Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 112
Photos
1/94

Sujet Fender super 112

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 11 172 vues
  • 15 followers
1 Fender super 112
Salut, je possède un ampli Fender super 112 tout lampes (qui fait partie de la série de "red knob" je crois).
Je pense avoir un probleme sur le canal saturé, en effet le volume est très élevé et je doit mettre le potard de volume presque a zéro pour jouer normalement. Et encore ça c quand je met peu de gain! Je l'ai déja fait réparer parceque j'ai un gros "buzz" sur le canal saturé justement et on m'avais changé une lampe (zarbi!). Par ailleurs le canal clair n'a pas de soucis, même si le volume est également assez sensible.
Pour info ma guitare a un gros niveau de sortie (micro dimarzio super distortion)... ceci expliquerait-il cela?
En tout cas si vous connaissez cet ampli ou que vous êtes incollables sur les ampli a tubes n'hésitez pas :clin:
A+
2
Salut
en fait j'aimerais avoir un max d'info sur l'ampli fender SUPER 112 (les lampes, enfin,tout quoi...)j'en possède un, il est genial!!le niveau de sortie est effectivement assé elevé é le spotars sont tré senssible!
enfin voila
merci davance
3
Salut les Heureux pocesseur de cet amplis.

oui les potars sont logarithmique et non lineaire. cela explique la pleine puissance entre 1 et 5 . apres plus rien mais c normal.

et oui les guitare a fort impedance ne font qu'enpirer le phenomene.

moi je joue a 2 pour le canal saturé voir 3.

pour la repertion il faut se tourner vers les US. c les seuls qui ont reussis a me depanné et pas chez fender en plus :furieux: .

mais bon
4
Hélas les Red Knob ( boutons rouges...) sont de ....mauvais FENDER. Désolé. Demandez aux connaisseurs de la marque. Ils ont été fabriqués on ne sait ou, mais en tout cas très mal conçus sur le plan éléctronique. Il suffit de comparer avec un Pro Tube, en les ouvrant et vs verrez la différence! Ils sont de plus peu fiables.... Et ont disparu!
5
Tin c bizarre mais je disrais tout le contraire . la carte interne est super clean , peu fiable apparement non et le son , il sonne largement mieux et plus clean qu'un cyber deluxe

peu tu me filler les liens qui disent le contraire car je trouve cela etonnant
la preuve
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Fender/Super_112-01.html
6
Déterrage pour contredire sade:
Les soi-disant connaisseurs devraient, parfois, juger d'après leurs oreilles et pas d'après des réputations (colportées par des sourds ou des vendeurs qui se la pètent par exemple)!
J'ai eu 2 Fender Super, ça envoie bien et c'est bien chaud, et j'ai fait plein de gigs avec, sans le moindre souci... la couleur des boutons, je m'en tape!!!
Y'a mieux, mais en rapport qualité/prix, c'est top!

https://soundcloud.com/tubefreak

7
Salut!

Tout à fait d'accord avec toi Sylux!

J'ai le même 112 et je ne m'en séparerais pas!!!
Le son de cet ampli est magique!
à acheter le yeux fermés pour ceux qui en trouveront un ;-)

Je me fous de la couleur des potards, c'est le SON qui compte!
Magnifique en clean, permet de faire tout ce que vous voulez! Bien cru et baveux en disto comme Fender n'est pas sensé en faire...

La classe!
8
cool enfin des pocesseur de 112 , il etait temps

ben est ce que vous avez faient des remplacement de lampe déjà ? et lesquels conseillez-vous pour un son clair et propre et une saturation pour des gros solos 
9
Heu, je suis confus, jamais changé aucune lampe...
Ce sont celles d'origine!

J' présume que quelqu'un d'autre l'a fait...

Bon, je compte sur toi pour faire un post sur tes impressions quand tu les aura changées, parce que si c'est probant...
Histoire de savoir ce que ça change!

A tchao!
10
J'ai un super 210 et les lampes sont toujours celles d'origines, made in china, incroyable de se dire qu'a l'époque,ils faisaient de la qualite   !!!
Comme beaucoup de proprio de cet ampli, je ne le revendrais pour rien, bien qu'il soit beaucoup trop puissant pour jouer en appart.
Pour les changements de lampe, vous pouvez regardez les post de KILROY1976 sur le blues junior. Ce gars a l'air assez calé sur le sujet et donne des pistes interressantes.
ensuite sur le net il suffite de taper 6L6 ou 12ax7 et vous trouvez plein de site qui parlent du sujet et qui en vendent pour beaucoup moi cher que les magasins online.
Maintenant pour répondre à Sade, les red knob ne sont pas de mauvais ampli. L'éléctronique des super 60/112/210 est derivé du twin reverb. Tout ceux qui les revendent le font à regret et plus à cause de leur puissance que de leur fiabilité ou de leur sonorité. La série des red knob a été arreté et remplacé par la serie hot rod. Les Marshall JCM600/800/900 et même plexi ont ete arreté et je ne pense pas que c'etaient de mauvais ampli. En regardant la cote et le prix d'occase des super 60/210/112 sur audiofanzine je m'apercois qu'ils sont a environ 500/600 euros, j'ai acheté le mien 3000 francs, pas mal comme decote, si je le revend, je me fait du fric. En regardant tes superbe pro tube, le prix d'occase et 2 fois inferieur au prix du neuf, ils doivent etre trés rechercher et doivent avoir un son terrible tes pro tubes pour se prendre une claque pareil, non vraiment ca doit etre de la balle  !!!
bonne recherche et bonne continuation a tous les pocesseur se fender super quelque chose

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 15:24:24 ]