deluxe pour les raisons suivantes:

-60w demande de pousser son ampli très fort pour faire travailler les lampes -> mieux vaut 40 w qui sont plus que suffisants pour les répètes et le live.
-Le deluxe est moins lourd. Ce qui est un argument de poids. :mdr:
-Le deluxe est moins cher.

Si tu veux un son totalement clean, bien sûr tu auras plus de headroom avec le deville, mais je pense que le deluxe suffit largement. A moins de jouer très très très fort, tu auras un meilleur son avec le deluxe.

sinon, tu peux aussi aller voir mon avis sur le deville...

en tout cas, je te souhaite plein de plaisir avec le hot rod! un pur délice! :clin:
4
Et si tu veux juste travailler dans ta chambre, Fender va sortir un ampli full lampe de 5 w vintage : le champion 600, copier sur le même ampli produit vers 50. Il coûtera moins de 200 € en Allemagne. Donc vraiment pas cher !

Et 5w, c’est même peut-être déjà trop fort pour une chambre si tu veux le pousser un peu… :lol:
5
Salut,

Je remet ce post en route car j'ai une question similaire . J'hésite entre le deluxe et le deville . Je pense avoir eu des éléments de réponses sur ce point . Donnée supplémentaire cette fois, ce sont les hp. Donc Je me demande si je dois prendre la série 2 ou la série 3 qui elle est monter en celestion .

Merci par avance

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 11:34:36 ]

6
La série 3 sonne définitivement mieux sur les Deluxe ! Je n'ai pas essayé le Deville, mais le Blues Junior a gagné en précision autant qu'il a perdu en chaleur à mon goût...

De plus, Fender construit une baffle 1X12 a rajouter au Deluxe pour améliorer sa diffusion et son rendu dans les basses, ce qui pourrait etre pratique, comme ca tu es paré pour toutes les situations !

Mon choix : Fender Hot rod Deluxe III + son baffle dédié :8)
7
tu dis qu'il a perdu en chaleur avec l'arrivée du celestion au lieu des émineces

8
Même si la version 3 sonnait bien, j'ai préféré acheter neuf le dernier "panneau chromé" du magasin, je le trouvais bien plus chaleureux oui !