Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 112
Photos
1/97

Sujet Fender super 112 changement de lampes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 665 vues
  • 0 follower
1 Fender super 112 changement de lampes
Hello
J'ai un fender super 112 depuis maintenant plus de 10ans. Je trouve que cet amplis est génial et ne compte pas m'en séparer de si peu.
Mes lampes sont d'origine, et je me demande si il n'est pas temps de les changer.
Par contre n'ayant aucune connaissance sur le sujet, je voudrais savoir si il y a un temps de durer de vie des lampes? Faut il les changer au bout un certains nombre d'année ou faut il attendre qu'elles rendent l'âme.
De plus pour le choix des lampes, est il mieux de prendre des lampes fender, ou bien une autre marque, et qu'elle incidence ça a sur le son.
Merci de vos conseils
bye
2
Salut Gothmin7

J'ai moi meme un super 210 et il est vrais que ces ampli son vraiment super (comme leur nom l'indique). Le mien a bientot 20 ans et toujours les lampes d'origine, je ne joue pas souvent avec vu la patate qu'il a, les lampes sont donc toujours en bon etat. Sur le mien les lampes sont made in china, je n'ai aucun probleme de son, de perte de puissance, de souffle etc... J'ai bien pense a les changer pour avoir peut etre un meilleur son, mais finalement j'ai toujours garde celle d'origine. Pour eviter tout dommage, je ne bouge pas l'ampli lorsqu'il fonctionne et je le fais toujours chauffer un bon bout de temps avant de jouer, au cas ou je prenne une pause je le remet en stand by. C'est peut etre c equi me permet de toujours avoir les lampes d'origine.
Pour les marques, si tu prends des Fenders, tu auras des lampes fabrique par Sovtek et controle par Groove Tube. Tu peux donc prendre directement des Sovtek ou Groove Tube.
Tu as ensuite d'autre marque un peu plus exotique comme JJ-tesla, mais la je ne peux pas te dire grand chose. Attend que d'autre qui connaissent ces lampes t'envoient des postes.