Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Avoir un crunch sans pédales"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 565 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Avoir un crunch sans pédales"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Avoir un crunch sans pédales"

2
Salut ! Je me suis acheté une édition limitée du Pro Junior : le Red October, et je suis confronté au problème de volume (et de gain ^^) en appartement.
Hélas je suis feignant et j'ai deux mains gauches ! Une "simple" pédale de volume, comme par exemple le Signal Pad d'EHX, aurait-elle le même effet ?
Merci d'avance !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 10:41:13 ]

3
Salut salut !
Oui oui bien sur, c'est même mieux de faire ainsi, je posais juste ceci pour les gens dans mon cas, c'est à dire ceux à qui l'argent manque parfois :)
4
Je comprend bien : j'ai assemblé moi-même une Fuzz Silicon et malgré une qualité moindre c'est une économie phénoménale ! (environ 4 fois moins cher)
Après pour le Signal Pad en particulier c'est autre chose, les prix à l'argus semblent raisonnables et même neuf sur internet ça ne semble pas très cher. Mais peu importe, c'est une astuce qui s'adresse avant tout aux téméraires ! :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

5
Attention gros déterrage :)
Bonjour, je me posais la question si cette astuce revenait au même que de mettre l'ampli à fond et le volume de la guitare à zéro que l'on augmente petit à petit jusqu'au volume désiré...
6
Exactement. C'est juste une "volume box". Ca ne permet pas de faire saturer naturellement l'ampli, seul un atténuateur leur permet, car il se met entre l'ampli et le hp et pas avant l'ampli.

 

7
Justement, l'ampli Rat Electronics qu'on m'a donné en échange de mon Pro Junior a un atténuateur :-D C'est très pratique mais j'ai l'impression que le son perd en clarté, mais au moins on peut avoir de fortes saturations à lampes sans (trop) déranger les voisins :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

8
Ca dépend aussi de la qualité de l'atténuateur.