Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 112
Photos
1/97

Sujet peu de son pour un 60 w

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 851 vues
  • 8 followers
1 peu de son pour un 60 w
bonjour à tous .
alors voila mon problème, j'ai acheté cet ampli et je trouve que sur le canal clair il y a très peu de son, en tous cas pas assez pour jouer en groupe avec un bon batteur . je ne comprends pas, 60w à nlampes normalement ça envoie, j'ai un vieux hiwatt 50w et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit .il a à peu près le même volume que mon fender champ se qui lui est donné pour je crois 15 ou 20 w .
dans le doute, j'ai changé les lampes de préamp et les 6l6 mais c'est pareil . par contre le canal saturé lui a la patate . est ce que le votre est pareil ? qu'en pensez vous svp
2
Canal clair faible.

Il y a deux entrés , Low et High, tu veux sans doute parler de l'entrée high.

Les deux entrés se servent exactement des même lampes et des mêmes circuits exception faite du jack d'entré et d'une résistance. Donc les deux entrés doivent avoir la même puissance au haut-parleur

Le problème doit se situer à ce niveau, un soudure sans doute ou le jack High défectueux. Une réparation facile mais qui demandera du temps pour tout démonter le circuit imprimé et avoir accès aux pièces suspectes .

Schéma et livre de service;
http://bmamps.com/Schematics/fender/Super_Series_Service_Manual.pdf
3
merci latole mais je pense pas que ça vienne des entrées parce qu'elles fonctionnent bien . ton lien ne fonctionne pas .
je viens d'essayer à coté le fender champ se et il est carrément plus puissant,le son est juste un peu moins bon mais quand on voit qu'on a deux champ pour un super 112, en fait je crois que je préfère fonctionner en stéréo avec deux champs plutôt qu'avec un 112 après bien sur c'est une question de gout .
le mien a des problèmes dans les basses aussi, quand on monte le son, je trouve que les basses ne sont pas nettes, j'ai essayé avec deux autres hp mais je me suis rendu compte que le hp fender n'est pas si mal que ça
j'aime bien cet ampli mais vraiment il n'a pas assez de son .
4
Le lien que j'ai mis fonctionne bien de mon ordinateur si je clique dessus a partir du forum, je ne comprend pas que ça ne fonctionne pas du tiens, serais-ce parce que tu es en France et que les serveurs différents jouent un rôle ?

Je crois comprendre que tu parles de l'action de la footswitch qui dans une position ( clair ?) ne fonctionnerait pas bien car le volume de l'ampli est de beaucoup diminué.
Exact ?

Si c'est le cas il peut s'agir de plusieurs causes, un des amplis opérationnel ( solid state ) est défectueux, le relais actionné par la FS est défectueux, ou il y a un problème avec le voltage alimentant ces pièces pour mentionner les causes les plus simples.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 20:27:01 ]

5
sans doute pour le lien c'est ça .pour l'ampli, le footswich fonctionne bien, c'est juste que le canal clair est beaucoup moins fort que le drive mais tout marche bien, je pense du moins en fait ce que je voudrais c'est que quelqu'un qui a cet ampli me dise ce qu'il en pense , car je ne pense pas que l'ampli soit en panne
6
Ah c'est le canal "clean" qui joue moins fort que le "drive" !
Pour moi, "clean" , ne se traduit pas par " clair" enfin...

Je crois que ta dernière réponse apporte des nuances intéressante.
Par contre un ampli avec 4 lampes 6L6 devrait être très très puissant. Mais c'est très subjectif le comparer à ton batteur.
L'ampli à peut-être ( sans doute ) un problème.
7
x
Hors sujet :
Citation :
sans doute pour le lien c'est ça


Pour info : je suis en France, et le lien de latole s'ouvre chez moi:noidea:
8
Pourquoi alors ça ne fonctionne pas pour lapiculteur ?
9
latole, ça y est j'ai réussi à le télécharger . merci bien .j'y pense, l'ancien proprio a fait mettre un potard pour régler le bias . normalement ça n'a rien à voir avec le volume ???
10
Citation de lapiculteur :
latole, ça y est j'ai réussi à le télécharger . merci bien .j'y pense, l'ancien proprio a fait mettre un potard pour régler le bias . normalement ça n'a rien à voir avec le volume ???
Citation de lapiculteur :
latole, ça y est j'ai réussi à le télécharger . merci bien .j'y pense, l'ancien proprio a fait mettre un potard pour régler le bias . normalement ça n'a rien à voir avec le volume ???


Non rien a voir avec le volume, le bias.

Quel était la solution pour que tu puisses aller sur le lien ?